Permis G : Valable suite à une démission ?

Bonsoir à toutes et à tous,

Je n’ai pas trouver de topic qui pourrait répondre à la question que je me pose.

Actuellement étudiant à Lausanne, j’ai un job étudiant à 30% à côté en CDI, et donc un permis G de 5 ans. J’aimerais changer de job étudiant (pas pour le moment mais bientôt) mais je me pose la question de savoir si mon permis G sera encore valable après avoir démissionner de mon poste et pour combien de temps si tel serait le cas, car sur la fiche de gauche du permis est inscrit l’adresse de l’employeur actuelle … ce qui voudrait dire que ce dernier ne sera plus valide même si le permis est encore valable sur le papier par exemple 3 ans encore au moment où il y a cessation au sein de l’entreprise sur le permis ?

Ou la meilleure solution pour moi serait-il de trouver un autre job avant de quitter celui que j’ai actuellement afin d’effectuer le changement d’employeur sur mon permis à l’autorité compétente cantonale ?

Je suis un peu perdu, sa me travail depuis hier…

Merci d’avance pour l’intérêt que vous porterez à mon topic.

Cordialement,

Robin JORDAN

Salut Robin

Je pense que ton cas est comme la majorité des autres, ton permis est lié à ton employeur.
Tu changes d’employeur tu changes de permis. Donc de toute façon ton nouveau patron et/ou toi allez devoir refaire un formulaire pour rectifier l’adresse employeur ton permis G, qui ne sera par contre pas forcément prolongé (durée final = durée initiale que tu as déjà).

De plus comme tu es étudiant, de toute façon tu as une autre raison que ton job d’être en Suisse, donc 0 soucis.
A Zoug le formulaire de changement d’employeur c’est une feuille A4 avec 10 lignes et 2 signatures à mettre, donc vraiment facile.

Bon courage