Licenciement "fictif"

La reprise d’un nouveau poste supprime de facto votre préavis. Votre employeur vous licencie avec 2 mois de préavis. Si vous reprenez un poste, il n’y a pas cumul.

1 « J'aime »

Par contre, votre nouveau contrat doit être signer préalablement et contenir un préavis de 2 mois sans conditions d’ancienneté.

Merci de votre aide , je n’ai pas encore reçu les papiers ni signé quoi que ce soit . Apparemment elle va me faire une passation de contrat un truc comme ça . Je n’ai encore rien reçu alors je ne peux pas m’avancer pour l’instant j’attends de voir .

Bonjour , j’ai reçu une lettre d’information que j’ai signé car ça me semblé plus correcte que ce qu’elle me proposer au départ … Donc sur ce courrier il et dit que je vais avoir un nouvel employeur à partir du 1 et novembre que je garde mon contrat ainsi que mon ancienneté , ceci étant dit mon nouveau patron me fera quand-même un nouveau contrat puisque le nom de l’entreprise change , peut-être les horaires . Je voulais savoir si il me faut d’autres papiers à demander à mon ancienne patronne la pour le moment j’ai reçu la lettre d’information et d’ici la fin du mois l’attestation employeur . Ece que en France on va pas m’ennuyer avec cette histoire ? Faut il que je refasse tout avec assurance maladie , caf ect…? Et si je me retrouve au chômage pôle emploi risque de m’embêter avec cette histoire deux contrats pas le même employeur pas le même nom d’entreprise ??! J’y comprends rien , vous pouvez m’aider à y voir plus clair :tired_face: svp !

Pas de panique, tout est en ordre. Vous ne connaîtrez pas l’ombre d’une période de chômage donc vous n’avez absolument rien à faire. Vos droits au chômage ne seront en rien affectés par le fait que vous changez d’employeur.

Vous conservez votre ancienneté donc voilà, ne cherchez pas des problèmes là où il n’y en a pas !

Ok ! Merci beaucoup pour ces infos :relieved: