Licenciement. Droit en France. Permis G

Bonjour,

Voilà j’ai travaillé en Suisse pendant 7 mois, je me suis fait licencier y’a 1 mois et demi. Étant frontalière (j’avais une chambre mit à disposition par mes anciens employeurs en Suisse pour la semaine car j’étais nourrice) je rentrais néanmoins tout les weekend en France à mon domicile.
Ayant fait une demande d’allocation au chômage en France, ces derniers me disent que je n’ai pas le droit au chômage car apparement je résidais en Suisse.
Le gros souci étant que je n’ai jamais eu de permis de travail mais j’ai une fiches annuel de salaire et attestation de salaire etc. J’ai neamoins demandé à mon ancien employeur (il a 3 mois) de faire une demande de permis G, ce qui a été fait, j’ai moi même donné ma carte d’identité à l’OCPM de Genève mais n’ai toujours rien reçu. Même pas un courriel me notifiant que ma demande ait été refusé.
Suis-je sensée y aller ou le permis est-il normalement automatiquement envoyé chez mon ancien employeur sachant que c’est lui qui a fait la demande ?
Je stress beaucoup et n’ai pas les moyens d’aller à Genève maintenant que je suis rentrée en France et quand j’appelle l’OCPM ils me donnent aucunes informations.

Bonjour,

Si je comprends bien votre employeur a fait la demande de permis après 5 mois et demi, ce n’est pas très sérieux de sa part.

Sachez d’abord qu’une demande de permis G ne peut pas être refusée si vous êtes citoyenne de l’UE. Ensuite, pour être frontalier il suffit de rentrer dans son pays au moins une fois par semaine, ce qui est votre cas. Donc en France on vous a dit n’importe quoi.

Votre permis va arriver chez votre employeur, vous n’avez pas à aller le chercher.

2 « J'aime »

Sachant que j’ai été licencier y’a 1 mois cela ne devrait pas causer de problème dans ce cas pour néanmoins le recevoir même si je travail plus chez mes employeurs ?

Je rebondis sur ce poste car j’ai une question.
As ton le droit au chomage en france si on a travailler moins de 12 mois en suisse avec le permis G ?

Tous les textes que je trouve parle d’une moyenne sur les 12 derniers mois …