Opportunité sur Divonne les bains

Bonjour tout le monde! Je me présente je m’appele Sam,j’ai 24 ans et je viens de Strasbourg. J’ai une soeur (qui habite à Lausanne avec son mari) qui viens de devenir proprio de plusieurs appartements sur Divonne les bains et du coup elle m’a proposé de m’en louer un (a un prix plus qu’atractif lol) et d’essayer de trouver un job en suisse. Je bosse actuellement en tant que preparateur de commande pour une boîte de fringues professionnels mais en interim. J’avoue que ce changement de vie me tente bien et suite à mes recherches sur internet je suis tombé sur ce forum du coup j’aimerais bien avoir des conseils et savoir si ça vaut le coup de m’installer sur Divonne. Merci à tous :slight_smile:

Personne ? :frowning:

Bonjour Ricky,

peux tu STP préciser tes questions ?

Des conseils dans quels domaines ?

Si cela vaut le coup d’habiter sur Divonne pour quel raison ? Travailler en Suisse et être frontalier ? Indéniablement Oui :slight_smile:

Plus sérieusement il faut préciser sinon personne ne répondra. Je te conseille dans un premier temps de parcourir quelques rubriques du forum (travail, Impôts, vie…) et tu y trouveras pas mal d’informations.

Bon courage.

Le fait d’avoir un pied à terre assuré sur proche de la frontière (d’autant plus que Divonne est idéalement situé pour travailler sur Vaud ou Genève) est un plus indéniable, il suffit de lire ici les messages de tous ceux qui galèrent à se trouver un appart’ alors même qu’ils ont déjà un contrat.

Par contre ça ne garantit bien sûr pas l’emploi :smiley: il va falloir que vous commenciez à éplucher les sites d’annonces pour voir s’il y a des postes. Vous trouverez déjà pas mal de pistes sur le forum (ou comme le dit Eden, précisez votre demande qu’on puisse vous diriger).

L’employeur fera la demande de permis, donc première étape : trouver un poste, sur VD ou GE !

Merci à Pierre et Eden d’avoir repondu, c’est vrai que je n’ai pas trop précisé ma recherche, je souhaiterais trouver un emploi dans la manutention, (magasinier, préparation de commandes, cariste…) j’ai 3 ans d’expérience dans la logistique après je ne sais pas si ces metiers sont répendus en suisse…