LIBOR négatif : quel impact sur nos taux variables?

Saviez-vous que nos assurances juridiques prises auprès de nos chères banques ne nous couvrent pas lorsque nous attaquons ces chères banques?

C’est toujours bon de se sentir bien protégé :wink:

Parce que tout le monde ignore ces histoires de LIBOR. Personnellement je n’avais pas la moindre idée de ce que c’était avant de découvrir ce forum. Il ne me serait jamais venu à l’esprit de vérifier si ma banque m’arnaque ou pas.

Mon crédit est bientôt terminé, mais si je peux gagner quelques milliers de CHF, alors je vais commencer par contacter ma banque gentiment.

Les assurances juridiques, c’est tout de la merde. Et le pire c’est qu’il y en a partout: sur l’assurance voiture, sur l’assurance logement, et parfois même ils arrivent à vous en refourguer une énième dont vous n’avez aucunement besoin.

Il y a quelques années j’ai pris le temps de vérifier ce qu’elle prenaient en charge. J’ai découvert que certaines ne faisaient pas le droit pénal (la plupart des cas de litige), que d’autres ne vous aident que si vous gagnez votre procès (en gros si vous n’avez pas besoin d’elles).

J’ai résilié toutes ces merdes en une fraction de seconde.

L’APLOMB nous a recontacté ce matin pour le suivi juridique - l’avocat Me Debay lance les assignations début septembre …

1 « J'aime »

Le CDTF a publié le 12.08 sa position

Le CDTF va non seulement informer les frontaliers qui à ce jour ignoraient encore qu’ils perdent tous les mois de l’argent et ils ont mandaté leur avocat qui a remis un rapport très précis dont les arguments juridiques plaident nettement en faveur des frontaliers emprunteurs lésés.

1 « J'aime »

Idem pour l’appel reçu aujourd’hui
Nous serons du nombre…

1 « J'aime »

Merci jeremy pour t’es info

Il y a un groupement sur saint Louis? Peu-t- on contacter cet avocat?

1 « J'aime »

Une telle arnaque devrait se trouver en première page dans la presse.
Mais les journaux locaux, propriété du Crédit Mutuel (journalistes se disant libres… tu parles) ont simplement titré : Des Frontaliers ne veulent plus payer les intérêts.

Grave : non seulement ils ne donnent pas l’info, mais en plus ils accusent certains d’'être des profiteurs. Moi je les accuse d’être des menteurs !

3 « J'aime »

Bonjour à tous. Je rentre de congés et que vois-je dans ma boite mail ? Ceci :
"Quelqu’un a demandé la réinitialisation de votre mot de passe sur Le forum des frontaliers.
Si ce n’était pas vous, vous pouvez ignorer ce courriel en toute sécurité."

Assurez-vous que vos mots de passe sont sûrs…

1 « J'aime »

Ce n’est pas la faute aux autres, si vous êtes un frontalier, riche et nanti qui se permet de partir 2 mois en vacances. Normal qu’ensuite votre mot de passe soit vieillot.
:grin:

(c’était poour rire) :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ha! Que faut il faire de cette info?

ouais et ils ont dit aussi que c’etait un probleme de code de consommation et que ca les concernait, et que si vraiment beaucoup de monde etait concerné, il ferait peut etre quelque chose histoire de ne pas se sentir coupable.

c’est sur ils sont a fond motivés. Je ne suis pas sur qu’ils comprennent le fond du probleme en fait.

RACINE STRASBOURG CABINET D AVOCATS
9-10 Place du Temple Neuf, 67100 Strasbourg
03 88 21 10 20
Me Fady est en charge de nos dossiers

1 « J'aime »

Merci pour l’information !

Y en a t-il beaucoup qui ont fait appel à ce cabinet?

Bonne question. Je dois justement les appeler ce matin pour connaitre les modalités et le coût.
On partage les infos et si nous sommes nombreux ça devrait optimiser les frais.
De mon côté j’en parle à toutes mes connaissances qui ont un prêt CHF variable. Je suis conseiller en investissements donc cela fait partie de mes services d’information.

1 « J'aime »

Oui - retour de congés demain pour l’avocat - ensuite chacun décide en fonction des conventions d’honoraires car il y a également de très bons avocats sur Paris comme le cabinet DANA, Constantin-Vallet qui sont sensibilisés au dossiers Libor Chf
et l’Aplomb qui a pris l’engagement de plafonner l’ensemble de la procédure en phase 2 à max 2000 EUR via Me Debay
Pour les autres avocats en Alsace - il est préférable de vérifier si conflit d’intérêt car certains seraient sous la houlette du CCM /idem pour les assurances juridiques - AXA Juridica est ok et couvre les frais de justice selon les contrats

il n’y a pas grand chose à vérifier sur les conflits d’intérêts, s’il est sous la houlette de quelques banques que ce soient, il ne peut pas prendre le dossier au risque d’être rayé du barreau s’il joue à ça. En tout cas on revoit les conclusions et on peut s’en rendre compte de suite.

Me Fady a déjà lancé des assignations, pour infos.

1 « J'aime »

Effectivement Me FADY sera joignable demain. Donc à suivre.

J’ai eu également Conciliapret. Ils ne me suivent pas sur mon dossier car les sommes en jeu sont faibles et donc pas rémunératrice en cas de gain. Ou alors il me faudrait coupler ma requête au fait que la parité CHF/Euros a évolué et a donc augmenté de façon significative le montant à rembourser.

Qui peut témoigner sur une assignation menée, à quelles banques et éventuellement avec des retours/résultats ?

Ne faudrait-il pas attendre septembre pour voir ce que va faire le CDTF ?
Pour info, une requête collective est-elle gratuite ou devons-nous aussi payer individuellement d’avance ?

Merci pour vos réponses.

1 « J'aime »