Permis B pour conjoint hors UE

Bonjour,

je me permets de réouvrir une discussion

car je pense que cela a changé depuis 2015.
Je souhaite postuler à une offre en Suisse, et il y a un point qui n’est pas clair pour moi.
Avec un permis B sur le canton de Vaud, est-ce que ma femme (nationalité hors UE) peut travailler?
J’ai trouvé ce lien sur le regroupement familial

Mais si je comprends bien, je dois d’abord m’installer en Suisse, puis ensuite entamer les démarches? Ma femme ne peut pas emménager directement avec moi en Suisse?

Bonjour je suis dans la mĂŞme situation et souhaiterai savoir ce que vous avez fait ?? Mercii

Bonjour,

désolé pour le delais de réponse. Alors en fait c’est toujours assez flou mais je vais partager les infos que j’ai. Quand l’entreprise fait la demande de permis B, il est possible de renseigner les personnes qui t accompagnent. Le canton peut ensuite instruire la demande de permis B ainsi que le regroupement familial simultanement. Ensuite les personnes t’accompagnant beneficient d’un permis B.
Concernant les délais c’est pas clair du tout. On parle de 8 à 12 semaines mais je pense que le delais commence au moment ou tu trouves un logement compatible avec le regroupement familliale et non pas à la réception de la demande de Permis B. En attendant, la personne peut habiter avec toi (sans travailler) pendant 90 jours.
En tous cas je trouve le site officiel pas clair du tout.

Bonjour,
J’aimerais avoir des retours sur votre expérience car je me trouve dans la même situation.
Si je comprends bien vous avez reçu votre permis B avant votre famille ? Car j’ai pu lire dans d’autres forum, sans permis il est très difficile de trouver un appartement. Et en combien de temps votre famille a reçu son permis B ? Merci pour vos réponses. Bonne journée.

Bonjour,
Le gros soucis est de trouver un appartement décent avec une demande de permis B. Les régies préfèrent les profils suisses ou étranger résidant B puis les permis G qui veulent devenir B.
Il vaut donc mieux se faire héberger par des connaissances au début si possible sinon louer des bien temporaires plus cher type Airbnb.

Bonjour,

Merci d’avoir partagé votre expérience. Pour seulement mon mari et moi, est-il acceptable de louer une chambre dans une colocation (nombre de chambres = nombre de personnes - 1) ou un studio 1.5 pièce à Genève ? Ou il doit s’agir d’un appartement 2 pièces ?

Il est primordial de demander à l’ hébergeur si vous pouvez utiliser leur adresse comme adresse principale afin de réaliser vos démarches.
Bonne recherche