On me propose un entretien +observation pour un poste d'aide-soignante : Observation ? Je serai en situation ?

Entretien et observation pour un premier poste d’Aide-soignante : Observation ??? je serais en situation ???

Bonjour,

on en marche pas sur la tĂŞte en Suisse.
.
Quoi de plus logique qu 'un entretien préalable et une période d 'essai qui s’en suit , comme partout ailleurs.

On cherchera avant tout à savoir si vous êtes prédestinée pour ce métier , ( contacts avec des malades…) …
si vous avez des connaissances et cela aussi… concernant la Suisse elle-même, votre futur pays de travail…:smile:

(!! ) Les qualités humaines seront très appréciées pour ce job, c 'est même essentiel…Puis l 'endurance,
c 'est un métier exigeant …au niveau des gardes de nuit …etc… Une bonne santé est de mise…
Vous serez très certainement " sondée " dans ce domaine lors de l ’ entretien…:smile:

A ma connaissance, les salaires sont très corrects en Suisse.

Une bonne instruction civique sur la Suisse ne fera pas de mal…Il y a des employeurs qui posent des questions dans ce sens…

Merci Bertrand, pour ses informations
Donc observation =période d’essai :slight_smile:
J’espère que les questions générales sur la Suisse, ne seront pas trop complexe car je viens de m’installer en Suisse

Pour moi, une observation, c’est une « journée de découverte ». Tour du service, observation de l’interaction tant avec les collègues que les clients (patients dans le cas présent).

Bref, c’est pour moi avant la période d’essai proprement dite.

Bonsoir,

Il s’agit d’une mise en situation avant la période d’essai.

C’est assez courant et c’est une bonne chose car ça permet à l’employeur de voir si vous êtes la bonne personne pour le poste, et à l’inverse pour vous de s’assurer que le poste / l’entreprise / vos collègues correspondent vos « attentes ».

Merci pour vos réponses : Guicara et Likorn. Je croise les doigts pour l’obtention de ce poste, j’ai 15 ans d’expériences :slight_smile: