Ou faire ses courses en allemagne (proche de saint louis)

Bonjour a tous,

je sais que beaucoup de monde fait ses courses en allemagne.
Dans ma region natale je faisait aussi regulierement mes courses en allemagne (d’autres produits ou produits identique moins cher)

Malheureusement je ne connais pas grand chose comme lieux ici…

On m’a deja conseillé le Hieber dont le nom ne me disais rien, mais en allant dedans j’ai reconnu Edeka (d’ailleurs ils vendent du edeka ^^ )

Ya t’il d’autres supermarché dans lesquels vous allez ? Peut etre plus grand ou moins cher ?

J’ai bien entendu tenté le rhein center… mais comment dire je suis pas fan…
le parking et surtout la LENTEUR HALUCINANTE de l’ascensseur font que j’ai vraiment pas envie d’y retourner…

J’ai en rercherant trouvé un lieu que je n’ai pas encore visité : die einkaufsinsel… ca vaut la peine que je m’y perde ou ca n’en vaut pas la peine ?

mais je me suis dit : au lieu de chercher pourquoi ne pas demander aux frontaliers du coin ^^

Ou alors faites vous toutes vos courses en France ?

Syntax error

RheinCenter, on se gare à Huningue, puis passage par passerelle piétonne. Ça évite les bouchons homériques côté Allemand le w-e et le parking étriqué Allemand. On peut découvrir le parking souterrain place Abatucci …

http://www.ville-huningue.fr/fr/police-municipale/parking-abbatucci.html

Pour ceux qui connaissent pas la place devenue très minérale et ses arbres en caissons.
http://www.ville-huningue.fr/fr/webcam-place-abbatucci/

On peut même revenir avec le Caddie, les employés du magasin ramènent ceux qui finissent au pîed de la passerelle côté Français …

Le trip

ok merci pour le conseil ^^
mais ca ne resous pas le probleme d’ascenceur pas intelligent et ULTRA lent…

bref RheinCenter c’est peut etre bien, mais moi j’ai pas vraiment accroché

d’autres lieux ? ou tout le monde faire comme Che ^^

Plus d’ascenseur, quand on rentre par la rue, on est de plein pied dans le rez de chaussé. Pour monter aux boutiques et wok, y a des escalators …

On a une perspective différente dès qu’on quitte un peu cette sacré bagnole

Salut,

moi perso je privilégie le Hieber, super proche de Huningue, ca ferme a 20h les soirs en semaine. Certes c’est pas méga grand mais t’y trouve pas mal.
Généralement ca suffit pour les trucs qui sont trop chers au match de Huningue.

Pour le bio on va à un magasin au centre ville de weil am Rhein, j’ai oublié le nom. Et enfin une fois de temps en temps le dm du rheincenter pour les produits cosmétiques. Après comme on est pas loin de passerelle on fait à pied et comme dit Che quand tu arrives à pied par les escalators tu t’affranchis de cet ascenseur de daube.

je pense que t’es déjà au courant mais évite samedi avant 18h30-19h :slight_smile:

  • Le Hieber à côté du Vitra Design Museum est parfait pour les courses hebdomadaires.
  • Le Hornbach un peu plus loin à Binzen est parfait pour les travaux de bricolage à la maison.
  • Muller à Weil-am-rhein et Galeria Kaufhof à Lorrach sont des références sûres pour le reste.

haa un nom qui me parle ^^ je vais en parler a ma femme elle va etre heureuse :stuck_out_tongue:

Bientôt le Super U méga+ à Vauban City, le prochain flop de Deichtmann …

Comme d’habitude, on y va la gueule enfarinée et la fleur au fusil comme en 40…

À proximité de l’axe menant au Palmrain, cette grande surface se donne pour objectif de « retenir notamment l’exode des consommateurs français vers l’Allemagne ».

Mais d’attirer aussi les consommateurs de la région frontalière et en particulier les voisins allemands.

pour le dm, on va Eimledingen, c’est un peu plus loin mais c’est un parking moins chiant…
pour elle ca lui permet de faire un tour au baby one
et pour moi de regarder au hornbach

ouai les super U qui ferment je connais :frowning:

on a assisté a l’ouverture du U a waldig pour assisté a sa fermeture genre 1 an plus tard …
dommage car nous ca nous arrangeait ce U…
ca m’evitais d’aller au leclerc d’hirsingue

Tout ça va être remis en question par la vignette Allemande :sunglasses:, ou devenir bien plus Kompliziert

ya pas besoin d’autoroute pour aller au rhein center… donc les francais qui veulent achetté en allemagne continueront…

difficile pour un magasin francais d’etre aussi concurrent…
le salaire minimum n’existe pas en allemagne et il n’est pas rare d’avoir employé payé 400€…
le pire c’est que des fois des produit FRANCAIS sont moins cher en allemagne… allez savoir pourquoi …

La marge, tout simplement. En France, ils veulent tous une marge de fous. Dans le style le verre de vin qui paye la bouteille.

Donc re-bienvenue au RheinCenter :grin:

et quand le U coulera il faudra augmenter les impots locaux car bien entendu le budget des elus aura été calculé avec un U qui fonctionne et paie des impots important ^^

cela venait de l’incompétence de celui qui l’a ouvert , pas de Super U.

oui j’en suis conscient…

J’ai aussi entendu parler d’une gueguerre orchestré par le maire de durmenach, qui était contre l’ouverture de ce super U
et quand ENFIN apres 10 ans de labeur le super U a vu la jour, le maire de durmenach a mis en place une navette pour que les villagoient peuvent aller faire leur course au simply de ferette…

c’est domage d’avoir un batiment super U neuf qui sert a rien et qui pourris dans le village …

RheinCenter :
Lorsque j’y vais, je ne prends jamais de Caddie pour ne pas avoir à faire à ces ascenseurs debiles. Donc j’y vais à des horaires qui me permettene de me garer « vite fait » au 1er ou au 2eme.
Ensuite, un cabas chez DM + retour voiture + 2eme cabas chez Marktkauf.

Hieber : tout facile, mais plus petit, plus joli et…plus cher.

Insel : Tip top ! Facilité de stationnement, Aldi, Rewe pour certains achats. Droguerie Müller. Et en face, Kaufring.

Aldi en bas du Palmrain : facilité d’accès.

Et bien entendu, on ne présente plus Hornbach ni Bauhaus, atteignables s’il le faut sans autoroute.

C’est plus aussi bon marché à Hornbach, je lui préfère Weldom, et un choix différent de fournitures

Exact pour certaines choses question Prix.

Par contre, si tu as besoin de quelque chose de précis, tu peux demander à un employé chez Hornbach et tu trouveras. Chez Weldom il faut en chopper un par le bras avant qu’il ne parte se cacher car pas envie de conseiller le client. Mais attention, ne le choppez pas trop fort, il risque de se mettre en arrêt s’il a mal au bras.

1 « J'aime »

Tant qu’il y avait Praktiker ça allait.
Mais Hornbach, il abuse.

Tu te conduits bien chez Weldom et tout ira bien, d’ailleurs il y a 50% d’artisans qui s’approvisionnent chez eux… Le choix Hornbach, bof bof, et le design Allemand , re-bof et ils sont tatillons sur les CB