Paje et Cmg : besoin de conseils pour les independants

Bonjour, je souhaite vous demander si vous connaissez les procédures pour les indépendants qui travaillent en Suisse et habitent en France.
Je suis maman d’un bébé d’un an, séparée du papa et je me lance dans l’esthétique en tant qu’indépendante car c’est le seul travail que je peux exercer qui correspond aux horaires de l’assistante maternelle.
Le papa travaille à Geneve depuis un an mais c’est moi qui garde notre fille. J’ai fait une demande de Cmg car je vais devoir payer 700 euros de nounous pour 35h et après étude de dossier ils m’ont dit que comme je ne travaillais pas ils ne m’ouvraient pas mes droits à la Cmg mais aussi me supprimait la Paje que je touchais depuis la naissance. Ils me disent de me diriger vers la caisse de mon conjoint. Nous n’avons jamais rien touché de la part de la Suisse il m’a certifié.
Je n’ai aucun revenu pour le moment et le papa ne s’occupe pas du tout de cette paperasse. Je ne veux pas que ça soit lui qui touche les allocations car c’est moi qui ai ma fille à charge. Comment dois je faire ? Qui dois je contacter ? Je suis décalée demandeuse d’emploi en France alors pourquoi ils me stoppent tout? j’ai pourtant travailler au mois d’aout…
J’espere aue j’ai été claire…
Merci d’avance pour vos réponses.

il faut clarifier votre situation:
que veux dire séparé ?
séparé de corps ? divorcée ? dépacsé ?
qui a la garde ?
car suivant le cas,vous ne ferez pas la meme declaration de ressources et donc les droits diffèreront.
de meme avez vous un document qui montre que vous etes independant ? l’avez-vous fourni a la CAF ?

il faut clarifier tout cela, d’abord avec vous meme (ce que vous voulez faire/etre en termes de separation).
puis avec la CAF (prenez un rendez vous sinon ca va prendre des mois).
puis vous donnerez les instructions a votre ex.