Ma régie essaie de m'arnaquer. Comment me débarrasser d'elle?

Bonjour à tous.

J’ai quitté un logement sur Lausanne il y a quelques mois. À ce moment, j’ai envoyé un courrier recommandé 3 mois en avance, présenté un nouveau locataire et quitté les lieux. Mais au moment de l’Etat des lieux, la régie m’a annoncé refuser de me laisser partir car elle n’acceptait pas le locataire proposé (car il a un chien).

Du coup, le jour de l’Etat des lieux de sortie, j’ai rendu les clefs mais j’ai refusé de débarrasser un meuble et surtout refusé de signer le document m’engageant à payer >5’000 CHF. . Je le considérais beaucoup trop abusif

Le problème, c’est qu’aujourd’hui et depuis 3 mois, j’ai reçu une dizaine de recommandés et chaque mois je recois une facture de ~CHF 2000 car la régie considère que j’habite toujours les lieux.

Ça me semble fou et je n’ai pas l’intention de payer. je me demande si qqn a le même type d’expérience et connaitrait le dénouement le plus probable?/?

Merci d’avance

Il te fallait leur trouver un nouveau locataire??

Tu as un sacré souci, pour eux tu es toujours le locataire puisqu’il n’y a pas de document de sortie de bail conforme.
Ton ardoise augmente chaque mois et tu risque de te retrouver à l’ofice des poursuites!!

Tu ferais bien de ne pas faire l’autruche et de vite trouver un compromis amiable.

Bonjour,

Il est d’usage en Suisse que le bail soit dénoncable à la date anniversaire ou sur présentation d’un locataire dont le dossier est acceptable par la régie, libre à elle de le refuser par après.

Mis à part le délai d’attente de votre part, pour moi, il faut attaquer le refus du locataire proposé:
-est-il noté dans un règlement intérieur ou dans votre bail initial que les chiens sont interdits dans l’appartement? Si ce n’est pas le cas, le candidat avait un dossier acceptable, et vous n’êtes plus redevable des loyers, ni des charges.
En ce qui concerne le meuble, il me semble logique que vous ayez à payer.

Relisez bien vos contrats.

Si vous avez une assurance juridique en Suisse, demandez lui conseil.

Blindez votre dossier, pour éviter d’être inscrit aux poursuites

Merci bcp. J’ai trouvé un nouveau locataire, et il n’était pas fait mention de l’interdiction d’avoir un chien…