LIBOR négatif : quel impact sur nos taux variables?

Bonne idée. Je suis volontaire pour BNP Paribas.

1 « J'aime »

Pour ce qui est de rameuter la presse, qui peut demander au Canard enchaîné?..
Une idée comme ça!

1 « J'aime »

bonjour je fais le retour avec le credit agricole financement suisse, il refuse de rogner sur leur marge et me dise qu’ils ont vu avec leur jusriste et qu’ils sont dans leur droit

1 « J'aime »

Je veux bien m’occuper du Crédit Mutuel dans le 68

Ok, je pense comprendre le but recherché:

  1. une discussion principale pour les échanges,
  2. une discussion par banque dont le but est de centraliser la position de la banque, les courriers, …

Notre forum ne permet pas (techniquement) de définir un modérateur par discussion. En revanche, il propose de faire des discussions de type wiki. Ça pourrait être adapté au but recherché. Je vous propose de faire un test avec les banques indiquées. Vous me direz si ça convient.

Voilà, j’ai créé les premières discussions. Vous pouvez éditer (compléter) le message plutôt que d’ajouter des réponses.

1 « J'aime »

le canard enchainé n’aime pas vraiment les frontaliers, il les considère comme des usurpateurs qui viennent exploiter la France en y vivant sans la faire progresser en y travaillant…pareil pour mediapart.

bien sur ils oublient qu’on ne prend pas un emploi en France mais on y paye des impots malgré tout…

1 « J'aime »

Est-ce que vous avez reçu un courrier en de leur part ou c’est juste la réponse de votre conseiller clientèle ?
Pouvez-vous joindre une copie s’il s’agit d’un courrier …

1 « J'aime »

Pouvez-vous créer un sujet pour le Crédit Agricole Financement Suisse ?
Je veux bien suivre le fil …

1 « J'aime »

C’est une discussion de type wiki: vous pouvez éditer le message (pas besoin d’ajouter des réponses).

J’ai reçu une réponse de Jean-Luc Johaneck, président du CDTF.
Il est toujours totalement absorbé par le sujet de l’Assurance Maladie mais a mis demandé à l’avocat de l’association de jeter un œil au dossier. A première vue la violation de contrat est flagrante.
Il se réjouit de la forte mobilisation sur le Forum mais ne pense pas pouvoir s’intéresser de plus près au dossier avant le mois de Juin.
D’après lui le temps joue en notre faveur car les banques s’agitent et apportent des réponses contradictoires par écrit, ce qui affaiblit leur position.
A suivre.

De mon coté, j’ai contacté par mail mon conseiller clientèle et il m’a répondu que le CA financement ne prenait pas en compte le libor négatif. J’ai pris rendez vous pour des explications .

1 « J'aime »

Pure perte de temps, comme préconisé par APLOMB, il faut frapper vite et fort. Seule l’assignation en justice peut faire avancer le Schmilblick.

2 « J'aime »

en faite j’avais fait la demande par mail il y a environ 5 semaines, j’ai ensuite recu un courrier me disant qu’il n’appliquerai pas les taux negatifs et maintiendrait leur marge, j’ai donc renvoyer un mail carabiner, ils m’ont donc convoquer avec la directrice d’agence pour finalement me dire qu’il ne rentraient pas en matiere et qu’il me feraient des propositions dans les jours qui viennent pour le blocage de mon taux.
je vais envoyer mon contrat a un professionnel pour voir si il trouve des failles et si c’est le cas et bien je les assignerais

2 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous,

Il serait pratique pour le forum que chacun renseigne dans les préférences , puis dans la case " À propos de moi",
sa banque, le type de prêt (capé ou non) et la marge de la banque, cela permettra d’un coup d’œil de vite comprendre la démarche de chacun à chaque post (un clic sur profil).
:relaxed:

8 « J'aime »

Voila c fait…

Réponse reçue aujourd’hui pour un cas avec SG.
Info intéressante pour les clients SG comme moi: ICE LIBOR
Point : Panel Composition
la SG fait partie du panel de 11 banques pour le fixing du LIBOR CHF!!!
Ce qui revient à dire qu’elle se finance en moyenne au LIBOR
Ce que je me suis permis de répondre - entre autres - à mon banquier quand il répond que la marge est conservée indépendamment des variations de l’index…

2 « J'aime »

Bonjour,
Pour les non-initié(e)s comme moi, où peut-on trouver cet onglet « préfèrences » ? je remplis volontiers les paramètres mais je ne trouve pas le lien…

Merci pour votre réponse et encore un grand merci pour toute cette organisation!
A vendredi pour les Ludoviciens (=68)

1 « J'aime »

Tu cliques sur le P de protease68 en haut à droite de l’écran puis Préférence, et hop

1 « J'aime »

A propose de la collusion entre Gouvernement et Banksters : http://www.challenges.fr/patrimoine/20140919.CHA7956/taux-legal-du-credit-le-discret-cadeau-du-gouvernement-aux-banques.html

1 « J'aime »