LIBOR négatif : quel impact sur nos taux variables?

pas possible alin74 credit agricole financements? geneve?

banque pop alsace champagne ardennes vosges meurthe et moselle et tout le tintouin jusqu’à Reims !

2 « J'aime »

Non. CA Alsace-Vosges.

depuis quelques mois le CA des savoie applique également le négatif à zéro
(voir le fil CA financements), j’ai posté copie de la lettre

Malheureusement cette lettre est introuvable, la recherche dans ce forum est difficile.

1 « J'aime »

voila, voila, si tôt dit si tôt fait :wink:

1 « J'aime »

je suis passé dernierement au ca financement et il ne veulent pas appliqué un taux 0

C’est le CA France, de mémoire le CA suisse ne le fait pas!!

bonjour ptislim
suite a l’assemblée générale du credit agricole, j’ai posé la question en presence de la directrice du CA financements:
pourquoi nous avoir forcé à prendre un avocat pour défendre nos droits sur suisse alors que le CA france applique le libor négatif?
elle a répondu que les lois suisses n’étaient pas les mêmes qu’en France.
Mais elle a oublié que les prêts passés sur le CA financements sont régis par la loi française
donc si vs voulez faire comme moi envoyez les aux tribunaux

1 « J'aime »

Taux LIBOR appliqué pour la prochaine échéance trimestrielle : -0.739

1 « J'aime »

Je suis quand même un peu étonné car je m’attendais à moins bien vu que les infos que je trouvais sur le net annonçaient -0.728.

Du coup ils rendent de l argent ? (Taux plus marge etant negatif) ? Nous depuis le debut de l affaire le taux net est a zero ( ils majore la somme tx + marge a zero)

J’ai bien dit « Taux Libor ».

Libor -0.739 + marge 0.85 = +0.111

Bonjour, entre janvier et février 2015, le LIBOR était en dessous de -0.85. Si vous avez eut une échéance durant cette période, quel a été le taux applique ?
Merci

Bonjour Polo,

Malheureusement je n’ai pas pu tester longtemps car mes échéances étaient en novembre 2014 et février 2015.
Mais je me souviens que c’était l’époque du « Grand Flou ». Le taux appliqué sur le papier était la Marge + 0% parce que, parrait il, le système informatique n’arrivait pas à intégrer un Libor négatif.
Le prélèvement se faisait sur cette base avec remboursement intégral des intérêts le même jour.
Ils s’arrêtaient je suppose à un taux de 0%.
J’étais remboursé au centime prèt de tous mes intérêts payés, mais bien entendu je ne percevai pas d’argent en plus.

Je suppose aussi que ceux qui ne s’en sont pas occupé et qui n’ont rien dit n’ont pas été remboursés.

Bonjour,

Est ce que qq’un est en cours de procédure avec l’aide de Me Debay. J’aimerai avoir un retour d’expérience avant de me lancer.

Merci.

oui hug mais pas pour la même banque
de toute façon que ce soit M Debay ou un autre avocat le pourcentage est de 100% pour la gagne à partir du moment ou votre banque ne respecte pas votre contrat
mon retour d’experience avec Debay est que la procédure étant longue, il faut la relancer pour avoir des nouvelles
attention, selon la region elle va deleguer un autre avocat (postulant) d’ou 480 euros de plus pour la premiere plaidoirie non
remboursée par l’assurance juridique si vs en avez une, somme que j’ai réglée il y a peu

1 « J'aime »

Un doissier à suivre de près car les codes civils francais et belges sont identiques !
http://www.lecho.be/entreprises/banques/Pas_de_credit_a_taux_negatif_chez_Belfius.9829201-3027.art

Bientôt on ne parlera plus des taux négatifs…

Effet Trump ou simple rebond inéluctable, on assiste depuis quelques jours à une forte remontée des taux obligataires, en France notamment où le taux à dix ans a été multiplié par 6 (!) depuis le mois d’octobre. Janet Yellen quant à elle, prévoit aussi de remonter les taux directeurs de la Banque fédérale américaine au mois de décembre. Quelques acteurs économiques s’en réjouissent, comme les banquiers par exemple, tant il est vrai que tous ces taux d’intérêts étaient tombés dramatiquement bas, voire en-dessous de zéro pour certains, amputant sérieusement leurs marges bénéficiaires.
En savoir plus sur http://www.contrepoints.org/2016/11/20/272183-remontee-taux-va-falloir-payer-laddition#2tkWFM4oxH4uwG8c.99

1 « J'aime »