Offre d'emploi demandant le permis de travail G

Bonjour Ă  tous,

Tout d’abord si mon questionnement s’est déjà posé sur le forum et que je ne l’ai pas vu je m’en excuse.

Je souhaite postuler à une offre mais l’employeur demande obligatoirement de joindre l’autorisation de séjour B,C ou G à sa candidature. Que puis-je faire sachant que je n’en ai pas et que pour en avoir une il faut au moins une promesse d’embauche. Au final est-ce que je peux postuler à cette offre.

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Je ne pense pas que vous pouvez postuler, et si jamais vous le pouvez, je ne pense pas que l’employeur acceptera votre candidature. C’est sa manière à lui de dire « Nous ne voulons que des gens ayant déjà une experience en Suisse »

Ceci n’est qu’un avis personnel.

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour , en fait si l’annonce est rédigée avec les permis dans cet ordre :« l’employeur demande obligatoirement de joindre l’autorisation de séjour B,C ou G » je comprends que les frontaliers arrivent en dernier, donc une manière comment dire très élégante : préférence nationale ? pas de frontaliers?

B, C, G peut aussi vouloir dire qu’il ne veut pas de tuberculeux ! :sunglasses:

Plus sérieusement, je vois celà comme un simple ordre alphabétique. B et C n’ayant de toutes façons rien à voir avec la préférence nationale.

Toujours le mot pour rire. C’est exact rien à voir avec la préférence nationale juste la résidence et le G pour frontalier c’est cà?

d’accord merci pour vos réponses

Moi je vois quand même ça comme "ayez une expérience suisse. Mais rien ne coûte de poster quand même :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui, c’est ça. Et je partage entièrement l’avis de Likorn : Expérience Suisse demandée.