Maisons de retraite et EPHAD

Les ephad ? Une destination toute flechee pour les montagnes d’actifs que les boomer ont accumules, principalement sous forme d’immobilier.
Le voila le choc d’offre tant attendu, on saute la case heritage, et on a de la bonne egalite republicaine en prime, que demande le peuple.

Oui, des rapaces au niveau de l’ immobilier…

Tout autour des 1200 Euros de retraite mensuelle des pensionnaires en France , on se rabat systématiquement sur l ’ immobilier pour pouvoir combler la différence… c 'est presque une vente forcée…

(!! ) Des montagnes d 'actifs accumulés ? C 'est du délire…Très peu de retraités sont dans ce cas de figure lorsqu 'ils arrivent en EHPAD… Beaucoup de fois, ce sont les descendants qui doivent encore payer…:smiley:
.
Il y a beaucoup de démunis en France et des arguments clichés, comme ceux là , que je viens de lire, sont très dangereux…!!!
.

perso je ne comprend pas non plus
il y a tellements de chomeurs, de jeunes qui ne savent pas quoi faire, de seniors en fin de vie active (pas en fin de vie) qui ne sont pas ou plus dans le monde du travail

ne serait’il pas plus intelligent d’alloué un budget pour ces ephad, pour embaucher
des gens qui ne trouvent pas de travail
des jeunes qui veulent une experience ou un petit salaire pour se faire plaisir/financer leurs études
des moins jeunes a qui il manque quelques trimestres pour etre à la retraite

ce serai d’utilité publique, on peut donc aisément se dire que ce travail n’a pas a etre aussi lourdement taxé

tous ces employé aurai alors un peu plus de facilité a dépenser leur argent
ce qui aidera aussi a relancer l’economie

en plus d’apprendre des lecons de vie à des jeunes qui souvent n’ont rien a foutre …
ca permettrait aussi a nos très vieux de finir leur jour avec des gens qui prennent soin d’eux

dans le temps on avait un service militaire, qu’est ce qui empecherai le gouvernement de mettre en place un « service senior » ?

tellements d’etudiants financent leurs étudent avec des « aides » de l’etat…
serait il trop demandé que cette aide ne soit plus attribué en fonction des revenus de la famille, mais plutot en fonction de ce service senior ?

ainsi les aides auraient une double utilité ^^ sans forcement couté plus cher.
alors certes l’aide deviendrai un salaire, mais quand tu vois que la majorité des jeunes a une idée totalement folle du monde du travail :confused:

1 « J'aime »

c’est ce que je disais…

dès que tu deviens dépendant, on te colle une tutelle et tu n’administre plus tes biens à ta guise, et le pactole ainsi récupéré alimente la hausse des tarifs ehpad.

c’est pourcela une philippine , polonaise, albanaise au pair pour le maintien à domicile :sunglasses: comme le font Allemands, Autrichiens, Suisses confrontés au même problème.

les jeunes post 68, vous aller pas leur imposer cela, dans une société TF1 atteinte par le jeunisme… alors que fumer du shit va tantôt être légalisé par une amende :sunglasses:

Salut Alain,

c 'est vraiment très louable ce que tu proposes, mais difficile à mettre en place en France…
Cela permettrait de remédier aux problèmes chroniques de manque personnel…dans ces établissements…

Je suis pour un vrai salaire de base par profession … et non pour la smicardisation du pays …tout le monde au smic…Ce SMIC était à l’origine destiné à la main d ’ oeuvre… non qualifiée…!!!

Métier difficile, pénible ou rare ?? …=> salaire de base en conséquent…!!! …:smile: :smile:

.
Le système actuel favorise les bacheliers, un peu chacun veut que ses enfants fasse des études secondaires …tout le reste n 'est pas considéré du tout…

Un apprentissage…??? …Pas assez bien vu, c 'est pour ceux qui n 'ont pas pu avancer pour faire de vraies études…:smile:
.
.
Nous nous retrouvons donc finalement avec une inflation de gens …qui ont tous au moins un bac et une moins grande proportion qui aura fait des études…secondaires…
.
( !! ) Voilà des " techniciens de surface" qui seront engagés avec un bac…si cela continue…
Pour un métier de base dans la vente, il faudra au moins un bac + 5…

Effectivement la situation n’est pas brillante. Et ce n’est pas qu’une question de personnel mais aussi de prix. Et cela peut mettre les familles dans des situations assez délicates.

Ma mère est en EHPAD. Elle a besoin de 3200 Euros/mois pour la financer: 2900 Euros pour l’EHPAD + 300 Euros pour les frais divers (coiffeur, linge, etc…) + ses impôts.

Pour l’instant elle paie avec sa retraite et le produit de la vente de sa maison sert à faire le complément.

Quand le produit de la vente de la maison sera épuisé, ce sera à moi de payer. Donc vous voyez, il n’y a pas que les personnel des EHPAD …

En fait, et de plus en plus, l’héritage des parents ce ne sera pas pour les enfants mais pour les actionnaires des maisons de retraite :blush:

1 « J'aime »

bien oui, bis et repetita, le business de la spoliation des heritages alimente la hausse des tarifs, c’est pourquoi faut eviter au max d’aller en EPHAD et favoriser le maintien à domicile en faisant venir appel aux solutions pratiquées par nos voisins :sunglasses:

Bonjour,
là, je suis 150% d 'accord avec Reitzherr…

( !! ) Le Danemark donne l’exemple en la matière…
==> Les soins à domicile y ont atteint un vrai point culminant…:smiley:

Cela permet au retraité handicapé de ne pas devoir abandonner son entourage habituel qui lui est si familier…et puis de se retrouver dans un mouroir anonyme…C 'est psycologique…

( !! ) Il s’ est avéré que les pensionnaires meurent plutôt que ceux restés chez-eux…

C’est ce que nous avons essayé de faire. Mais il arrive un moment où elle-même ne peut plus rien faire: elle ne peut pas se laver seule, elle ne peut pas se déplacer seule, elle ne peut pas manger seule et ainsi de suite.

Je suis d’accord avec vous que l’EHPAD ou la maison de retraite sont à retarder au maximum mais parfois on ne peut plus l’éviter, surtout lorsque la personne âgée se lâche complètement. Il est très difficile de savoir si la personne âgée est vraiment dépendante malgré tous ses efforts où si elle en rajoute afin que l’on s’occupe d’elle. D’autant que dans beaucoup de cas la personne âgée n’a absolument pas conscience du poids qu’elle représente pour son entourage ni du prix de la maison de retraite.

Dans le doute il arrive un moment où l’on ne peut plus prendre de risque, l’EHPAD est l’ultime recours mais énormément de gens ne peuvent pas passer au travers.

Et c’est là que l’entourage prend aussi conscience du business considérable des maisons de retraite: effectivement c’est la razzia sur les héritages et souvent aussi c’est la razzia sur les économies des enfants…

2 « J'aime »

Oui, absolument,
cela dépend vraiment du degré de dépendance…

Il ya en a un ici dans le quartier qui a bien plus que 80 ans et promème son chien. Il court comme un jeune…
Pourtant on lui a coupé un bout de son intestin…

Tout le monde n 'est pas égal devant la maladie et le vieillissement… C 'est bien une question de constitution physique et cela dépend aussi des facteurs héréditaires.

Ils savent où trouver l’argent , lorsque le pensionnaire ne peut plus supporter les frais tout seul…
.

quand je pense que nos prisonniers ont droit a la douche tous les jours et un bain par semaine, bonne bouffe
instinction des feux vers 22h, canal plus, logement gratuit et biens d’autres choses, je me demande si il ne vaut mieux pas
mettre nos anciens en prison de façon à ce qu’ils aient une fin de vie bien meilleure, non?

en prison je doute que tu as quelqu’un qui te lave, te met la cuillère en bouche ou te change la couche si tu te chie dessus…
et je suppose que l’infirmiere aussi ne suis pas le prisonnier tous les jours.

donc pas sur que les seniors irront mieux si on les met en taule …

mais je vois ou tu veux en venir :slight_smile:

pas besoin de donner du confort a certains… ok ils ne le meritent pas

Mais parfois tu peux aussi finir en prison pour pas grand chose (bon ca reste RARISSIME)

Et la prison te choquera deja ^^ alors imagine un instant t’enleve tout ca… les gens vont s’ennuyer encore plus… et quand des grand malades s’ennuit ca part vite en sucette …

donc imagine toi tu es en prison pour un truc sans grosse gravité ou totalement involontaire (genre un suicidaire s’est jetté sur ta voiture… tu l’a tué sans le vouloir, t’es choqué a vie et pour couronné le tout tu tombes sur un juge qui a perdu les nerfs et t’a condamné a faire un sejour en prison)

et imagine tes camarades de jeu se font chier… devine qui sera leur passe temps ou passe nerf :neutral_face:

:wink: (20 caracteres)

Hello, il faut savoir que selon les pays et les situations, les droits varient du tout au tout. Vous pourrez facilement bénéficier d’une place en maison de retraite en France par exemple sous certaines conditions. En Suisse par contre c’est plus compliqué et vous aurez à casquer.
Je vous laisse vous renseigner davantage sur les droits dont vous pouvez bénéficier afin de trouver une maison de retraite.

en Suisse, tout est plus mieux :joy:

C 'est un phénomène général de nos jours, qui dépasse largement les frontières…:smile:

C 'est tout un autre monde avec une nouvelle génération… .

Il en résulte une déshumanisation» des personnes âgées…

Un moindre respect des personnes âgées , contrairement aux pays asiatiques, dans lequels les seniors ont encore un niveau important dans la Société… Ils y sont vénérés et respectés.

C ’ est ce monde occidental avec ses contraintes, sa superficialité et ses traitements expéditifs qui veut cela.
.
Nous sommes tombés bien bas.

Bonjour,
J’ai moi-même placé avec l’aide de ma famille un grand parent en maison de retraite et en effet la plupart des employés ne sont pas qualifiés, ils ne veulent même pas faire ce travail correctement. Attention je dis bien certain, on trouve encore quelques personnes dévoués dans leur travail et attentionné mais c’est assez rare…