Mission temporaire —> quelles démarches ?

Bonjour,

Je me suis vu proposer un contrat intérim de 6 mois en Suisse, habitant actuellement en Haute Savoie. Je n’ai aucune garantie de prolongation du contrat après ces 6 mois et suis aussi en processus de recrutement (pour un poste fixe) côté français.

Dans ce cas de figure, je m’interroge sur les démarches à effectuer en ce qui concerne 1) l’assurance santé 2) les frais bancaires.

  1. ASSURANCE SANTÉ
  • Si je choisis la CMU, pourrais je revenir sur ce choix si ma situation évolue (transformation de ma mission en poste fixe) ?
  • Si je n’exerce pas mon droit d’option, je serai affilié à LAMal, mais qu’adviendra T il de ma couverture santé à l’issue de ma mission temporaire ?
  • Est il facile de revenir tant sur la CMU que sur LAMal si je suis embauchée en CDI en France ?
  1. FRAIS BANCAIRES
  • N’ayant pas de perspectives long terme, je n’envisage pas de changer de banque ou d’ouvrir de compte particulier. L’agence de travail temporaire suisse pourra t elle me verser mon salaire malgré cela ?
  • Est-il intéressant d’envisager une ouverture de compte en chf (ou autre dispositif) pour une mission courte ?

Merci par avance,