Permis AM en suisse

Vous dites que ce qui est valable en France devrait l’être en Suisse, autrement dit, vous souhaitez imposer une règle française à un état souverain. De quel droit ???

Dans ce cas. on pourrait faire pareil, mais dans l’autre sens : pas de péage en Suisse, mais une vignette. Ok, dans ce cas on impose la même chose en France. Non ?

Ok, Montez le gyrophare !

Finalement, vous aviez la réponse !

Alala les gens qui ne veulent pas comprendre quand ça ne va pas dans leur sens…
Dans la loi suisse une voiturette bridée à 45kmh n’est pas assimilée à un motocycle et le permis Français n’est pas reconnu tout comme le PACS par exemple.

1 « J'aime »

malheuresuement bien souvent les gens qui se font coincé par les autorité ET QUI PENSENT EN TOUTE BONNE FOI etre dans la légalité refusent d’entendre les arguments. Simplement car on souhaite rester de bonne foi et que ce n’etait pas volontaire

la premiere réponse de Sundgau suffisait

le permit AM existe en france, mais pas en suisse.
Donc comme il n’existe pas, la suisse regarde ce qui se fait chez elle et dit que vous avez l’equivalent.

le AM est alors vu du coté suisse comme un A1, qui ne permet pas de rouler un vehicule 4 roues.

Et comme l’a expliqué Alain74, la Suisse c’est pas la France. Il convient dans ce cas de respecter la legislation de la suisse et de ne pas chercher a imposé la notre.

C’est un peu comme si vous alliez en allemagne pour faire peter des petards… Tres vite la police viendra et vous aurez des ennuis, car contrairement a la France, cela n’est pas permis …

Je ne met pas en doute votre bonne foi, mais je pense qu’il faut aussi savoir accepter qu’on a (sans le vouloir) fait une erreur.
En s’obstinant, pas sur que le policier ou douanier vous laissera partir sans mettre une prune.

Pour ma part, j’ai par ex suivi les directives de mon GPS en suisse et je me suis retrouvé sur autoroute ( je n’ai pas vu le premier panneau, et le suivant c’etait simplement impossible de ne plus rentrer dans l’autoroute car il y avait du monde derriere moi

J’ai eu de la chance car il n’y avait aucun policier, mais si j’avait ete controlé j’aurai expliqué la situation mais accepté de payer l’amende…

Et en toute honeteté je n’ai JAMAIS roulé sur autoroute suisse avant ca…
Pour l’an prochain, je crois que je prendrais la vignette ne serai ce que pour eviter ce « stress » si jamais je me retrouve sans le vouloir encore sur ces routes…