Licenciement et maintenant inscription Pôle Emploi

Bonjour,

Depuis aujourd’hui, je n’ai plus de contrat.
J’ai donc effectué mon inscription à Pôle Emploi.

Pôle Emploi me réclame les 12 dernières fiches de salaires ainsi que le formulaire E301.

Est-ce que quelqu’un pourrait me renseigner comment obtenir le formulaire E301?

Pour info, mon ancien employeur ne m’a rien donné et ne me donnera que fin octobre une attestation d’employeur. :sweat:

Bonjour,

Ce formulaire est également connu sous le nom de U1
http://www.cleiss.fr/docs/formulaires/e301.html

il doit être délivré par l’administration suisse.

mais pour que l’administration suisse me le donne, il leur faut quels papiers?

par exemple pour neuchatel

http://www.ne.ch/partenaires/CNAC/PDU1/Pages/PDU1.aspx

faut l’attestation d’employeur pour l’obtenir…

On en déduit que t’es payé jusqu’à fin octobre…

Donc ne s’inscrire à PE qu’après cette date…

en fait ils vont me payer le 13ème salaire qu’en octobre.

c’est pour cette raison que je ne peux pas l’avoir avant.

Mais je n’ai plus de contrat à partir du 1er octobre

Il faut aller à l’UNIA avec vos fiches de salaire et votre lettre de remerciement. Eux vont vous faire ce document.

1 « J'aime »

bonjour a tous je suis actuellement sans contrat depuis une semaine alors est ce qu’il faut s’inscrire vite au pole emploi ou attendre un peu
je précise que je suis intérimaire ma boite d’intérim m’a dit qu’elle a postuler mon CV dans différentes entreprise car actuellement le mois de septembre est trop calme
je travaille dans le bâtiment et je suis très impatient de reprendre le boulot car j’ai un projet d’achat en cours et ça risque de me fausser tout

Si vous devez vous inscrire à pôle emploi il faut le faire dès le premier jour de fin de contrat, car toute la période entre la fin de contrat et l’inscription n’est pas indemnisée.

Bref, foncez, si vous trouvez entre temps tant mieux, vous annulerez la démarche.

ok mon souci c’est j’ai rendez vous avec ma banque mi octobre et il me demande des documents a fournir et ça risque de jouer dans le futur

bonjour quelle démarche je pourrai effectuer pour une validation de mon diplôme de maintenance ou étant frontalier comment je pourrai faire pour passer un cfc de maintenance

Merci pour votre réponse.

Mais la je suis un peu perdu.
Mon employeur doit quand même me fournir une attestation.
Je ne dois pas plutôt aller voir une caisse de chômage de mon canton?

Non.

Votre employeur doit vous fournir une lettre de remerciement et un récapitulatif de ce que vous avez gagné ces 12 derniers mois. Prenez ces deux documents ainsi vos 12 dernières fiches de salaire et allez à l’UNIA qui va vous faire le document pour pôle emploi.

Un conseil ne perdez pas de temps. Vous n’aurez que 7 jours pour aller à pôle emploi après votre dernier jour payé. Ces 7 jours correspondent à la carence incompressible, ce sont 7 jours non indemnisés. Si vous mettez 3 jours pour aller à pôle emploi vous aurez 7 jours non indemnisés. Mais si vous mettez 15 jours pour y aller, vous aurez alors 15 jours non indemnisés.

Je vous le dis car peu de gens le savent.

mais je n’ai pas encore ce récapitulatif.
donc je ne peux pas aller à Unia.

Et Pole Emploi va me demander une attestation d’employeur non?

Je ne suis pas sûr de ce que je dis mais je pense que ce récapitulatif n’est pas spécialement nécessaire. Vos 12 ou 13 dernières fiches de salaire devraient suffire. Décrochez votre téléphone et appelez l’UNIA, ils vont vous renseigner mieux que personne.

Non.

ok

je vais voir avec eux.

j’avais cette info:

onsoir j’ai une question et de votre avis. depuis deux 2 mois je suis en fin de mission avec ma boite d’intérim et depuis plusieurs années je travaille avec cette boite a ce jour il n’arrive pas a me proposer une mission je précise que je m’entend bien avec eux mais j’ai besoin de missions pour travailler alors je me demande si je dois attendre ou partir voir d’autres boites
j’ai envoyé mon CV avec des entreprises mais pas de réponse je suis dans le flou total

bonjour quelqu’un à vraiment la solution pour la cmu depuis septembre je suis au chômage que j’ai signalé avec la notification de pôle emploi malgré tout cela elle me réclame de l’argent j’ai d’ailleurs fait opposition merci de partager vos expériences

rebonjour actuellement mon moral est à moins de zéro et sérieusement retravaillé en suisse me travaille vraiment car marre de l intérim et de plus un manque de confiance s’installe en moi d’une manière assez forte j’ai bientôt 46ans et un doute pas possible j’arrive pas à avancée