LIBOR négatif : quel impact sur nos taux variables?

J’ai entendu que des jugements contre CM de décembre on été reporté a mai (jugements sur le fond)…
A suivre…

Info publiée sur FB:


AU TAPIS ! 2 Assemblées Générales de la CMDP à Saint-Louis (2015-2016) au cours desquelles leur avocat a expliqué sous les applaudissements d’un auditoire conquit et ravit que l’application du taux négatif stipulé dans les contrats qu’ils ont rédigé et signé s’agissant des prêts en Libor était illégale…Ses explications n’avaient pas du tout convaincu la juge de Strasbourg qui avait statué en référé en Janvier 2016 en faveur des frontaliers qui avaient exigé le respect de leur contrat de prêt immobilier en CHF et ainsi le tribunal avait débouté la CMDP . Malgré l’évidence , des conclusions du tribunal la CMDP avait interjeté appel.En jouant la montre , elle a mis a profit se temps pour appâter des centaines de frontaliers en leur proposant une baisse de leur taux d’intérêt , qui ne correspondait pas à celle de leur contrat en vigueur et nombreux sont ceux qui ont signé , sans savoir qu’ils étaient dupés , un nouveau contrat dans lequel la clause du LIbor négatif est exclut.Mais l’avocat de la CMDP n’ayant Strasbourg et à Colmar pas affaire à des dupes n’a pas du tout réussi à convaincre son auditoire et n’a pas été applaudit !!! v En effet , LA COUR D’APPEL DE COLMAR A DEBOUTE le 20 MARS LA CMDP ET AINSI CONFIRME LE JUGEMENT DE STRASBOURG. CETTE VICTOIRE par K.O. n’est que provisoire puisqu’il s’agit d’un jugement en référé. Sauf que l’avocate du CDTF vas plaider en Avril et Mai prochain les premiers dossiers de fond devant les tribunaux et il est évident que la CMDP se retrouvera à nouveau au tapis. Au delà, du fait que la CMDP ai tenté de ne pas perdre un manque à gagner, se qui a le plus choqué le CDTF et la raison pour laquelle il s’est activement engagé dans se combat s’est le fait qu’à 2 reprises lors de l’assemblée générale de la CMDP de SAINT-LOUIS , 1ère banque de toutes les CMDP de FRANCE , grâce aussi et surtout à l’argent des frontaliers , son directeur au lieu de laisser la direction de Strasbourg assumer le risque de ses choix et ordres ai jugé utile de se moquer publiquement en Assemblée Générale , par la voie d’un avocat qui a présenté à 2 reprises des arguments inacceptables en droit et rejetés en justice , d’une partie de sa clientèle de frontaliers qui demandaient simplement le respect contractuel. A cela ce rajoute le fait que pour se soustraire aux conséquences financières de ses obligations et sachant sa cause perdue la CMDP a profité de la naïveté ou fragilité de ses clients endettés pour leur soumettre de nouveaux contrats . Pourquoi si elle proclamait haut et fort être dans ses droits la CMDP a t’elle préféré perdre des plumes , en conservant le duvet , plutôt que d’attendre que la justice lui donne raison ??? Nous, nous retrouvons dans ce cas dans la même situation que pour l’assurance maladie ou les dirigeants usent et abusent de leurs pouvoirs et moyens financiers (que la collectivité paye), afin de tenter de prouver l’improuvable et en tirer profit !!! Merci !!! Aux juges et la justice qui restent droit dans leurs bottes et proclament et décrètent le droit à ceux qui pensent qu’ils peuvent s’arroger le droit de faire tout de travers .Merci !!! Aussi aux frontaliers qui n’ont pas plié ou marchandé avec la CMDP qui a tout fait pour tenter d’étouffer les oiseaux dans leur nid !! Pour mémoire , lorsque les clients frontaliers ont demandé à la CMDP d’accepter de participer à une réunion d’information et de dialogue public s’agissant du problème d’assurance maladie la CMDP a joué la politique de la chaise vide et a entraîné les autres banques à suivre son exemple !!! 1000 personnes face à des chaises vides !!! Vous avez dit copropriétaires de votre banque et droit à la parole à tous lors des assemblées générales ? Certes , mais parfois il y a des pannes de micros… ALORS , ATTENDONS , LES CONCLUSIONS DES AUTRES JUGEMENTS EN COURS ET GAGEONS QUE LES FRONTALIERS QUI N’ONT PAS ENCORE SIGNE DE NOUVELLES PROPOSITIONS OBTIENDRONT GAIN DE CAUSE QUAND LES PREMIERS JUGEMENTS DE FONDS SERONT PRONONCES. LES EMPRUNTEURS DISPOSENT D’UN DELAI DE 5 ANS POUR FAIRE VALOIR LEUR DROIT RETROACTIF. L’époque ou le pot de fer pouvait systématiquement faire éclater le pot de terre est révolue !!! Les gens ne croient plus sur paroles , il reste encore un atout de poids à tout ceux qui se moquent de nous c’est la perte de mémoire de leurs victimes !! Nous veillerons à remédier à ce problème. Nous tenons à bien préciser que le CDTF n’avait aucune intention de créer une polémique ouverte puisqu’à plusieurs reprises il a tendu la main à la CMDP , mais systématiquement en vain !!! Tel un pied de nez ! Mais à présent , les tribunaux désignent les Pinocchios à la langue de bois !

2 « J'aime »

Après les élections donc, comme par hasard.

facile : beaucoup de frontalier sont trop naif pour se renseigner ou n’ont pas le temps et signent les yeux fermé…
sans vouloir etre mechant, il y a beaucoup de moutons, et quelques rares moutons noirs (dont un qui sur ce forum qui semble au fait de certaines chose. soit parce qu’il est concerné soit parce qu’il a une connaissance concerné)

beaucoup de frontaliers se disent : je signe, ca me fera gagner de l’argent… pas envie d’aller dans un proces dont l’issue est incertaine pour eux… moi j’ai aucun doute la dessus… un contrat c’est un contrat et cela se respecte ou au pire s’annule… et en cas d’annulation la banque devrait alors rembourser tous les frais, pas sur qu’elle soit gagnante meme si le frontalier devra en contrepartie trouver un autre credit en urgence pour rembourser la somme restant due (sans interets)

2 « J'aime »

Comme toujours 98 % de blabla inutile et indigeste.

Quelques rappel: le CDTF a longtemps trainé des pieds pour s’engager dans cette affaire. C’est quasiment sous la contrainte et parce que l’ego de JLJ avait été mis à mal d’une part par le directeur du CMut de Saint Louis mais surtout parce qu’une autre association avait pris toutes les initiatives et fédéré les actions. Toucher à son troupeau de frontalier était un affront qu’il ne pouvait pas laisser passer. Il a donc dut agir, pardon réagir.

Ayant son trésor de guerre placé dans cette même banque qu’il prétend maintenant attaquer, JLJ, avait le cul entre deux chaises. Comme attaquer son banquier sans trop se fâcher avec lui? En l’attaquant mollement pardi! Ainsi a t il fait un minimum de pub pour fédérer un maximum de frontalier. A la réunion organisée en catimini pour informer les frontaliers sur ce problème, se sont présenté 20 frontaliers. 20 frontaliers sur 18000 adhérents! Je vous laisse calculer le pourcentage.
L’affaire était d’autant plus drôle que dans la brochure du CDTF contenant les bons de réductions, la société qui avait acheté la publicité de la page de couverture était le …CMut. Comme toutes les années précédentes d’ailleurs. JLJ n’avait pas songé à ce détail pour paraitre un peu plus convaincant.
Donc encore une fois, du pipeau, du vent, de la gesticulation et surtout surtout surtout donner l’impression que c’est lui qui a tout fait tout seul.

2 « J'aime »

quest ce que ca me ferait plaisir si une jurisprudence en ressortirait un jour et le credit mutuel dans les ornières … j’en reves de les voir prendre plein la gueule

2 « J'aime »

je ne comprends toujours pas comment la majorité des frontaliers peuvent rester dans cette banque … ben l’intelligence humaine face a la connerie est phénoménale

1 « J'aime »

et pourquoi il continu de travailler avec… hypocrisie pure

1 « J'aime »

des moutons qui continueront a se faire plumer au vrai sens du terme comme pour les élections a venir aucun espoir a voir les peuples réagir correctement quand on voit a ce niveau comment ils sont capables de se faire marcher dessus

1 « J'aime »

A lire le pavé qui nous est servi, il semblerait que les premiers jugements sur le fond soient encore à prononcer.

Je vais me fendre d’un scoop et démentir pour qu’on puisse bien replacer les choses dans leur contexte et rendre à César ce qui appartient à César: il y a au moins 2 jugements sur le fond qui sont déjà tombés, depuis des mois maintenant.

Alors non, le CDTF n’aura pas la primeur de ces premiers jugements sur le fond. C’est déjà trop tard, que ce soit bien clair.

2 « J'aime »

:joy:

1 « J'aime »

WTF ??:rage: On ne s’arroge pas les actions et le travail des autres mais c’est quand même l’avocat du CDTF qui a filé les billes à l’avocat des plaignants? Mais de qui se moque-t-on ? Les actions en justice étaient déjà engagées avant que le CDTF ne se décide à bouger. Bel exemple de récupération!

ouais je trouve ca un peu moyen aussi pour le coup! ayant été directement concerné, je serais curieux de connaitre la réponse de Maitre Fady relative aux conseils donnés par l’avocat du CDTF!

ben dis donc entre le CDTF et le GTE çà vole bas non?

Je viens de tomber sur cet article de l’Aplomb daté d’hier:

Pas étonnant. Maintenant que le jugement de la cour d’Appel est tombé, chacun tente de relancer son business.

Voilà du concret: une copie anonymisée d’un des jugements tombé à la Cour d’Appel de Colmar.

CA Colmar, ch. 1 a, 8 mars 2017.pdf (75,3 Ko)

Faites-vous plaisir et que les frontaliers demandent des explications à leurs banquiers!

2 « J'aime »

au risque de revoir un babelwasser pseudo me sauter dessus : JLJ et le CDTF ne servent helas pas a grand chose :confused: du moins dans ce combat.

ceux qui ont attaqué le CMUT l’ont fait SANS le CDTF depuis belle lurette
C’est domage d’essayer de s’attribuer le mérite, surtout lorsqu’on répéte sans cette que le GTE fait ceci pour ses propres actions :confused:

il aurai pu se contenté de dire
« beaucoup trop de nos adhérent sont arnaqué par la banque c’est pourquoi nous rejoignant les plaignants et attaquons a notre tour la banque… Nous appelons nos adhérent qui ont un contrat variable a faire autant »

Alors que là c’est pas très beau :confused:

1 « J'aime »

ahh si tous les moutons étaient noir comme toi :slight_smile:
je me doutais bien que tu as d’une facon ou d’une autre acces a des infos clé, visiblement j’avais raison ^^

attention, pas que des fanatique CDFT vont vouloir te tondre car tu remets les pendules a l’heure ^^

1 « J'aime »

Ca va être rapide :smiling_imp: Restons factuels, c’est important pour que justice soit rendue.

Les faits, rien que les faits: la position développée dans tous les dossiers défendus par Me Fady est le fruit de sa propre réflexion et de sa propre analyse juridique. N’oublions pas non plus qu’il a fallu une bonne dose de courage pour saisir le juge des référés dès 2015 quand presque personne ne bougeait le petit doigt et que la plupart des avocats se débinait à l’idée d’affronter le Crédit Mutuel.

Donc ce qui vient d’être balancé concernant cette affaire, c’est du flanc pour ramasser une partie des lauriers. Ce soir, le CDTF vient tout juste de se griller sur ce dossier.

je ne suis pas là pour défendre le cdtf, mais ceux qui les critiques me font bien rire…
avec un tel bordel avec cette cmu, helsana, tass, cra, etc… beaucoup sans l’aide du cdtf (qui prend 40 euro par an) vous aide à gagner plusieurs milliers par an !!!

Qui? sans le cdtf, savais il y a 3 ans, ce que tass et cra veut dire?

ceux qui comme moi sont devant les tribunaux, face à la cmdp, savent que les lettres type, sans l’appui des avocats cdtf, sont pour une grande majorité, impossible à faire valoir devant un juge!

Ces deux sujets sont un beau réel bordel administratif pour le commun des mortel!
Sans leur aide, combien de frontaliers iraient devant les tribunaux pour ces deux affaires??

Nombreux sont ceux qui profite des lettres type de JLJ ouverte à tout les internautes!

Je suis pour que les consignes, lettres, et aides soit limités au adhérents, ça fera les pieds aux beau parleurs sur les forums.
Même si, oui les pavés de JLJ sont long à lire, les informations sont la, et les résultats seront là aussi!
Peut importe comment.

A bon entendeur

1 « J'aime »