LIBOR négatif : quel impact sur nos taux variables?

Attention avec les échéances constantes!! Tu dois amortir plus de capital si tu payes moins d’intérêt!
Le CA des Savoie a légèrement oublié ce point… Je suis en train de voir ca avec eux.
Si ils me remboursent 400CHF d interet, je peux amortir ces 400 CHF!
Si ils ne le font pas, ils nous penalisent (encore une fois)

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Justement j’ai bien dit échéances variables mais capital remboursé constant. Le capital restant diminue linéairement.
Du coup à chaque échéance le montant d’intérêts devrait déjà diminuer à taux constant alors avec un taux qui en plus baisse de 70 pts de base, les intérêts devraient être largement inférieurs, En aucun cas supérieurs!

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Bonjour lulu,

je suis au CA des Savoie, voilà la façon provisoire qui m’a été appliquée : ( échéance fixe variations sur la longueur)

  1. Trimestre 1 Application du libor 0%
  2. Tr2 Application du libor 0% + remboursement sur compte Chf de la différence sur T1 entre libor réel et 0%

Il est vrai que pour l’instant la partie libor inferieure à 0 n’est pas valorisée en capital, mais elle est reversée avec 1 trimestre de décalage sur le compte chf.

Bonne journée.

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L’APLOMB monte une action collective qui ne doit pas être confondue avec une « class action ».
GFK qui doit etre bien occupé m’a écrit qu’il sagit d’un traitement en justice du dossier unique montrant la faute générale qui découle sur un traitement des dossiers au cas par cas.
En gros, les banques ont fauté, l’aplomb saisit la justice, et tous les dossiers se rapportant à ce cas et apportés à l’aplomb par les adhérents seront ensuite étudiés par l’aplomb par rapport au cas.
Selon la décision de justice, les nouveaux échéanciers seront calculés par l’aplomb et validés par la justice avec obligation pour les banques de s’y conformer.

Voilà, j’espère que cela répond aux questions…

Merci l’aplomb.

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Ils t’ont propose du fixe mais te rembourse t ils les interets trop percu?

Bonjour,

Pour répondre aux questions posés sur l’action de l’APLOMB.
L’association est sans but lucratif. Elle ne vit que de ses adhérents avec une cotisation annuelle

Pour l’opération PIBOR, il y a plusieurs étapes.

Dans un premier temps, vous envoyez les pièces du dossier, notamment le contrat qui me permet de savoir s’il est prévu une limitation ou non. Ainsi que les démarches déjà effectués, notamment les lettre envoyées à la banque et surtout la réponse, y compris par mail.

Ceci me permet d’avoir une vue d’ensemble du problème, notamment les banques concernées, les réponses de chaque établissement, les ressemblance ou les contradiction, les lignes de défense des banques, etc…

Ensuite de travailler ces dossier avec notre avocate (Maître Katia Debay de Versailles).

Parallèlement, nous médiatisons au niveau national puis régional (difficile chez vous car toute la presse appartient au Crédit Mutuel).

Toute cette partie est gratuite.

Nous n’imposons pas d’adhérer, mais si vous voulez le faire, vous êtes les bienvenus.
www.aplombfrance.fr

Ensuite, nous allons faire une action collective. Rien à voir avec les class action. Nous conservons l’individualité de chaque dossier, mais ils seront déposés en même temps.

Dès lors, il faut compter les frais d’avocat et d’expertise. Compte tenu de la répétitivité nous allons vous proposer un prix très nettement inférieur au marché.

Alors ce sera à chacun de voir s’il poursuit ou non.

D’autre part j’ai déjà fait passer un article dans Ouest France du 4 mai sur l’édition nationale.

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J’ai une marge de 1.7. Ils ont appliqués le libor et m ont remboursé les intérets que j’ai payé en trop.
Par contre, mes echeances trimestrielles sont constantes de 4200 CHF. Sauf que la derniere est de 4200 - les interets remboursés.
Ce qui n’est pas juste.

Je ne comprends pas leur mode opératoire
Au Cmut, car ils gagne peut être du temps mais, comme moi certainement d’autres clients l’ont fait, résiliation de tout les produits tel que assurance santé, autos, habitation, PJ, télésurveillance et mobile (dans mon cas environ 950 euros/mois)

Même les cartes bleu et épargne pour certains ! (Ce qui sera mon cas bientôt)

Or ils savent que sont en tord.

Je ne parle même pas de l’image de confiance de la banque!

Moi chez eaux depuis 2009, je n’avais jamais eu de problème avec, au contraire!

Mais la C’est a fuir !

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Bonjour,
Bon nombre d’entre nous avons des marges bancaires supérieures à 0.80% (soit marge + Libor >0 )donc nous ne savons pas encore si la banque appliquera réellement et totalement le contrat soit : un taux < 0 si le Libor continu à baisser (je parle notamment pour le CA des Savoie ou j’ai 2 prêts avec marge de 0.90).
En d’autre termes n’est-il pas prématuré pour certains dont je fait parti de lancer une procédure ?.

Cordialement
Philippe

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C’est mon cas au Cmut, mais ils ne respectent pas le contrat car je devais être a environ 0,55% taux, or ils l’ont bloqué a 1.1% ils gardent leur marge!

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A l’époque, leur mode opératoire a été de capter massivement des nouveaux clients par ce type de produits bancaires. Ils fonctionnent même par cycle dans ce genre de manœuvre sur de courtes périodes en ratissant large.
Aujourd’hui, le client frontalier n’est pas le profil le plus intéressant pour eux, car dépensant beaucoup et capitalisant peu.
De fait aujourd’hui, si le client frontalier encombrant pouvait aller voir ailleurs ça les arrangerait probablement.
Vous êtes probablement comme moi en train de vous apercevoir que le CM et le CA ne sont pas des banques visant la pérennité de leur clientèle.
Raison encore pour laquelle ils commercialisent des produits de plus en plus éloignés du financier, mais à marge bien plus élevée.
Donc au final, ceux qui lâcheront l’affaire en se se faisant racheter le crédit ou en acceptant une négociation à taux fixe, leur rendront un sacré service, et seront les dindons de cette farce!

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Je ne partage pas ton analyse. Les frontaliers sont une clientèle privilégiée pour les produits de défiscalisation ainsi que les offres « premium » (carte gold, mutuelles et assurances top niveau, télésurveillance etc.). Il ne faut pas oublier que les banques ont besoin de cash sur les comptes courants pour se financer. L’assurance-vie ou l’épargne réglementée n’ont aucun intérêt pour les banques. Ces produits ne leur rapportent presque rien et ils ne peuvent pas utiliser les sommes qui y sont immobilisées.

Voici un nouvel article sur le blog de l’APLOMB.
Les nerfs du Crédit Mutuel commencent à lâcher. Ils répondent mais s’enfoncent. Ces réponses seront soumises à l’appréciation du tribunal.
De plus, il sera difficile aux avocats des banques de revenir en arrière sur les propos des agences.

Ce sera plus beau qu’à Reichshoffen

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On envoie la cavalerie !! Par Saint Georges !!! :racehorse:

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Moi je la partage assez. Un ancien de la Banque m’a dit un jour « Toi, pour notre direction, tu es un mauvais client. Tu n’as pas assez d’incidents qu’on peut facturer ». :weary:

Très bon article. Il manque néanmoins une petite précision : l’auteur de l’article et le directeur de l’agence du Discrédit Mutuel ont le même Patron…

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Bonjour , vous avez enlevé le lien audio car vous deviez biper les noms est ce que vous allez le remettre ?? sinon pour les banquiers et conseillers qui nous lisent , si ils le font pendant leurs heures de travail ils n’ont pas du comprendre … ils sont partis jeudi soir " pas de PB chef on les a mis au chaud , ils mijotent … " et en arrivant ce matin branlebas de combat c’est la chianlie organisée , plus aucun respect la défense travail meme en jour férié . damned !!!

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Bon d’accord, je reconnais que je n’arrive pas à mettre les bip avec movie maker. Il me faut demander à une personne qui s’y connait un peu mieux.

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relayer les infos a vos amis , collègues etc le plus possible , ce que je fais depuis le début et ce forum deviendra de plus en plus populaire et beaucoup ne semble pas encore trop comprendre pourquoi contester alors que beaucoup a qui j’ai parler sont au crédit mutuel !!! et commence seulement d’en prendre conscience…

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Bonjour Aplomb,
vous pouvez me contacter en message privé, et je peux vous aider pour les « bips » si la vidéo n’est pas trop longue.
Fred

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