Merci D.Trump pour le taux de change de janvier des frontaliers !

Nous sommes à 1.185 pour la paire Eur/Chf à l’heure ou j’écris et le plus haut récent de janvier de 1.1833 est dépassé. La direction semble donc être 1.20 si la tendance actuelle se poursuit… A l’heure ou le dollar index est dans un range mais tendance à la baisse.

1 « J'aime »

Question @Hibou,

Quel est ton avis sur l’EUR/CHF à 3 mois?
Je commence à voir quelques commentaires sur le retour de la Grèce sur les marchés pour août, ce qui, si cela s’amplifie, pourrait à mon avis affaiblir momentanément l’euro, vers fin juin début juillet.

Toujours très difficile de s’engager sur du court terme…
Ne peut-on pas aussi imaginer que le retour de la Grèce sera une opportunité pour des investisseurs institutionnels et en particulier hors de l’UE de sécuriser des taux d’intérêts intéressants sur une zone stable et donc entrainer un léger renforcement de l’euros?
J’ai regardé aussi l’évolution récente usd/chf et alors qu’il y a une menace de droits de douane et de ralentissement des échanges commerciaux et donc que le dollar baisse (dollar index) et bien par rapport au chf ce n’est pas le même mouvement sur les dernières semaines. Dans le même temps l’or a tendance a légèrement monter malgré les discussions à venir avec le régime Nord Coréen. Est ce que le chf joue moins son rôle de valeur réfuge que par le passé? On pourrait je pense étendre la question en comparaison au yen.
Techniquement je pense à une zone entre 1.1706 et 1.19 avec un biais haussier pour les 3 mois à venir. On est au dessus d’une résistance majeure à 1.1817…
Tout cela n’est qu’un exercice et je ne compte pas prendre de positions…

1 « J'aime »

Pour ceux qui ne l’ont pas encore vue, une mise à jour sur le taux de change EUR - CHF pour le 2ème trimestre 2018 a été publiée hier :