N26 ou REVOLUT laquelle choisir

Bonjour, je souhaire utilisé le services de ses neo banques, j’aimerai avoir un retour des utilisateurs frontaliers.
merci de votre aide

Je déconseille N26, j’ai été l’un des early adopters jusqu’à présent mais le service / support s’est vraiment dégradé. Le model payant est fatalement arrivé mais malheureusement ils ne sont pas à la hauteur niveau service.

1 « J'aime »

Quel est votre besoin exactement ? que voulez-vous faire ?

bonjour, pour moi c’est essentiellement pour des depenses en devise que ce soit en suisse ou en vacances, si je peux en plus pour moins cher changer mon salaire en euros c’est encore mieux

  • les 2 peuvent remplir votre point 1
  • pour le change de salaire, Revolut le fait, je l’utilise. N26 je ne sais pas, mais je ne crois pas (à vérifier).

et donc tu es satisfait de revolut? tu as une carte visa standard ou une offre payante?

Je suis premium revolut et j’en suis hyper satisfait.

@ptislim Pourquoi ne pas tester les deux, puis se faire son propre avis après quelques mois ?
De toute manière c’est gratuit (sauf achat initial de la carte physique, en tout cas chez Revolut c’est 6€).

Personnellement je suis chez Revolut depuis 2 ans en compte gratuit pour tout mes achats en Suisse (je vois pas l’avantage du compte premium compte tenu que j’ai des cartes virtuelles gratuites pour les achats en euros avec Fortuneo).

Pour le changement de salaire, j’utilise TransferWise : super simple à utiliser (virement Suisse vers Suisse avec UBS, puis les fonds sont virés 2 jours après sur mon compteur France). Je n’ai pas encore totalement confiance en Revolut pour s’occuper de mon salaire…

Nous sommes nombreux à utiliser Revolut ici pour changer notre salaire et ils sont aussi compétents que TW.

1 « J'aime »

Tout a fait et moins de frais en semaine.
Le truc de la carte revolut c’est que vous pouvez pas payer en station essence par exemple ce qui est gênant et oblige a avoir une autre carte. Enfin n26 revolut et tw c’est pareil la dessus

J’utilise des cartes avec autorisation systématique online (donc Revolut, N26, Curve etc…) aux pompes à essence, péages etc… vraiment partout et je n’ai jamais eu de problème.

Pour les pré paiement type pompe à essence, vous êtes juste débité du montant maximal authorize par la pompe, genre 100€ et vous êtes ensuite remboursé de la différence.

Pour les empreintes de garantie pour des locations de voiture c’est le même problème… sur une carte classique le montant n’est pas retiré alors que là c’est retiré. Donc vu les montants parfois ça fait mal.

Ah bon? j’ai essayà revolut et TW en france et en suisse, et meme en ayant largement ce qu’il faut sur les comptes, jamais pu prendre d’essence avec ces cartes.

Ah c’est étonnant. Que dit l’appareil ? Tu vois un truc du genre « transaction denied / canceled » dans ton appli ?
Si il n y a rien ça veut sûrement dire que la demande ne va même pas à la banque et est bloquée par l appareil. Il s’agit peut être d’appareils ne disposant pas d’une connexion systématique au réseau ou autre :man_shrugging:

Parfois ça bloque mais après 2-3 essais ça marche.

Je dois faire la moitié des pleins en suisse mais c’est souvent avec paiement au guichet.

Je ne me souviens plus j’avais essayé il y a 6 mois.
J’ai gardé ma carte en Suisse et celle en France de toute facon.

la carte est commandé, vraimentr affolant la rapidité d’inscription, je ferai le retour apres quelques temps d’utilisation.

N26 n’est plus gratuite sauf sur engagement d’effectuer plusieurs transactions par trimestre.

Transferwise a sorti son compte multi devise avec carte de débit. A voir aussi…

Moi j’ai revolut mais ne m’en sert pas pour mon salaire

J’utilise Revolut, et j’en suis totalement satisfait.
Il est dur de faire moins cher et j’ai eu un seul problème la perde de ma carte. Mais aussitot bloqué grâce a l’application et reçu une en même pas 3 jours pour mois de 2 euros
Ce que j’aprecie le plus

  • pouvoir envoyer des CHF depuis ma banque suisse (Next banque) par RIB gratuitement
  • pourvoir encoyer des euros depuis ma banque francaise (Boursorama) par RIB gratuitement
  • d’avoir plusieurs devises sur ma carte Revolut, et donc de choisir quand je fais les transferts et cela au taux du jour (enfin de la seconde plutôt) , c’est même marrant de voir que si on fait un transfert chf => euro puis dans la seconde d’apres euro => chf on a un delta proche de 0.

Bonjour, pourquoi n’utilisez vous pas Revolut pour recevoir vos salaires en CHF ? je voulais le faire pour éviter d’avoir une banque en suisse, mais l’iban est un peu particulier, le bénéficiaire est le crédit suisse, vous pensez que ça peut bloquer l’employeur?

Bonjour,
Oui ça bloque forcément car l’iban qui vous est proposée n’est pas le vôtre du fait que vous devez impérativement renseigner le numéro de référence pour recevoir votre virement. Même si l’employeur accepte (ce que je doute fortement) il suffit qu’il oublie de notifier votre numéro de référence pour que votre virement soit refuser et retourner à l’employeur et engendre des frais.

C’est possible que l’employeur le fasse. Mais je vous conseille de dissocier le paiement de votre salaire par votre employeur et le change de votre salaire, de facon personnelle.