LIBOR négatif : quel impact sur nos taux variables?

Bonjour.

Ca fait une marge à 1,9% ce qui est beaucoup (très au-dessus du marché).
Vous devriez avoir un taux de 1.1% actuellement.
Vous avez tout intérêt à renégocier un fixe, vous pouvez obtenir moins de 1%.

Bonjour Nicolas,

Je viens de relire il est ecrit juste en dessus des simulation :
Pour votre information les exemples cidessous detaillent l impacte que pourraient avoirune variation du taux d interet sur les conditions financieres de votre credit.
Comformement aux dispositions de l’ article L312 -8 du code de la comsomation, ces simulations n’ ont qu un caractere inicatif et ne constitue pas un engagement du preteur qui n est en aucun cas responsable de l evolution effective des taux d interet pendant le pret, ni de son impact sur les mensualités, la duree du pret et le cout totale du credfit;

que dois je faire alors?

de quelle catégorie de banksters faites vous partie?

crédit agricole centre est

2° ter Pour les offres de prêts dont le taux d’intérêt est variable, est accompagnée d’une notice présentant les conditions et modalités de variation du taux d’intérêt et d’un document d’information contenant une simulation de l’impact d’une variation de ce taux sur les mensualités, la durée du prêt et le coût total du crédit. Cette simulation ne constitue pas un engagement du prêteur à l’égard de l’emprunteur quant à l’évolution effective des taux d’intérêt pendant le prêt et à son impact sur les mensualités, la durée du prêt et le coût total du crédit. Le document d’information mentionne le caractère indicatif de la simulation et l’absence de responsabilité du prêteur quant à l’évolution effective des taux d’intérêt pendant le prêt et à son impact sur les mensualités, la durée du prêt et le coût total du crédit ;

Par contre le calcul doit être juste et la simulation réaliste.
Sinon, c’est proche de la tromperie…
On me donne une simulation avec un taux 0 ou négatif, mais dans le calcul, on me le bloque à 1.9%, alors que rien dans le contrat ne mentionne de plancher et que la stricte application de la formule de calcul du taux d’intérêt permet d’espérer un taux à 0.2 ou 0.5%? la simulation n’est pas réaliste.
CQFD

1 « J'aime »

Bizarre. Le CA Alsace Vosges respecte parfaitement le Libor jusqu’à un indice = marge.
Après je ne pense pas, mais c’est toujours ça !

1 « J'aime »

je paye mon credit depuis mars 2014 cela fait 3 ans en non pas 5 ans.
effectivement mes mensualité s eleve a 1800chf
donc j ai payer jusque la 64800 de mensualité dont eNviron 21600 d interet.

Effectivement les exemples cités devrait etre en rapport avec mon crédit et pas le crédit du voisin!!!

bonjour Mr troiscentquaranteeun
Je fais partie de de la categorie des petites gens qui se font enfler par les puissants et qui essais avec l’ aide d’ autres petites gens plus instruites de comprendre a quelle sauce ont les mange.

1 « J'aime »

ce n’est pas l’impression que cela m’a laissée de par votre message

les impressions sont parfois trompeuses
contrairement a certaines personnes de se forum qui connaissent le dossier libor sur le bout des doigt, il existe des personnes pour qui le langage bancaire est compliquer a comprendre bien qu elle puisse exceller dans d autre domaine

pas d’accord hypokampe, depuis début 2015 certains d’entre nous ont attaqué les banques parce qu’elle ne respectaient pas le contrat.
ne me dites pas que langage bancaire est compliqué pour vous alors que si vs aviez suivi ce topic, vs auriez eu toutes les infos que vs auriez demandé si vs vs étiez pris en son temps
vs avez eu surement des infos comme quoi certaines banques ont été condamnées et vs avez décidé d’y aller
en 2017, c’est ce qui s’appelle avoir attendu pour savoir si quelques intrépides (dont moi) ont gagné la bataille
avant de vs engager
nous certains(nes) se reconnaîtrons à travers ce message, avons découpé le pain en tranches et vs cela vs a apporté surtout l’argent du beurre

1 « J'aime »

mr341, je ne suis pas ici pour recevoir des lecons, vous ne connaisser pas ma situation personnelle, ne generaliser pas. et si vous avez ete un des precurseurs pour ce combat vous ne pouvez que vous en felicité, montrer l exemple et ne mediser pas sur le reste de la troupe. nous sommes sur le meme bateau affrontant la meme tempete!!!

C’est bon, on est pas ici pour faire la morale, mais pour échanger des infos.

Vous même en avez eu besoin fut un temps et je pense que vous avez trouvé ici des réponses sans jugement, merci de vous en rappeler.

2 « J'aime »

loin de moi pour faire la morale pierre, mon but était de défendre justement les frontaliers qui m’ont aidé sur ce topic
à qui je leur dois une fière chandelle mais je m’aperçois que certaines personnes arrivent justement après la bataille
qui dure depuis 2 ans avec les soucis et autres (harcelement) que ns avons et quand je lis que le langage bancaire est compliqué
alors qu’il suffisait de remonter le topic, j’appelle cela de la fénéantise, et je maintiens mes propos

Excuser ma fénéantise Mésir 341.

Alors dans ce cas si les discussions étaient un peu plus concises et précises, et sans hors-sujet peut-être que creuser la question serait moins compliquée, regardez ce qu’indique mon premier message à propos de la discussion :

Sans parler des liens à consulter etc… Je sais pas vous, mais moi, j’ai rarement 9 heures à consacrer à un sujet, même important…

Il faut bien que tout combat commence par quelques uns, et fédérer une communauté ça prend du temps… surtout si on accueille les nouveaux à coups de boulet de canon.

2 « J'aime »

désolé pour le coup de canon mais en voyant que cette personne étant inscrite depuis debut 2016 et qui s’est réveillée
en 2017 y il y a de quoi râler non?

merci Pierre pour votre compréhension,
et merci encore aux intervenants qui s’ investissent pleinement pour nous éclairer