Mutation Genève Ingénieur en Informatique, offre correcte ?

Bonjour à tous,

Je vous sollicite pour avoir votre avis et éventuels conseils sur ma situation.
Ma compagne et moi (28 et 27 ans respectivement) avons pour projet de venir travailler en Suisse, sur Genève. Elle a pour sa part déjà eu une proposition d’embauche convenable.

Pour ma part j’ai 3 ans d’expériences en développement web et mobile (Angular, Nodejs, Android, Java). J’occupe une position de techleader depuis 2 ans et suis certifié Scrum Master.

Par ailleurs j’ai également un double diplôme Ingénieur et management (Master).

Ma société actuelle me propose une mutation, avec l’obligation de vivre en Suisse (de plus en plus courant de ce que j’ai compris). Ils me proposent actuellement un salaire fixe sans variable de 85K CHF.

Après vérifications sur plusieurs comparateurs (salarium, OGMT …) j’obtient une estimation entre 100-108k CHF pour le salaire médian.

L’écart étant important j’ai tendance à croire qu’ils misent sur la naïveté d’un nouvel arrivant, ce salaire là me paraissant bas pour Genève.

Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance

85k me semble un peu bas.
Il s’agit d’une ESN ?
Si oui 108k me semble un peu haut.
90-95k ça me paraît pas déconnant après ça dépend de ton CV aussi et de ta capacité à te vendre

85K CHF me semble correct (dans le bas de la fourchette) dans une société de services informatiques avec seulement 3 ans d’expérience.

C’est plus ou moins ce qu’avait mon compagnon avec 3 ans d’expérience a Genève. Essayez de demander 90 K CHF.

Les salaires de comparateur sont en général surévalué, ne vous y fié pas trop.

Je plussoie. 85k brut cela me semble un peu bas.
90-95 k me semblent, vu l’âge, plus correct.

Avec 3 ans d’expérience c’est correct s’il n’y avait pas l’obligation d’habiter en Suisse
S’ils vous proposent 85 de base sans négocier vous pouvez espérer un peu plus de 90
Oubliez les 100k on n’est plus dans la période ou le franc suisse était a 1,60

J’avais en mémoire que c’était plutôt l’inverse.

Qu’il fallait rajouter quelques % par rapport au samarium étant donné que les chiffre datent un peu.

Non ces chiffres sont complètement faussés par des salaires de personnes travaillant dans des grosses multinationales (Rolex, Nestlé, UBS, Procter and Gamble…). Ils tirent la moyenne des comparateurs vers le haut. Donc forcement celui qui travaille pour une petite boite de services informatiques ou une petite PME qui regardent ces chiffres va croire a tord qu’il est sous payé.
Tu auras pas du tout le même salaire si tu travailles comme informaticiens pour ROLEX a Genève ou pour une petite boite de services infos a Genève.

Conclusion: il faut bosser pour Rollex!! :slight_smile:

1 « J'aime »