Ma recherche d'emploi de dev logiciel sur Genève

Je suis développeur / ingénieur logiciel et j’ai voulu rejoindre ma femme sur Genève après quelques années de longue distance, j’ai donc quitté mon poste sur Paris un peu rapidement pour rejoindre ma femme en Octobre. Depuis les mois se sont enchaînés sans rien vraiment avoir. Je suis au final parti avec une boite française en remote, en portage (pour assurer le coût de la vie localement) afin d’éviter que mon gap entre jobs ne devienne encore plus long. Vers la fin j’envisageais même un poste sur Lausanne.

Je m’inquiète un peu que ce soit mon profil qui ne corresponde pas au marché local, en reprenant mon nouveau job, cela a fait environ 6 mois de gap… sur un CV cela le fait vraiment moyen… le max que j’avais eu précédemment c’était 1 mois et encore parce que je voulais voyager après avoir démissionné d’un poste.

Je me demande du coup ce qui cloche de mon coté pour avoir eu ce gap:

  • Coté trop international qui bouge tout le temps: le fait d’avoir bossé dans 3 pays différents

  • Je parle bien anglais et français, donc pas trop de problèmes normalement de ce coté-ci

  • Le timing ? J’ai eu l’impression qu’en novembre ou décembre tout était gelé / slow motion pour cause de fêtes de fin d’année

  • Le fait que je ne veux plus certains domaines: finance (malgré que ce soit Genève =/), banques, am et trading houses, je sais que cela fait un certain nombre d’entreprises à bannir mais le coté dress-code m’a un peu refroidi (j’ai déjà fait de la cib ailleurs et vu de la cib dans 3 autres pays on ne demandait pas aux dev de porter costard-cravate), bref choix personnel qui m’a peut-être valu un certain nombre d’opportunités manquées.

  • Personnalité, un peu réservé mais prend des initiatives et peut parler quand ça ne va pas: j’ai quand même eu le droit a une remarque que j’étais trop « américain » ?