Nouveau frontalier et CAF

Bonjour

je suis nouveau frontalier en Suisse dans le canton du Jura depuis 2 semaines.C’est la 1ere fois que je travaille en Suisse et je vous avoue que les démarches franco-suisse c’est compliqué.Surtout la CAF…

J’ai fais mon changement de situation à la CAF Francaise en déclarant que j’ai commencé à travailler en Suisse et depuis on m’a coupé mes allocations familiales ainsi que la PAJE.
Ma femme ne travaille pas et ne perçoit rien.J’ai 4 enfants de 2,4,8 et 10 ans.Vu ma situation, on m’a expliqué que je toucherais les allocations familiales Suisses.
pourquoi est ce qu’il me coupe d’un coup comme ça mes allocations familiales?

J’ai contacté mon employeur qui m’a envoyé un formulaire à remplir et qui sera destiné à la CAF Suisse.Avec ce formulaire je dois joindre quelques documents dont cette fameuse attestation de paiement ou non-paiement détaillé pour chaque enfant à demander à la CAF.
J’ai demander par mail à la CAF francaise de m’envoyer ce document mais aucune réponse de leur part.pourquoi il traine tant à envoyer un papier??

Du coup en ce moment je me retrouve sans allocations familiales ni francaise ni suisse.

Merci pour votre aide et bonne journée

Bonjour

Vu que votre femme travaille plus et que vous êtes en Suisse, la caf france ne vous doit plus rien et quand ils coupent c’est de suite :wink:
Maintenant il va falloir vous munir de patience pour qu’ils vous délivrent une attestation de non paiement et après cela votre employeur vous versera tous les mois les allocations. Ne vous inquiétez pas les suisses payent de manière rétroactive sans problème. Mais je comprends que rien avoir en ce moment cela peut être difficile.

Par le passé j’ai attendu trois mois pour que la caf m’envoie ce document pour mon aîné qui a attend l’âge limite en France mais pas en Suisse.

merci pour ta reponse Jean_68

3 mois ???non c’est pas possible…
il y a pas un moyen plus rapide pour obtenir ce document?

en prenant RDV Ă  la CAF par exemple?

Rend toi à la caf la plus proche et demande à ce qu’ils te donne le papier sur place. Beaucoup plus rapide que d’attendre qu’ils te l’envoi.

j’y suis allé à la CAF sans RDV.
la dame à l’accueil m’a gentiment dit qu’elle est était pas en mesure de me fournir ce document et d’appeler le 0810 25 25 30.
Du coup j’ai pris RDV pour jeudi prochain en espérant qu’il me le sorte sur place.

Bonjour,
J’ai pu me procurer rapidement cette fameuse attestation de paiement ou non paiement détaillé pour chaque enfant délivré par la CAF.
Tout mon dossier est Ă  la caisse de compensation du Jura.
J’aurais voulu savoir quel était le délai de traitement des dossiers de demande d’allocation familiales?

Merci

Bonsoir

Moi je traite avec mon employeur mais quand je lui envoie l’attestation annuelle, il la fait suivre au canton et il reçoit l’information du paiement. Tout cela en trois quatre jours.

Si vous ĂŞtes prioritaire en Suisse et que votre situation vous donne droit aux allocations tout les mois il va falloir attendre 3 mois avant de toucher vos allocations.

Après quelque temps en Suisse, vous profiterez de l’efficacité de l’administration helvétique pour rapport à la française.

Je suis en France depuis 1 an et je n’ai toujours pas reçu certains documents demandés en ligne et par la voie postale…

Un émigré suisse en France

gihi bonjour
je doute pas de l’administration Suisse.la France c’est le bazar total.

j’ai une petite question:quel est le délai de traitement d’un dossier demande d’allocations familiales d’un frontalier?
mon dossier est en ce moment Ă  la caisse de compensation.
merci