Où avoir numéro AVS

Bonjour,

Je vais être frontalière d’ici quelques semaines et j’ai besoin de mon numero AVS pour remplir le formulaire d’inscription à la CMU.

D’après ce que j’ai pu lire sur internet c’est l’employeur qui s’occupe de nous inscrire pour l’AVS. Mais comment récupérer le numéro ?
Est ce que je vais prochainement recevoir la carte AVS chez moi ? Est ce que je dois le demander à mon employeur ?

Merci d’avance .

Vous l’aurez avec la première feuille de paie…

Le dossier CMU, vous avez 3 mois pour le faire, à compter du 1er jour de travail en Suisse y a pas le feu au lac :joy:

Et les 3 mois, à profit vous les mettrez pour faire un choix éclairé entre CMU et LAMal

Un peu de lecture ici

1 « J'aime »

D’accord, merci pour la réponse :blush:.
Dommage, j’aurais aimée pouvoir m’avancer avec la CMU, mais tant pis.

Tu as trois mois pour faire ce choix, et ces trois mois doivent te permettre de te documenter, lire ce forum, faire état de ta situation actuelle, demander des avis et prendre une décision qui pourrait t’impacter sur du très long terme car ton choix sera irrévocable et pourrait être lourd de conséquences aussi bien au niveau santé que fiscal.

1 « J'aime »

Encore un cas qui pense que le systeme de santé français est le meilleur du monde et ne coute rien…

1 « J'aime »

D’accord, merci pour les conseils

Hibou votre réponse est vraiment nul. Je pose la question justement car je n’y connais pas grand chose. Je me suis un peu renseignée, et par rapport à ma situation, la CMU me semble plus approprié que Lamal.

Vous êtes capable de lire dans mes pensées pour vous permettre de dire que je suis un cas qui pense que le système de santé français est le meilleur ?

Un forum c’est pour l’entraide il me semble, et non pas pour juger.

Mais si, la preuve que c’est le meilleur …

Quand on voit un Rodrigues qui se pavane dans les studios télé alors qu’il est sous ITT ( de complaisance ? ) de 3 mois, bref un Abus de la Sécurité Sociale manifeste et télévisé, sans que personne ne songe à déclarer ce type apte, il y a bien des borgnes qui travaillent….Que font les médecins conseils ? Car enfin là également il s’agit de notre Argent…
Je doute que sous assurance privée ( on peut rêver…), Il puisse se permettre de tels abus au su et au vu de tous…

Qui a dit cela?
Sans même connaitre le dossier et le choix irrévocable que beaucoup regrette d’avoir pris?

J’ai demandé quelques conseils aux frontaliers que je connais autour de moi. Et je suis aller voir un peu sur les sites internet les comparaison cmu / Lamal

Après je vais encore prendre le temps d’y réfléchir et de bien comparer, car j’ai bien compris que c’était un choix irrévocable.

Le problème est bien plus vaste…

dépendant d’un système assurentiel Français, vous serez exposé à plein de taxounettes genre CSG, et cotisations CMU sur TOUS les revenus, donc également les rapatriement de 2eme pilier et des loyers si vous devenez possédants…

Pour connaître le menu complet des vexations fiscales une fois à la CMU, rapprochez vous d’une assoce de Frontaliers…:joy::joy::joy:

Une petite cotisation vite remboursée au centuple :joy::joy::joy:

Maintenant, si des procès contre le fisc sur plusieurs années vous indisposent, choisissez directement LAMal, et son bouclier contre les taxounettes Françaises et celles à venir, car ce sera un combat sans fin :joy::joy::joy:

Merci Rodriguez_plumbing pour ces précieuses informations .

Et avec la Lamal pas de taxes de partout ?

LAMal, The Shield contre l’incurie Française…

Join the winning team :joy::joy::joy:

2 « J'aime »

Pourtant il y a quelques années le Cdtf dont Rodriquezplumbing, plouc… Car c’est le même, est l’ambassadeur sur ce forum conseillait d’aller à la cmu

C’est déformer les faits…mais si cela te fait plaisir de le penser…il y a des ingrats partout…

Le pov’ c’est le w-e
et il va le passer tout seul, alors il resasse :joy::joy::joy:

Va donc te défouler avec les GJ :wink: Samedi :+1: