Permis G Frontalier

Bonjour les frontaliers !

Je me permets de vous poser une petite question. Je réside actuellement dans la région Lémanique, et je viens de trouver une entreprise à Lausanne qui souhaites m’embaucher. Je suis censé signer mon contrat la semaine prochaine. Cependant comment cela se passe pour l’obtention d’un permis frontalier quand on est pas de nationalité française? En effet je suis réfugié politique avec une carte de séjour de 10 ans, ai-je la possibilité avec mon statut de pouvoir obtenir le permis frontalier afin de pouvoir travailler de l’autre côté du lac?

Je vous remercie beaucoup pour vos éventuelles réponses!

La demande de permis est du ressort de votre employeur.

Merci pour votre réponse. Alors oui tout à fait c’est mon employeur qui va se charger pour en faire la demande.
Mais ayant lu tout un tas de choses sur le net je n’ai rien trouvé de concret concernant mon cas. Tout ce que j’ai visiblement compris c’est que c’est possible mais avec plus de difficultés.

C’est exactement ça. Tout est listé dans les sources en lien, même si elle diffère un toht petit peu de ce que demande le Canton de Vaud.

1 « J'aime »

Merci beaucoup, oui je viens de voir et visiblement c’est légèrement plus simple dans le Canton de Vaud.

https://www.vd.ch/themes/economie/employeurs/espace-employeurs/permis-de-sejour-et-de-travail-pour-etrangers/activite-salariee/permis-frontalier-ressortissants-extracommunautaires/