Ou Habiter pour travailler Ă  Nyon

Bonjour Ă  tous,

Je tiens avant tout à remercier ceux qui prennent la peine de répondre aux différents post sur ce forum pour leur générosité et leur esprit du partage.

Je suis actuellement confronté à une mobilité interne qui me permettra de travailler en Suisse et plus exactement à Nyon

Je voulais avoir votre avis sur les différentes villes / communes ou je pourrait vivre avec ma famille du coté français.

Je serais aussi très intéressé si vous pouviez partager des itinéraire ou organisations logistique dans le même schema !!

Merci par avance

un ami a été confronté à cela, après maintes tergiversations (et essai de route le matin pour « simuler »), il a abandonné et chois de vivre à Gland.

il été persuadé au départ d’habiter Morez, et comme il arrivait sur site seul et sa famille seulement après, il s’est fait logé chez un ami à Morez pour le vivre au quotidien pendant une dizaine de jours je crois. en théorie c’est 45 minutes de route, mais dans la pratique c’est pas du tout cela.

mais bon cela date (2012 ? 2013 ?), peut-etre y’a-t-il une autoroute à la place des cols depuis ?

Et Divonne Ă©tait bien trop cher.

1 « J'aime »

Divonne est clairement la solution qui paraît la plus simple, mais en effet, on arrive dans le (très) haut du panier niveau immobilier.

L’important selon moi est de viser un accès autoroute rapide, personnellement je commencerai par regarder du coté de saint genis / ferney / divonne.

1 « J'aime »

et l’autoroute n’est pas bouchée le matin ?

Hello,

tu peux habiter sur Gex, St Genis et Segny par exemple et dans ce cas, récupérer l’autoroute n’est pas nécessaire. La national est fluide le matin pour aller jusqu’à Nyon.

Si tu habites plutôt vers Ferney ou Prévessins, tu peux récupérer l’autoroute et dans ce sens (direction Lausanne), c’est également assez fluide (je prends l’autoroute dans ce sens le matin).

1 « J'aime »

Pas dans ce sens. C’est assez fluide. En revanche l’autre sens… horrible ! :sob:

des suisses qui viennent travailler en France ??

pour quoi faire ? expérimenter la pauvreté? :joy:

Pas mal :grinning: mais non, c’est plutôt des suisses habitant entre Nyon et Lausanne voir plus loin et travaillent sur Genève. Il y en a beaucoup étant donné que Genève est trop cher d’un point de vue logement.

Bonjour Merci Ă  tous :
Pour résumer je vais explorer les villes suivantes triées par distance par rapport à Nyon:
1- Divonne les bains
2- Grilly
3- Gex
4- St Genis
5- Thoiry

J’avoue que j’ai un vrai penchant pour Divonne mais après avoir jeté un coup d’œil sur les loyer … :wink:

N’hésitez pas à proposer d’autres villes si cela vous semble Judicieux

Par ailleurs, pour les connaisseurs, je suis preneur de conseils sur les quartier sympa sur les différentes villes citées

Merci Ă  tous :sunny:

Il y a surtout Yvoire et les environs en face. Le bateau met 20 minutes et pas de risque de bouchons !

Par contre attention aux jours de tempêtes (une dizaine de jours par ans sans bateau), il faudra faire exceptionnellement le tour via genève.

http://www.cgn.ch/fr-ch/cgn-mobilite/n3.aspx

Ayant emprunté la ligne a de multiples reprises, je peux vous dire que le bateau c’est top, reposant, spacieux, beau et agréable ( surtout sur les transat quand il fait beau.)
Aussi, le cadre de vie est bien meilleur dans le chablais savoyard que dans le pays de Gex (un peu trop dortoir à mon sens). Enfin, Il y a des hôpitaux, des plages et de vrais stations de ski de ce coté du lac :slight_smile:

Ok, mon coté savoisien est passé par là, mais ayant passé temporairement quelques années à Divonne je signe sans hésitations mes propos :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
Yvoire + bateau, voir mon poste sur le forum :slight_smile:

Les Rousses (en France) et Saint Cergue, Arzier, Genolier, Gingins, Gland (en Suisse) sont des petites zones sympas où habiter et profiter de la nature, elles sont toutes à moins de 25 minutes en voiture de Nyon. Saint Cergue est parfois 2 fois moins cher que Nyon, mais se trouve à 1000 mètres d’altitude, il faut savoir apprécier.

Côté Divonnes, les logements sont chers et il y a peu d’activité, mais c’est pas mal côté francais. Ensuite Yvoire, Gex, Ferney, et Prévessin sont des localisations frontalieres qui vont obliger à faire beaucoup de route et de bouchons…

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,
Grand merci pour ces réponses. Nous allons explorer finalement les villes suivantes avec une préférence vers le coté savoyard et non pour le pays de Gex
1- Gex
2- Yvoire et environs
3- Thonon les Bains
4- peut ĂŞtre Ferney

L’aventure commence :slight_smile:

@Apofis puisse-je savoir ce que tu as choisis au final ? les raisons et on retour ? :slight_smile:

De mon côté, mon travail sera peut être vers Gland.

Salut Dev29
J’ai fini par choisir Divonne les bains, parce que c’est une ville agréable ou on y vit super bien, et car c’est a 15 mins de Nyon et dans ton cas a 20 mins de gland dans le sens contraire du trafic sur l’autoroute ( tu peux avoir de l’embouteillage à la douane le matin en heure de pointe )

Ferney : pas beau du tout
Thonon / Yvoire et environs sont super compliqués en terme de trafic ( à éliminer )
Gex: OK sympa mais loin prevoir 30 a 45 mins en heure de pointe

voila

@Apofis, je te remercie pour ta réponse rapide.
En effet j’avais déjà éliminé l’autre côté du lac, et pour la même raison.
Divonne les bains, c’est l’idéal mais niveau immobilier, c’est un peu élevé.

Je me rendrai sur place, et j’approfondirais mes recherches une fois que mon projet commence à se concrétiser.