Bonjour à tous !
Voilà ma situation actuelle est la suivante :
Je suis en CDI en suisse depuis 3 ans (frontalier/imposé en France). Sans rentrer dans les details, j'ai changé d'entreprise d'un groupe pour une entreprise du même groupe il y a 1 mois. De plus je change de nouveau d'entreprise au 1er Janvier (completement une autre cette fois, toujours en suisse avec statut frontalier).
J'ai recu une lettre de "transfert de prestation" de mon contrat de prévoyance (LPP), et j'avoues avoir un peu de mal à comprendre la partie "prestation de sortie en cas de changement d’employeur" (https://frontalier.moncoachfinance.com/2014/01/2eme-pilier-libre-passage-prestation-libre-sortie-7169.html):
En cas de nouvel emploi (et donc de nouvelle institution de prévoyance ou de caisse de pension) vous aurez le droit à la totalité de votre avoir vieillesse.
En cas de changement d’institution de prévoyance, votre ancienne institution de prévoyance versera à la nouvelle la prestation de libre passage.
Donc, dans mon cas, ai-je le droit de récupérer quoi que ce soit? (j'ai un peu de mal à comprendre )
Aussi, dans le cas oú je migrerai hors UE (en l'état, ca serai canada), je pourrai en disposer?
Je suis un peu perdu là, toute information sera bonne à prendre !
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps !
Pierre