Parents avec contrat francais et contrat suisse, quel assurance maladie pour nos enfants ?

je ne suis presque pas venu au monde
c’etait il y a longtemps et c’etait à Saint Julien en Genevois
Je vous rassure, ici c’est pas mieux à Saint-Louis. que d’histoires d’horreur. du coup c’est Frauspital à Bale.

MĂȘme constat du cĂŽtĂ© de MontbĂ©liard, je vous rassure Ă©galement. La derniĂšre clinique privĂ©e a fermĂ© en octobre 2015, il ne reste donc plus que l’hĂŽpital public en ruine.

Aux urgences, il ne faut pas ĂȘtre pressĂ©. Disons qu’il est prĂ©fĂ©rable que l’urgence ne soit pas trop urgente, comme diraient les Inconnus. L’an dernier une dame est morte en salle d’attente en attendant sa prise en charge. En pĂ©diatrie certains mĂ©decins ne parlent qu’à peine français, et il y a quelques annĂ©es ils ont rĂ©ussi l’exploit d’embaucher un « chirurgien Â» qui n’avait absolument aucun diplĂŽme.

Je sais pourquoi j’ai choisi Helsana, ce n’est pas que pour une question de prix.

1 « J'aime »

A Saint-Louis on a eu une dame enceinte de jumeaux qui vient passer un examen de routine au 8e mois, on lui dit que tout va bien, qu’on entend les deux coeurs. Le lendemain grosse douleurs, dans le doute, elle fonce Ă  Saint-Louis. Verdict : un des jumeaux est dĂ©cĂ©dĂ© depuis au moins 3 semaines. Depuis, le 2e baignant dans le « jus » est irrĂ©mĂ©diablement handicapé 

sympa cette histoire
 vraiment
ca donne pas envie

des echos de l’hopital d’altkirch ? ou en cas de gros pepin vaut mieux aller directement a Bñle ? (si un jour je serai en lamal)

pas rassurant tout cela
 j’ai envoyĂ© un email a la SAM de Geneve sur vos conseils Nicolas !

1 « J'aime »

altkirch ca va, tant que y’a rien de spĂ©cial. le hasenrain a mulhouse est categorie 3 donc Ă©quipĂ© en neonatalitĂ© et tutti quanti. Saint louis a la moindre difficultĂ© transfere sur mulhouse (1 heure lit Ă  lit).
Bale est l’hopital de reference pour le quart nord ouest de la Suisse, donc oui c’est nickel.

d’ailleurs je compare les accouchements a Mulhouse et a Bale, y’a pas photo


En fait personne ne dit rien 
 pas d’article dans les journaux 
 rien 
 la vie est belle sur la frontiĂšre. 
 combien faudra-t-il de mort ou de handicap pour que cela soit dĂ©noncĂ© ?

Je rejoins effectivement Nicolas et Pierre. Le droit communautaire donne prioritĂ© au pays de rĂ©sidence dans le cas oĂč les enfants habitent le pays et un seul des parents travaillent dans un Ă©tat membre.

Bonjour, le sujet date un peu mais je me demandais si vous aviez trouvé une solution pour soigner vos enfants en Suisse? Cordialement.