Mobilisons nous pour faire valoir nos droit CONTRE la CMU/DOUBLE affiliation

oui on se demande comment la loi peut etre différente à Colmar et à Annecy. Juridiquement c’est pas tenable pour la CPAM 74 il me semble.
Et si, dans le pire des cas, ils refusent nos E106 à Annecy on fait quoi ? On va quand même pas payer les factures astronomiques réclamées par le CNTFS , c’est juste inconcevable et impossible financièrement.

Je n 'irai pas jusque là.

Commenté , oui , mais en jugement …en attente d 'être jugé…??? Ce n 'ai pas du tout la même chose.
.
J 'ai suivi tout ça et je pense que la bonne action en justice n 'a pas été intentée devant le tribunal compétent en la matière. ( pour en ce concerne les polyretraités…)

France et Italie sont des pays de procédures interminables. En plus, dans un pays largement suradministré comme ces 2 là, on n 'y voit vraiment plus clair du tout…et les délais sont horriblement longs.

pourtant si c’est helas la verité

je connais des frontaliers que ca ne derange pas le moins du monde d’avoir été affilié de force a la cmu… certains me disent meme « pourquoi je changerai… je reste la ou je suis c’est trop compliqué cette histoire de lamal »
alors meme que la personne qui m’a dit cette phrase est celibataire et gagne 140kCHF annuellement !

d’autres paie aussi bien l’urssaf que la lamal car « ya pas le choix FAUT payer »

et enfin quand on bloque quelqu’un… cette personne (frontalier ou non) s’en fou de ce qu’on veut… et pestera, meme si le combat concerne aussi la dite personne…

l’ensemble de ces gens n’est pas malheureux sinon ils chercheraient a faire des actions pour ne pas subir…
Donc certes ils sont pas heureux pour autant, mais c’etais une image, une facon de parler…

Salut,

frondeur au sein du CDTF, ça craint…

Bonjour à tous,

Les 83 messages ci-dessus viennent d’être déplacé depuis le sujet suivant:

Chacun aura le loisir d’y discuter des actions à entreprendre ou pas pour tenter de sortir de la double-affiliation.

Je rappelle à tous que la courtoisie est de mise sur ce forum même si les avis divergent sur la façon de procéder pour faire valoir ses droits. Chacun est en droit de critiquer telle ou telle méthode, pour autant que ça reste constructif et que ça fasse avancer le débat. Evitons s’il vous plaît les provocations qui ne servent pas la cause des frontaliers.

Merci à tous,

Nico

1 « J'aime »

dit comme celà, je vous l’accorde, vous avez raison.
Dans le troupeau il y aura toujours des exeptions.
Certains viendront d’ici quelques mois pour se plaindre de ne pas avoir été informé.

Je pense que l’après „élections“ vous sera plus favorable, reconnaitre ses erreurs pour une administration est impossible, comme toujours ils jouent la montre.
L’autre facteur viendra de la Suisse. Elle n’est pas restée insensible pour l’application des modalités du nouveau traité. Pour mémoire le fameux formulaire qui contenait de nombreuses ambigüités a été supprimé à leur demande. Avec la quantité d’ E106 non traité quelque chose va bouger.

ce qui commence a me « fatiguer », c’est qu’on doit toujours attendre a plus tard la résolution d’une chose évidente! ca va déja faire bientot 2 ans que ce cirque a lieu et ca va encore durer 6-8 mois! j’aimerais savoir si cela arrivait chez EDF ou la poste ou la SNCF! ca ferait bien longtps que tout serait a l’arret!

on se demande bien pourquoi le frontalier peine a se rassembler a ce point…

comme dit une partie du troupeau accepte d’etre a la cmu (par déni ou par m’enfoutisme)
une autre est resigné et se dit que cela ne sert a rien de faire quoi que ce soit… certains deviennent meme MECHANT si par malheur vous faites une action qui les embete dans leur travail (bah oui quelle idée de bloqué d’autres frontaliers a la frontiere ^^ )

Ajoutons a cela la guerre de deux association/comité qui passent leur temps a se felicité ou a critiqué l’autre…

Et finissons par la France qui ne respecte pas les loi… ce qui, je le comprend, exaspere ceux qui veulent une solution civilisé et paisible…

Du coup nous sommes dans une impasse… la seule solution consiste a devenir plus nerveux… mais la les frontaliers ne sont pas dans la merde… certains peut etre mais la grande majorité NON…

De plus personne ne veut prendre la responsabilité pour orchestré un mouvement ou il y aura de un peu plus de nervosité

Helas les exemples nous montre que pour faire plier le gouvernement il faut etre a bout soit meme … ET aller sur paris

les chauffeurs de taxi
les agriculteurs
les bonnets rouges (bretons… pas la copie de chez nous qui fait flop ^^ )

Souvent juste la peur de voir arrivé quelques milliers de fou furieux qui veulent tout bloqué a paris suffit…

imaginez on est 20 000, on envoi un petit mot aux medias qui en voyant bien 20 000 frontaliers font leur petit reportage… qui au JT dit que les frontaliers viennent vers paris et bloquent les autouroute et compte cloqué le periphérique car la ministre se fou de leur gueule…

des qu’on aura dépassé reims il y aura reunion d’urgence pour trouvé la solution… et vu NOTRE PROBLEME qui n’est pas de demandé un privilege ou une baisse d’impot… ni meme une aide quelconque mais simplement d’appliquer la loi… on ne sera meme pas a paris qu’on nous dira qu’on a gagné et qu’on va appliqué la loi ^^

mais le probleme : faut chercher 20 000 frontaliers qui sont dans la merde… et ca … c’est pas gagner ^^

on peut bien entendu tenter un truc plus loca, ou seul 50 frontaliers suffirent, mais le resultat incertain… apres tout c’est a paris qu’on decide …

on peut aussi se lancer qu’avec 2 000 frontaliers… mais ca risque d’etre un peu light …

Finalement, vous êtes frontalier ??

Depuis 32 ans comme vous le savez :wink: Malgré mon grand âge je reste très lucide, prêt à défendre nos droits, mais avec une toute autre approche que la vôtre. J’ai le recul pour vous dire que nous gagnerons par la voie judiciaire et par la violence. Ils n’attendent que cela pour nous mettre sur la touche.

Et tout ça, malgré un grand âge.
Je ne sais pas pourquoi, mais vous me faites penser à quelqu’un. Vous lisez souvent l’Alsace ?

Ce que vous exposez sont des faits et non des solutions pour faire avancer nos problèmes.
Pour mémoire, un des Bonnets Rouges Alsaciens s’est fait arrêter à Strasbourg lors d’une manifestation, condamnation immédiate à verser 2000 Euros pour trouble à l’ordre public.Il en est de même pour les bretons de Bretagne.
Comme moi vous n’êtes pas sans ignorer que la violence ne résout pas les problèmes, à 3 mois des élections vous pouvez bouger la France entière, rien ne se passera. Il y a quinze ans les politiciens locaux, qu’ils soient de gauche comme de droite nous apportaient leur soutien. Aujourd’hui plus rien de cela, pour mémoire je prends le mea culpa de Patricia Schillinger concernant le problème de la double affiliation. En lisant son texte j’ai rougi pour elle, devoir s’abaisser devant ses pairs, pour ne rien obtenir. Une preuve de plus qu’ils n’ont rien à nous donner. Pour nos affaires tout se passera par décisions judiciaires. Je vous l’accorde, le chemin est long mais les résultats seront au rendez-vous.

Nos vieux lisent souvent plus que les annonces mortuaires dans le journal que vous citez.
Pour vous rassurez, je n’ai pas l’intention de lâcher prise pour vous être agréable.
Et si votre imagination débordante nous donnait des solutions ???

J’ai une idée concrète pour faire avancer notre problème. Les journalistes de l’information sociale se regroupent par L’AJIS. (ajis.asso.fr)

Dans la rubrique « Adhérents » il y a une multitude de contacts avec leur adresse mail. Pouvons-nous envisager de faire une lettre type que nous leur ferons parvenir. Peu importe les adresses choisies, la quantité sera le facteur déterminant pour obtenir un résultat. Toutes les bonnes volontés seront les bienvenues pour apporter leur soutien à notre cause.
Qu’en pensez-vous ?

Moi, ce que j’en pense, c’est : Faites.

Très bonne idée , préparez la lettre, je peux vous aider à faire une partie des mails

Merci pour votre Aide, je peux m’en charger pour la fin de cette semaine.

rien d’étonnant :wink:

enfin nous nous mettons d’accord :slight_smile:
bien entendu que je suis pour, meme si je ne suis pas (encore) concerné par le soucis, je sais bien que tot ou tard ca me tombera dessus raison pour laquelle je prend les devants et participe activement a trouver des solutions… bonne ou moins bonne…