LIBOR négatif : quel impact sur nos taux variables?

Clap-clap-clap ! Bravo l’artiste et merci pour ce moment de rire !

Confusion entre les verbes avoir et être, oubli des pluriels, confusion entre ces et ses, et cerise sur la tartine, le con-vaincu !

Pour de l’anonymat, c’est vraiment de l’anonymat ! :joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy:

Et dire que son pote parle d’absence de lumière aux étages !!! re- :joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy:

1 « J'aime »

J’ai trouvé un p’tit truc qui ressemble à cette prose rigolotte :

"qui sont de mauvais «cygnes» "

(Copyright, Anno Nime)

Les derniers jugements tout frais sont en train de tomber: les plaignants viennent de gagner sur le fond en 1ère instance au TGI de Mulhouse :thumbsup:

2 « J'aime »

ahhhhhhhh ca fait tres plaisir cette nouvelle! pourra t on avoir une copie du jugement?! je voudrais bien l’envoyer a mon ancienne banque (anonymisé bien sur!)

Bonjour Loren,Etes vous au CA suisse ? Merci.

mr341. le sujet reste’ d’actualité. Les banques pratiquent à la tête du client et en dépit des décisions de justice n’appliquent pas toutes le LiBOR négatif

Mieux vaut tard que jamais,
Des milliers de clients, peut-être des dizaines de milliers sont floués par leur banque et ne s’en sont toujours pas rendu compte ou n’ont pas osé entreprendre les démarches pour faire respecter leurs contrats…

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

On revient calmement au sujet SVP?

Les messages qui ont dérivé sont supprimés.

Merci de votre compréhension

Manifestement les message de bienvenu de certain intervenant sûrement bienveillant font fuir le forum

Un peu HS désolé…Sait-on avec certitude si c’est la légalité des prêts faits en année lombarde qui n’est pas remise en cause par les tribunaux?

1 « J'aime »

Bonjour,
Après plusieurs échange et menace d’aller en justice le CM me propose un taux fixe de 0.83% au lieux d e mon prêt initial de 1.7 +/- 2 qui est bloqué a 1.33 depuis 2015 et bien sure sans me rembourser le trop perçu depuis 2015 que pensez vous est ce que j’accepte ou je vais en justice?

salut pahito

  1. il faut calculer l’economie que cela pourrait te rapporter avec ce nouveau taux
  2. quel est le montant que te dois ta banque depuis 2015
  3. si tu penses que la banque t’endors sur les nouveaux chiffres proposés alors fonce
    tu es sur de gagner devant les tribunaux

chacun doit voir son probleme

pour mon cas, malgré les propositions faîtes je vais passer devant les tribunaux
histoire de faire comprendre que ma banque n’est pas la reine et que voler de l’argent à un contribuable
en faisant des propositions soit disant honnêtes ressemble à de la fumée pour endormir le client

leur faire comprendre egalement que nous les clients, ne sommes pas si cons comme ils pourraient le pretendre.

Salut merci de votre réponse
1l’economie sur les 104 mois qu’il me reste sont aux alentours des 2000CHF
2Depuis 2015 il me doivent environ 3500CHF
3je pense qu’il m’endorme il mette en avant le taux fixe et le fait que le Libor peut augmenter mais sur les 104 mois qu’il me reste je pense ne pas prendre trop risque, il me semble qu’il ne va pas repasser la barre des zéro avant quelques années.Il me reste 125000CHF à rembourser

N’oubliez pas que le libor va mourir en 2020…
Passer en taux fixe est donc une protection face a une incertitude.
Sauf clause, le taux fixe et une action en justice sont compatibles

1 « J'aime »

oui mais par quoi? nicolas
grosse incertitude quant au nouveau qui je pense sera bien plus prolifique aux banques que le libor
perso je le garde jusqu"à sa mort annoncée cela me permettra de reclamer beaucoup plus d’interêts

Ok bon à savoir je ne pensais pas les poursuivre si j’acceptais mais c’est
vrai qu’il n’y a pas de clause dans mon avenant

Es-tu une banque? Ou parles-tu en ta qualité d’emprunteur?

salut fred
en lisant d’autres posts tu aurais pu savoir si je suis un banquier ou pas…

Sans vouloir être méchant je donne mon point de vu si j’étais à ta place.

Si quelqu’un m’arnaque de 3500chf
Et me propose un deal pour stopper l’arnaque et me permettre d’économiser 2000chf sans me rembourser la somme volé et bien je n’aurai aucun regret à aller au bout et me faire rembourser.

1 « J'aime »

Bonjour Pahito,
Votre message m’intéresse : à quel CM êtes-vous ?
Merci