Plus assuré depuis mai 2015, comment se régulariser?

Maintenant que ces messieurs de Paris sont bien énervés par le fiasco de leur décret, vous pouvez être sur qu’ils passeront les cas restants au crible … Surtout les pas clairs, ceux avec des trous de couverture …

Ça je ne le crois pas, car il ne reste que des miettes, les morceaux les plus gras étant déjà sous contrôle.

Ces messieurs-dames de Paris savaient très bien que ce qu’ils faisaient était parfaitement illégal au regard du droit européen, ce n’est pas pour rien qu’ils ont joué la montre au maximum. Mais l’air de rien, en menaçant à tout va et en misant sur la lenteur des instances judiciaires, ces royalistes parisiens d’une autre époque ont gagné leur pari. Ils ont en effet réussi à ponctionner un maximum de travailleurs frontaliers. Pas autant qu’ils l’espéraient, mais le fruit est quand même juteux quand on le presse.

Une certaine Pénélope sait probablement de quoi je parle.

Ils savaient qu’il y aurait des fuites, c’est même écrit dans le rapport de l’IGAS. Côté France ce sera certainement sans pitié, par contre côté Suisse j’en doute très fortement.

Y a quand même beaucoup de CMU qui profitent des accords pour changer, restera pas grand monde à la CMU sur BL, BS :laughing:

Et fin septembre, faut d’être informés, le reste sera viré automatiquement à LAMal.

Résultat pour le 68, la réforme est un fiasco complet.

Pas que pour le 68, je tiens à vous rassurer tout de suite.

Les frontaliers du 90, du 25, du 39, du 01 et du 74 ne sont pas non plus des abrutis.

2 « J'aime »

c’est quoi l’avantage de E106 ouqui peux m’expliquer Est ce que j’ai droit je rembourse déjà cette fichue cntfs merci

Si cntfs, donc Sécu, donc CMU = pas de E106.

No Soussaille !

Bonsoir je viens auprès de vous pour. des renseignement j’ai introduit un dossier pour une accession a la propriété mon dossier est accepté je dois passé a la banque pour le crédit qui peux me renseigner ou m’orienter pour une banque ou sur le taux.
aussi j’ai la possibilité de faire d’abord une location. pendant 4ans et acheter merci de votre compréhension

Je vous invite à ouvrir un sujet car la question n’a rien à voir avec celle de départ.

Je vous conseille aussi d’être plus précis dans votre question si vous voulez avoir des réponses efficaces :wink:

Sujet ancien sorti comme un ancien combattant sort son drapeau le 14 Juillet !
CHF 334.80, c’est la somme qu’on payait au départ ???

Oui, puis ça a baissé progressivement.
C’est pour ça que personnellement je ne me plains pas d’une hausse des primes annoncées,
En plus à cette époque on changeait à environ 0,83, sur un salaire de 6000 net on a gagné plus de 1000€… à méditer ! :slightly_smiling_face:
En assurance privée, de mémoire je payais environ 190 € complémentaire comprise.

Bonjour à toutes et tous, je reviens donner des nouvelles, m’étant reconnecté aujourd’hui pour poser une question sur un autre sujet je suis retombé sur ce vieux post.
Alors en gros comme le suggérait un des intervenants à savoir me faire aider par un coach, et ben c’est ce que j’ai fait d’une certaine manière, j’ai fait appel à une aide administrative et on a tout remis à plat. Nous avons finalement décidé de se régulariser auprès du CNTFS en jouant la carte de l’honnêteté vu que je me suis fait connaître, ils ne m’avaient pas retrouvé.
Finalement je n’ai pas eu les grosses amendes et pénalités que je craignais et que j’avais lu ici et là sur le net. Bien sûr j’ai dû repayer les arriérés mais même là je m’en suis bien sorti, ils ont fait un peu comme les impôts quand ils retrouvent quelqu’un après plusieurs années,ils m’ont demandé 3 ans en arrière plus l’année en cours alors que je n’ai pas été assuré pendant environ 7 ans.
J’ai donc payé pour l’année 2022 environ 18000€ de dettes + près de 4000€ pour l’année en cours, c’est beaucoup mais beaucoup moins que ce que je craignais et de plus ça m’a généré beaucoup de réductions d’impôts en faisant une déclaration de quasi résident.
Voilà si jamais ça peut servir à quelqu’un.

1 « J'aime »