Mobilisons nous pour faire valoir nos droit CONTRE la CMU/DOUBLE affiliation

alain68 Vient donc Dimanche le 6 décembre 2015 à 14 heures à la frontière suisse d’Allschwill ; j’invite les autres courageux de venir. Discuter, faire des proposition ne coûte rien.

**

Je crains qu’il y a peu de gens qui vont agir ; que des belles paroles, finalement personne ne bougera

** Je suis persuadé qu’il n’y aura pas plus d’une dizaine de frontaliers qui se déplaceront à Allschwill.
Je pense à la phrase suivante : Chacun pour soit et Dieu pour tous.

t’as pas pensé a la st nicolas pour ceux qui ont des enfant ou qui sont en famille ce jour la ?
on croirai presque une date pour un vote important ou l’on sait d’avance que l’opposition ne viendra pas…
genre sur 570 député 15 votent pour et 5 contre … et hop on a une loi voté a 75% pour …

bon j’essaierai de venir … meme si je sais d’avance qu’on sera moins de 10 …

Je suppose que tu parles de cette douane rue d’Allschwil

pas que tu attends du monde a la mini douane rue de Bâle

Pour ne pas venir, chacun a des excuses. Que faire ? A vous de faire une proposition !

j’essais de venir…
mais je trouve que 14h et un jour de fête famillial est mal choisi
les repas en famille durent pas 5 min…
et certains vivent a 40min-1h de la frontiere (parfois plus)

bon maintenant c’est sur se reunir quand il fait nuit c’est pas top non plus.

Je t’attendrai alain68 Zoll Allschwil à 14 heures. Qui de vous sur ce blog osera venir ?
Il faut bouger, c’est le moment de passer des paroles aux actes.

Faites passer le mot à d’autres frontaliers

J’ai le Léman à traverser et une menace d’accouchement prématuré au dessus de notre tête (sans complémentaire, merci MST). Je dois absolument éviter de m’éloigner d’elle dans le mesure du possible. Partir loin en cette fin d’année, c’est grillé en ce qui me concerne. Par contre, si quelqu’un organise quelque chose dans les environs de Genève, je pourrais m’arranger.

1 « J'aime »

Qui viendra le 6 décembre à 14 heures à la douane d’Allschwil ? Qui viendra en gare de Genève à la date que fixera Patapin ?

C’est maintenant que je prends au mot les gens qui voulaient agir ! C’est bien d’écrire sur ce blog, mais ce serait mieux de passer aux actes et d’agir !

Je ne veux pas organiser, seulement participer. Il faut savoir que j’ai le bébé qui est censé arrivé en cette période (les premiers jours de janvier), pour moi fixer une date, c’est comme demander à monsieur météo quel temps il fera dans deux semaines.

Qui d’autre fixera une date pour se rencontrer à Genève après le 18 décembre, de préférence à 14 heures car je prendrai le train de Bâle

Il faut qu’on organise quelque chose . Mais je ne sais pas comment faire ! Ni par ou commencer …il y a beaucoup de soucis par chez nous mais les gens sont isolés dans leur problème … Le fait que nous soyons sur deux départements; voire trois avec le jura n’aide pas. Il faudrait que le CDTF vienne faire une réunion dans les terres du GTE … je suis prête à aider …

Rien ne vous empêche d’adhérer au CDTF à St Louis, de vous donner rendez-vous et de se rendre à St-Louis. C’est certain que si 1000 frontaliers de votre région s’inscrivent que Mr Johanneck pourrait ouvrir une fois par semaine une annexe dans votre région ; faites la demande ! Pourquoi ne pas se voir à la gare de Genève ?

Saint Louis c’est vraiment pas pratique … mais autour de moi, je constate que les gens sont prêts à s’ intéresser à ces questions. La situation des frontaliers se deteriorant très rapidement … je ne sais toujours pas comment on va faire, mais on va faire.

Confiance, nous gagnerons !

1 « J'aime »

Nous sommes le mardi 1er décembre 2015, je viens de discuter avec Mr Johanneck de la situation. Il est très confiant de gagner le bras de fer ce qui est un bon signe.

1 « J'aime »

@Jura, merci de votre retour suite à votre discussion avec JLJ. Pourriez vous nous en dire plus sur la position de la Suisse? Ca nous aiderait à tenir bon. La crainte qu’on beaucoup d’entre nous c’est que la Suisse nous lâche et Helsana nous radie nous laissant aux mains de la CMU. MERCI!!!

Si Helsana vous radiait, vous ne seriez pas pour autant radié de la LAMal et vous seriez obligé de trouver un autre assureur suisse. Je crois que malheureusement, beaucoup de personnes, et clairement celles qui ne payent pas leurs primes en Suisse, n’ont pas compris le principe de l’assurance de base suisse. On ne peut pas sortir du système ( à part si chômage ou retraite), et ceux qui ne payent pas s’exposent à des sanctions, la plus « light », étant d’être affilié chez un autre assureur dont les primes seront beaucoup plus élevées que celles proposées chez Helsana.

1 « J'aime »

Merci pour votre feedback.

De toute manière en ce qui concerne la Suisse, ya ni surprises ni injustices, 1 + 1 = 2, tout est clair, il suffit juste de poser les bonnes questions et on vous donne des réponses valables dans le temps et dans l’espace, ce qui n’est malheureusement pas le cas de notre république bananière, vive la révolution, à bas les injustices.

1 « J'aime »

La position de …

2 « J'aime »

MarieSotte Grand « M » sur ce site.

1 « J'aime »