Meilleur méthode pour la change CHF - EUR

bonjour, attention quand même à Revolut, certains ont eu leur compte bloqué ou pirater
moi meme j’ai eu un probleme de virement une fois donc je ne suis pas encore 100% sur avec cette société et je ne ferai pas de gros transfert d’un coup, pas envie d’avoir 5000 ou 10000 chf bloqué pendant des semaines sans possibilité d’avoir Revolut de vive voix.

non non ca marche tres bien sur l’iban partagé j’ai recu la somme ce matin et convertis dans la foulé puis lancé un transfer du plus gros sur boursorama :slight_smile:

meme dans des grandes banque il arrive que des clients soient bloqué ou piraté ^^
Ne pas oublier aussi que beaucoup de premiers client revolut etaient des cryptofans … que certains ont voulu utilisé ce systeme comme d’autres CB a crypto => depenser les bitcoin et autre crypto SANS s’identifier et donc dans le but de ne pas declarer ces sommes …

Ajoutons a cela des gens qui sont pas client mais qui font volontairement de la pub negative (si si ca existe aussi)

et bien entendu ceux qui ont vraiment eu un soucis…

le tchat en ligne fonctionne bien, c’etait un peu long (l’appli me disait moins d’une minute alors que la personne m’a écris sous 6-7 minute mais il etait tres courtoix et aimable.

Bon contrairement a telexoo faut leur parler en anglais… mais ca c’est pas un soucis pour moi.

j’ai fait un test avec 2300 CHF (la meme somme chez telexoo) et comme dit la difference est d’environ 8€ en faveur de revolut. (vs 1 jour de plus pour recevoir les fonds)

Pour ma part c’était concluent… tu vois le taux de change en live qui évolue sur ton smartphone et tu change quand tu veux en instantané.
t’en laisse un peu sur la CB pour utiliser cette dernière et tu vire le reste sur ton compte boursorama
moi ca me va :slight_smile:
Je testerai la CB en suisse pour voir s’il prend les CHF comme l’a dit quelqu’un et si ca marche bien, alors la carte revolut remplacera la mastercard du travail :smile:

je l’utilise en suisse et en France, j’ai moi même pas eu specialement de problême mais il y a quand même un risque de voir son argent bloqué avec un interlocuteur pas forcement joignable, N26 et Revolut sont assez nouveau, je ne denigre pas mais il faut être attentif

1 « J'aime »

C’est gratuit à la BCGE pour les moins de 26 ou 25 ans … ensuite c’est 3CHF /mois avec les virement gratuit

perso j’utilise Revolut également depuis un bon moment, cette carte est bien pratique car j’ai un compte à pas cher à la Banque Du Leman avec une carte basique qui ne me permet pas les achats en ligne, pour ca la BDL propose une carte dite Prépaid avec une commission de 1% je crois à chaque chargement… c’est assez contraignant.

je n’utilise plus cette carte et utilise ma carte révolut, je transfert mon salaire chf vers mon iban chf revolut donc sans frais puis je fais un virement en euros au taux interbancaire depuis mon compte euros revolut vers boursorama toujours sans frais, je laisse un peu de chf sur mon compte revolut pour mes achant chf en ligne.

Il n’y a rien de compliqué, tout ce fais depuis l’appli de la BDL et celle de révolut, ca prend just un peu plus de temps qu’un virement telexoo

Je me prends plus la tete avec tout ca, je fais tout ca tranquillement assis sur le trone :grin:

c’est top

2 « J'aime »

A la bcge, il ne faut pas oublier les 18chf par trimestre pour les clients frontaliers et les 10chf poir la liasse fiscale en fin d’année
Les virements internationaux, c’est 5chf

on parle de frais de transfert et non pas de frais bancaires bm74

heu a mon avis avec un sujet « meilleur methode » le but est de faire des economies ^^
pas d’avoir des frais caché ailleurs ^^

Et il parlait de 3chf par mois donc je rajoutais juste les frais supplémentaires a ne pas oublier pour prendre tout en compte

Quel est la banque la moins chere en Suisse juste pour avoir un IBAN CHF ?

UBS la première année car gratuit. Âpres il faut changer :slight_smile:

Etant aux US en ce moment ma carte revolut est acceptee. C’est agréable de voir qu’un paiement en USD est convertis en EUR sans frais. Les cartes de crédit habituelles s’en mettent plein les fouilles sur ce genre de paiement. C’est qd même vachement bien quand on voyage.

1 « J'aime »

Faut faire de banque en banque pour avoir tout le temps gratuit ? Il y a pas une banque qui ce demarque avec un tarif propre sans tarif caché comme la BCGE ?

salut dydou
merci de m’expliquer ce qu’est le tarif caché de la bcge svp

A mon avis la BCGE. Après tout dépend de si vous avez une épargne en chf. Au CA Suisse si vous laissez 20k chf vous ne payez pas de frais de tenu de compte. Les autres banques doivent avoir ce système je pense

@mr341 A la BCGE il y a 18 CHF par trimestre en plus de 3 CHF par mois. A cela s’ajoute 10 CHF par an pour la « liasse fiscale »

@Rad74 Ah d’accord … UBS propose-t-il la même chose ?

ce ne sont pas des frais cachés dydou, toutes ou la plupart des banques font la même chose (packs)
au ca next bank rad74 l’a bien expliqué il faut laisser 20 k chf ou sinon il y a des frais de 15 chf/mois pour mon compte

cela ne concerne pas le virement en soi et je confirme la gratuité de BCGE vers telexoo
et telexoo prend sa com et le virement de telexoo est gratuit vers le ca france

si tu prend aucun pack chez UBS et que t’as 10 000 CHF sur les compts et que tu chois les papiers online, alors t’en a pour 3CHF de frais par mois (5CHF par mois si t’as pas 10kCHF)

les virements c’est 0.30CHF par virement

t’aura alors une carte client qui te permet de faire des retrait sur les ATM UBS

il y a bien entendu un pack frontalier ou t’as des CB et des frais de 10CHF/mois (du coup pas de frais de virement en suisse, a l’internationnal j’en sais rien)

Avec des cartes comme revolut, les packs frontaliers font moins sens…
sauf a aimer avoir 3 cartes differentes dans son portefeuille, a penser utiliser une carte pour tel usage et l’autre pour tel usage …

Salut!
Je suis utilisateur revolut depuis juillet 2019, et jai essayé avec le IBAN suisse de me faire payer par mon employeur… ca na pas marché et les demarches on duré 2 mois pour retrouver où etait largent.
Egalement depuis septembre, les modalités de transfert semblent avoir changé. Jai tenté 6 différentes manières de me faire un virement interne en utilisant les coordonnées IBAN suisses. Impossible depuis septembre.
Je me suis donc fait un virement international de mon compte postfinance à mon compte revolut avec les données SWIFT CHF–>CHF et 7francs mont été prélevés… je ne vois donc plus trop d’intérêts à utiliser revolut… Est ce que vous aussi il vous est devenu impossible de faire des virements internes depuis septembre? Des tips pour que ca marche? (Helpdesk revolut = 0 conseil pertinent pour ma part…)

Oui ils ont arrêté (au moins de manière temporaire) les IBAN locaux suisse pour les non résidents Suisse : c’est plus visible dans l’app, et tu as du recevoir un message du support dans l’app début août.
Pour que cela marche aujourd’hui il faut être résident Suisse.
Ils avaient annoncé travailler sur un retour avant la fin de l’année,mais no news.

Les 7 CHF de frais sur ta banque restent moins élevés que toute autre alternative pour faire du change en euros, voir les discussions sur ce topic plus à jour :