LIBOR négatif : quel impact sur nos taux variables?

désolé mais la je trouve que l’ on pollue vraiment le sujet, pour clore la discussion, je vous imforme que pendant deux ans j’ ai fait des aller retour a l’ hopital pour visiter et m occuper de ma mere qui souffrait d’ insuffisance renale terminale. alors le libor et le banquier il me passait bien au dessus. Donc s’ il vout plait arretons l’ un comme l’ autre de detourner le sujet du topic.

j’ai un avis un peu plus different
il est vrai que lorsque je lis un topic j’ai pas forcement l’idée de lire 9 h
neanmoins si le sujet m’interesse et que je comprend RAPIDEMENT que je peux me faire rembourser plusieurs milliers d’euros

apres tous en suisse je dois travailer LARGEMENT plus que 9h pour obtenir la même somme

mais sur le fond je suis d’accord avec vous, beaucoup de hors sujet; de choses a fouiller etc etc

je me dis qu’hypokampe a mal choisi son mot
et que mr341 qui est justement concerné par ce litige et a pu voir rouge.
Bon maintenant il y a une raison personnelle qui explique cela, dans le cas d’hypokampe j’aurai aussi mis cette bataille de coté (la famille passe toujours en premier)

Michel, fait comme moi, dis toi que tu as pu aider quelqu’un en partageant ton savoir et ton experience, que tu as fait une bonne action :slight_smile:
Meme s’il est vrai que c’est parfois triste de voir que peu de monde bouge au bon moment…
Mais c’est ainsi, il faut toujours un ou deux trublion pour eveiller d’autres personnes qui agissent avec beaucoup plus de facilité

2 « J'aime »

D’un autre côté, je préfère qu’on prenne le train en marche que de ne pas le prendre du tout.

Donc, je ne peux que vous inviter à contacter le cabinet Racine à Strasbourg. Cela fait plus d’un an et demi que Me Fady travaille sur ces dossiers et il a déjà engrangé de nombreuses victoires devant les tribunaux.

2 « J'aime »

Whouaaaahhh, ça c’est de la belle parole, sage et apaisée. Le mec a tout pour entrer en politique. ! Vas y, lance toi !!!

:sunglasses:

4 « J'aime »

Soit rien pour ne pas risquer de froisser votre banquier :grin:

Soit vous lui faite un procès pour qu’il applique le Libor négatif et que dorénavant il y’a jurisprudence pour la méthode lombarde.

Pour info dans le cadre d’un rachat de prêt j’ai obtenu 0.7% sur de l’euro sur 10ans. Donc à vous de voir le préjudice et ce qui est le mieux.

1 « J'aime »

Après lecture de ce que chacun dit ici, on devrait se situer dans quelle fourchette niveau rachat prêt devise sur une durée de 16 ans? J’ai de la peine à analyser et me perds un peu.

Actuellement en Haute Savoie, en libor pour la moitié de mon prêt et en capé +1 pour l’autre. Je tourne aujourd’hui à 0.34% et 0.90% d’intérêt. Je sais, je sais, pourquoi vouloir racheter et fixer vu les taux, tout simplement pour sécuriser car ce prêt va correspondre à un appart mis en location. La banque me propose de fixer les deux lignes de prêt à 1.35% et ce après avoir négocié le taux. Je me demande si il ne faut pas encore attendre un peu pour engranger un max de capital avant de sécuriser…

Qu’en pensez-vous?

++

Bonjour à tous,
Voilà si le lien n’a pas été posté auparavant, le crédit mutuel est débouté de toutes ses revendications à la cour d’appel de colmar !!!:relaxed:

1 « J'aime »

Merci pour ces informations.
Qui a étö à l’origine de cette plainte? Le CDTF ou APLOMB? ou qq d 'autre?

c’est déjà une victoire merci philippe, mais restons vigilants car la guerre n’est pas encore gagnée :wink:
il en reste beaucoup d’entre nous qui ont leur bataille engagée auprès de ces banksters
cela va apporter de l’eau à notre moulin

1 « J'aime »

4-5 clients (me semble-t-il) du Discredit Mut qui ont eu le culot de refuser le fait que la banque ne respecte pas ses engagements contractuels et ont donc attaqué individuellement cette dernière en justice par l’intermédiaire de Me Fady du Cabinet Racine de Strasbourg.

1 « J'aime »

Magnifique ! C’est un carton plein.
J’espère que ce sera médiatisé :grin:

La décision de Colmar ne semble concerner que 2 personnes (couple ou 2 clients différents ?) qui avaient gagné précédemment en référé à Strasbourg.
Qu’en est-il des autres dossiers représentés par Me Fady ?

Selon notre conseiller du CMUT, seul une dizaine de clients ( pour toute l’Alsace ?) auraient attaqué leur banque en justice.
Et tous ne sont pas passés par la Cabinet Racine pour les représenter.

Que la force soit avec nous :crossed_swords::v:… n’est-ce pas Mr341 ? :wink:

2 « J'aime »

Les jugements tombés à la cour d’appel de Colmar concernent tous ceux ayant gagné précédemment en référé. Les décisions sont tombées début / mi Mars et on en parle un peu plus haut sur ce fil.

Une analyse de ce jugemement :

http://www.village-justice.com/articles/LIBOR-CHF-NEGATIF-une-decision-interessante-pour-les-frontaliers-COLMAR-1er,25070.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter&utm_campaign=RSS

3 « J'aime »

OK

C’est un jugement supplémentaire à celui déjà précédemment connu

Bien noté

Oui, en fait en cherchant bien, on peut trouver 5 jugements équivalents :innocent:

2 « J'aime »

Excellente nouvelle ! :+1:

Ca commence : https://www.valeursactuelles.com/economie/immobilier-la-justice-condamne-une-banque-qui-trichait-sur-les-taux-dinteret-84339

4 « J'aime »

Je reviens vers vous après des mois sans avancement de mon dossier, j ai obtenu le application du libor, mon taux passe à 0,5 et surtout transferabilite de mon prêt, sans rachat sur un futur bien tout en négociant aussi le transfert de hypothèque. Ce fut dur car la banque faisait la sourde oreille… Ce qui m à donner le temps de me renseigner. Mais tout çà grâce aussi à mon Kapper et Mme vida de la association aplomb qui m’a on Été de bons conseils. Donc si vous êtes dans vos droits ne lâchez rien…

2 « J'aime »

Bonjour,

Je suis dans le même cas que nombre d’entre vous. Cela fait maintenant deux ans et demi que le libor CHF 3 mois est négatif, et ma banque CIC continue de faire comme s’il était égal à zéro. Comme j’ai un prêt de 350’000 CHF, cela fait un préjudice de près de 7’000 CHF aujourd’hui.

Le CIC m’a fait une proposition : passer à un taux fixe de 0,35% pour les 15 ans qu’il me reste, mais sans aucun remboursement de leur part. J’hésite, mais je pense que je vais refuser et exiger un remboursement, même partiel.

Ils ont en plus le culot de me calculer un gain sur la durée restante du prêt, en comparant avec le taux erroné qu’ils appliquent actuellement !

Mon dossier est chez Aplomb, et j’attends aussi leur retour sur cette proposition.

Qu’en pensez-vous ?