Nouveau départ à la frontière Suisse?

Bonjour ou bonsoir à tous, et merci d’avance d’apporter de l’importance à mon post.

Je pense que des post similaires aux miens doivent traîner sur se site mais je tente quand même :innocent:

Pour faire assez rapide ; Je suis une jeune femme de 20 ans, j’habite à Montpellier, dans le sud de la France. Je suis titulaire d’un CAP cuisine, j’ai fais de la vente durant 1 an, de la photo depuis 6 ans environ, et de la cuisine durant 2 ans. Je suis du coup actuellement en recherche d’emploi dans ma région… Comme l’intitulé de mon sujet l’indique ; J’aimerai commencer ma vie active vers cette belle Suisse. J’ai déjà quelques petits idée de ceux à quoi je devrai m’attendre… J’aimerai rentrer dans la TPG (il me semble que cela s’appelle bien comme ça) dans les transports en commun de Genève, et habiter à Bonneville ou dans ses environs, seulement je ne sais pas du tout comment m’y prendre ni par où commencer ?

J’avais pensée à prendre un appartement en location pour être sur place et commencer à déposer des CV un peu partout etc, mais j’en n’ai pas vraiment les moyens sachant que je ne travaille toujours pas (je fais seulement des petits jobs à droite à gauche).

Je dois normalement passer une formation pour avoir les SSIAP/CQP pour être agent de sécurité, est ce que c’est une branche qui recrute vers Genève ?

Quelle sont les démarches à faire en étant frontalier? Qui dois-je contacter? Quel papiers je devrais-je faire? Avez vous des conseils? Ce projet m’inquiète énormément…

Merci à l’attention que vous m’apporterai, et désolé aux fautes s’il y en n’a !

bonjour,
je ne veux pas vous decevoir, mais quand on regarde votre parcours on a l’impression qu’il est flou

cusine -> photo -> agent de sécurité -> transport

a mon avis ca ne jouera pas en votre faveur…
le potentiel recruteur se dira : si je l’embauche, cette personne risque de rapidement démissionner pour faire n’importe quoi après…
Bon ca peut aussi etre un plus, ca montre une polyvalence et le fait que vous n’avez pas froid aux yeux, mais comme dit ca peut aussi faire peur :confused:

Bonjour, je rajouterai qu’il est tres difficile de rentrer aux TPG, et que la priorité n’est pas et de loin donner aux frontaliers, effectivement votre projet semble flou, vous devriez venir quelques jours et faire le tour des agences d’interim pour voir les possibilités, vous aurez plus de chance de commencer dans la restauration que dans les TPG.
Bonne chance

On a l’impression que ce sont toutes les provinces de France qui semblent vouloir se déverser du côté de Genève.
.
Forcément , même langue et salaires plus qu ’ attractifs aux yeux de tous ces RMistes que nous avons chez-nous…

même langue mais mentalité très differente…

le soleil de la côte d’azur va également manquer très rapidement :mask:

c’est vrai :smile: mais bon on peut pas tout avoir dans la vie ^^

les 35H et les RTT vont manquer également…