Opportunité de travail à Genève

Bonjour,

Je viens aujourd’hui vers vous pour vous faire part d’une proposition à laquelle j’ai postulé et dont l’entretien Skype arrive dans la semaine. Je résume rapidement ma situation actuelle : alsacien franco-suisse de naissance, je suis un jeune diplômé en informatique de gestion (niveau Master) avec au total deux stages et une alternance de deux ans dans une SSII en France en terme d’expériences professionnelles.

Étant à présent à la recherche d’un travail, j’ai postulé à une offre d’emploi renseignée sur le site d’une agence de placement. Il s’agit d’un poste intitulé « Analyste Système » dans une banque à Genève, pour une mission de quasiment 2 mois. Je me pose plusieurs questions sur cette offre et ma situation : le poste et son environnement ont l’air d’être très attractifs et intéressants, mais pour une mission de quelques semaines sans précision de renouvellement, cela vaut-il le coup ? Quelles peuvent être mes prétentions salariales en tant que chargé de mission dans un tel secteur ? Me faut-il quand même un permis de travail en ayant la double nationalité ?

Merci d’avance pour vos réponses et vos éclaircissements.