Placement spéculatif

Bonjour.
je viens de faire l’acquisition d’un bien en VEFA, et suis au début des appels de fonds.
sur une base d’acquisition de 500’000 € j’ai versé a ce jour que 140’000 € au promoteur immobilier.
Les appels de fond ce faisant en fonction de l’avancement des travaux.(sur une période de 18 mois)
Existe t-il un support financier qui me permette de placer la différence 360’000 €, avec la possibilité de libérer ces fonds progressivement en fonction des appels de fonds du promoteur ?
(Sachant que cette somme est détenue par la banque et ne figure pas sur mes comptes)

Merci pour le retour

Bonjour,

Cela s’appelle de la spéculation et c’est vraiment déconseillé sur votre montage. Que se passe-t-il si vous faites une moins-value (perte) de 20%??

De plus:

Cet argent ne vous appartient pas. La banque ne vous l’a pas encore libéré.
Donc a priori, vous ne pouvez pas le placer Ă  votre profit, et encore moins sans le consentement de la banque.

  1. Pourquoi de la moins-value ? si placement sur cpt avec taux garanti.
    Sur une base de 0.5% d’intérêt, et une période de 6 Mois cela me ferai gagner 900€
    et sur une somme pareil 0.5% c’est vraiment très bas comme intérêt.

  2. cet argent m’appartient du fait que je ne paye pas d’intérêts intercalaire (remboursement mensuel sur le montant total emprunté)

Parce que votre titre contient spéculatif et que la spéculation entraîne un risque de moins-value.

Cela fait 1% annuel. C’est énorme pour un placement sans risque. Comparez avec votre taux d’emprunt sur 10-15 ans à 1 - 1.4%. Si ce taux sur 1 an sans risque existait, la banque placerai son argent là, au lieu de vous le prêter.
En comparaison, les « super livrets » sont en ce moment entre 2.5 et 3% brut annuel (avant impôt et CSG) pour les meilleurs meilleurs, sur 2 à 3 mois maximum et plafonnés à 75’000 euros. Ensuite, ils sont à 0.2-0.3% brut annuel.

Donc il devrait ĂŞtre sur votre compte, et non en possession de votre banquier.
Demandez à votre banquier si le déblocage des fonds peut être fait en avance, et placé entre-temps.

L’argent circule de la banque vers le promoteur, sans passer par vous…:joy:
Tout cela est très encadré, en fonction du taux d’achèvement des travaux…et l’assurance du promoteur genre garantie d’achèvement des travaux.

Pour la banque, vous n’êtes rien, si vous payez plus le prêt, ils liquideront votre bien pour se rembourser …

Ils vont pas vous donner les fonds, rêvez pas…:joy:…pourriez disparaître avec les fonds :joy:, ce serait trop facile pour récupérer un beau montant en cash et disparaître dans un pays où ils pourront pas vous chercher :fearful: :palm_tree::palm_tree::palm_tree:

1 « J'aime »

Salut,

non c’est la banque qui va faire ça avec tes sous pendant ta période de 18 mois ;).

Au mieux tu verras la ligne sur ton compte +Appel de fond -paiement au promoteur inscrit un soir le mĂŞme jour.