Meilleur méthode pour la change CHF - EUR

On peut se faire virer son salaire sur son Rib revolut perso et non le compte global en CHF. Il en coûte un petit qqc mais au moins c’est votre IBAN a votre nom.

ok effectivement Revolut ne prend aucun frais mais la banque de l’emetteur elle facturera certainement des frais car suisse vers grand bretagne. Merci pour l’info Malfrok :+1::slightly_smiling_face:

De mon côté c’est 5chf le virement sur mon Rib perso révolut en chf a écrit l’option « ben ».

Un prix que j’assume de payer perso.

oui carrément c’est acceptable

Ah donc toi tu te fais transféré ton salaire directement sur ton compte perso Revolut en GB sans passer par le compte commum Revolut en CHF ?

Je l’ai eu fait. Je ne le fais plus. Je me fais payer mon salaire sur mon compte UBS.
Puis je me vire des CHF sur mon compte revolut avec mon RIB unique, en payant 5 CHF. Ca va plus vite. Et je préfère que cela aille de mon compte à mon compte.

mais un virement CH vers CH a partir d’UBS c’est pas 0.3 CHF si on a pas un forfait special chez UBS ?

Aucune idée:

  • j’ai le forfait frontalier chez UBS
  • je paye 5 CHF en recevant les fonds sur Revolut, et rien chez UBS.

Ah d’accord, et le forfait « frontalier »’ chez UBS tu as quoi et tu paie combien par mois ?

C’est pas mal décrit sur ce forum. Compte courant, compte epargne, carte débit et carte crédit. Je crois que c’est 10 CHF par mois. Mais suis tjrs dans la 1ere année gratuite :slight_smile:

c’est marqué ou cette info chez revolut ?

Nul part je crois.
C’est UBS qui me prévient lors du virement avec l’option cout au bénéficiaire, que ca coutera 5 chf.
En effet, je recois bien sur Revolut la somme transférée moins 5 chf.

5CHF de frais pour UBS c’est par ex quand c’est un virement international.
pour mes virements telexoo je sais que j’en ai pour 0.30 CHF

pour UBS tu envoie ton argent a l’etrangé.
T’es sur tu leur a donné un iban suisse qui commence par CH ?
Si oui j’ai comme l’impression qu’il y a une erreur puisque les deux seuls cas ou UBS prend 5CHF

c’est soit que tu envoie dans une autre devise mais en suisse
soit que tu envoie en dehors de la suisse

Alain, dans le fil, on discutait d’un virement vers revolut oui, mais pas sur le compte CH de revolut, commun, mais vers mon compte perso, avec mon IBAN perso qui commence par GB.
Dans ce cas c’est normal de payer 5 CHF.

Je préfère les payer, car cela arrive sur mon compte direct. Les 2 fois ou je suis passé par le compte pool en CHF, j’ai du « piailler » mon argent à un agent Revolut plsrs jours apres, avec copies d’ecran du virement etc…

ok mea culpa pour le premier paragraphe

et MERDE pour le second …
si effectivement faut leur courrir apres c’est vraiment naze.

Pour telexoo c’est plus ou moins le meme principe
un virement vers LEUR compte avec comme reference mon nom/prenom et eux font le lien tout seul, j’ai jamais eu a leur courrir apres…

J’ai activé mon compte revolut et je compte faire un virement sur les deux le meme jour pour voir combien de temps mettent les CHF a venir sur l’appli et aussi pour voir quel taux de change est appliqué…

sur revolut ca va me rajouter deux etapes:
1: le change manuel de ma part
2: le virement vers boursorama (ou pas si je veux utiliser leur CB a eux )

alors qu’avec telexoo je fais juste mon virement sur UBS et c’est fait :smile:

J’ai peut etre mal rentré mes references sur le virement sur l’appli UBS, je ne leur jette pas la pierre.
Ce qui est sur c’est que cela arrive plus vite si je fais le virement sur mon IBAN perso.

Moi ce que je vois c’est que je fais le change quand je le veux, avec des alertes et autres, j’essaie de choisir le moment opportun, ce que tu ne peux pas faire avec telexoo je crois.

Chacun voit midi à sa porte…:slight_smile:

Merci @anon56664624,

Cette phrase est je pense la plus importante.

Pourquoi essayer de gagner petit sur les frais et commissions, en se compliquant la vie, quand on peut gagner plus en fonction du momentum? la volatilité est quand même non négligeable!

Tout à fait. C’est bien pour cela que cette solution me plait, quitte à payer 5 CHF par ci ou 5 CHF par là.
En essayant (je dis essayer car ce n’est pas évident) de choisir le moment opportun sur plusieurs dizaine de milliers de CHF par an, ca couvre largement les couts et plus. C’est ma stratégie depuis bien longtemps.

Revolut propose des alarmes sur les seuils de change etc… des sites aussi.
PS: je viens de voir que l’appli propose le change automatique en fonction de seuils : TOP !!!

Je dirai même, que pour qqn qui est un peu « joueur », avec Revolut qui applique le taux interbancaire sans PIP, on peut s’amuser à jouer sur la volatilité et faire plusieurs A/R de devise en devises…

Mais la ce n’est plus le sujet. mais c’est tentant :slight_smile:

dans la limite des 6000€/mois
enfin avec le compte gratuit …