Marge de la banque sur le taux EUR/CHF

Bonjour,

Quelle est la marge du taux de change sur EUR/CHF? Le Credit Agricole Financement sur leur site donne aujourd’hui hui à 1,15 alors que le marché est plutôt à a 1.13?

Bonjour,

le taux de change spot interbancaire pour 1 million de USD minimum est de 1.1390 le 31/07/2017 Ă  15:42.

Historiquement, pour de faibles montants, un particulier devait compter environ 1%, ce qui amène à 1.1504.

Aujourd’hui ce 1% est très peu compétitif vs les option de change sur internet ou même certaines banques.

La marge est très variable suivant les banques. Mon prêt a une marge de 0.85%, mais d’autres ont 0.5%, voire moins. Dans l’autre sens, on voit du 1, voire du 1.3% certaines fois.

A mon avis, il faut faire jouer la concurrence pour trouver la marge la plus petite possible.

:smile:
Non on ne parle pas de prêt ici…

Oups, je suis trop fourré dans mes histoires de prêts moi :wink:

Si c’est une marge de change dont vous parlez, alors c’est très variable suivant les banques, comme le montre ce site : http://www.mon-taux.com/taux-de-change-euro-chf-frontalier/. Il faut bien comparer pour avoir le meilleur taux, et parfois échanger beaucoup en un coup permet de faire des économies d’échelles.

Bonjour,
Pour des raisons de marge excessive prise sur le taux de Change, j’ai fait un premier essai de change CHF/EUR auprès de b-Sharpe (www.b-sharpe.com).
Cela semble très sérieux. Sur ce premier test, la marge était inférieure à 50% de celle prise par UBS.

Pour appuyer les propos de Pascal74, je confirme passer aussi par b-Sharpe et n’ai jamais rencontré de soucis avec eux.

0.5% au crédit mutuel …