Pas de declaration rectificative pour 2015 & 2016 - Ce que je risque?

Bonjour,

Ma femme et moi travaillons sur le canton de Genève. Nous gagnons tous les deux plus de 65000 chf par an. N’ayant pas de 3eme pillier, nous n’avions pas jugées utile de faire une demande de rectification en 2015 et en 2016 pour les revenus en N-1 (soit pour 2014 et 2015). Nous avons cette demande pour 2017.

En 2016, l’administration cantonale nous a fait une demande d’information a laquelle nous avons répondu avec les documents demandé pour l’année 2014. C’est la que nous avons compris que nous aurions du faire une demande de rectification.

Ma question est que sera ma sanction pour les revenus 2014 et 2016 pour le fait que je n’ai pas fait de demande de rectification? J’ai bien entendu conacter l’AFC qui me dit d’attendre que mon dosier soit traités…

Merci de vos avis car je commence à stresser

Bien Cordialement

Aucune idée nous n’avons encore jamais eu le cas évoqué ici.
Peut-être seront-ils bienveillants car ce changement dans la fiscalité plutôt récent (2014 non ?) a surpris beaucoup de personnes et je pense qu’ils ont pas mal de cas similaires à traiter.

J’espère que quelqu’un pourra vous transmettre l’info et ne manquez pas de venir nous informer de la suite de votre dossier, cette information est importante.

Bonjour,

BVR reçu le jour de Noël mais avec le montant exact que j’aurais dû payer en 2014, 2015 et 2016.

Entre temps, j’ai même fait une demande de rectification pour les années citées qui a été prise en compte.

Aucune pénalité comme me l’avait annoncee l’AFC

Donc bonne nouvelle.

Bonjour Kang,

En synthèse tu as dû payer rétroactivement l’impôt que tu aurais dû payer sur 2014 et 2015 en déclarant plus de 65’000 chf ? Mais sans pénalité pour oubli ?

Merci.