LIBOR négatif : quel impact sur nos taux variables?

ATTENTION

Le fait de respecter en grande partie le contrat est considéré par le Crédit Agricole comme étant un service rendu au client.

Resultat : ils n’hésitent pas à facturer ce service !!
A croire qu’ils cherchent réellement la bagarre.

C’est toujours mieux que le Crédit Mutuel qui a décidé de carrément s’asseoir sur les contrats…

1 « J'aime »

:joy: Il faut lire « obligation pour les 2 parties de respecter les clauses du contrat »,non???

information pour polo! Pour faire jurisprudence faut un jugement de la cours de cassation! 10 ans d’attente! Vu le nombre de personnes qui ont pris les devants, ca peut etre 20ans lol!

1 « J'aime »

Merci Raymond74 pour l’information ! Espérons les choses s’arrangent… au moins pour certains ! :wink:

Alain74 les 2,40 c’est mon nouveau taux pour le prêt à taux fixe car j’ai 2 prêts un avec un taux fixe et l’autre en variable.

1 « J'aime »

Yves j’ai du leur apporter des offres concurrentes pour qu’ils acceptent de renégocier le taux à la baisse…

1 « J'aime »

Attention à prendre mon information avec des pincettes, pour l’instant c’est juste un mail
Mais bon clair que si ça ne correspond pas au mail… je vais monter sur mes grands chevaux. Par contre chapeau à Laydernier si c’est bien vrai.
Wait and see… réponse dans moins de 2 semaines (je ne peux pas consulter mon compte sur internet, j’attends donc le relevé…)

1 « J'aime »

Oui bien sûr, mais si c’est avéré, c’est la première banque qui respecte le contrat à la lettre… et qui permettra peut-être d’ouvrir la voie de la raison aux autres ! Merci de nous tenir au courant :wink:

2 « J'aime »

À ce sujet une réunion serait sûrement bien pour faire le point au sujet du CCM
A+

1 « J'aime »

Bonjour à tous.

Voici le lien du Doodle pour fixer la date de la prochaine réunion à Saint-Louis

http://doodle.com/38w4e5qxhcakhs5f

Fin de la négociation avec le Crédit Mutuel
Après 5 mois de tentative de négociation.

1 « J'aime »

Un bon petit dépot de plainte.

Frappez fort !

Donc « une banque qui appartient à ses clients, ça ne change RIEN ! »

3 « J'aime »

Hello les guys, j’ai enfin reçu une propo de « renégoc » de mon taux auprès du CA et aimerai connaitre votre position… (d’après mes calculs ça sent l’arnaque) normal c’est une banque vous allez me dire lool.

Prêt actuel sur deux taux :
1 taux variable CHF 163’0000.-
1 taux capé 1.05 + 2 à CHF 166’000

Durée restante sur variable 236mois / sur capé 240 mois

Proposition du CA : nouveau prêt sur 240mois taux fixe à 2.35% sur la valeur.

D’après mes calculs cela représenterai un surcout de CHF 48’000.- d’intérêt par rapport au taux signés je parle.

Qu’en pensez-vous ?

1 « J'aime »

Arnaque en effet. Tant que les taux sont bas, profitons-en !

Bonsoir,

L’arnaque est un mot un peu faible …

Ne ditons pas que la sécurité à un prix… lol

Carrément du vol, de l’escroquerie en bande organisée. ça peut couter cher tout ça :smile:

Si tu signes, ils auront trouvé le Père Noël… :flushed:

2 « J'aime »