LIBOR négatif: Crédit Mutuel

J’en connais d’autres dans ce cas.

Bonjour à tous, ben je pensais pas que j’étais touché mais finalement n’ayant depuis 2012 aucun courrier ni ajustement de mes mensualités je crois que le CM de est en train de nous sucer nous aussi !

Signé en 2012 à 2.7 capé +1.5 / -1 sur 20 ans. Depuis mai 2015 on aurait du voir nos mensualités baisser de quelque chose comme 300 CHF.

Sachant qu’il y a déjà eû des condannations on est pas loin du VOL non ? Sérieux tout le monde sait que c’est pas bien et si en plus il font exprès… ça mérite pas du pénal à force ?

Il n’y a eu aucun jugement définitif, seulement en référé.
Pas de sanctions disciplinaires de l’ACPR, pas de jurisprudence.

Il ne vous reste plus qu’à vous manifester auprès de votre banque et prendre un bon avocat…

1 « J'aime »

C’est toujours pas fini, cette histoire ??

vous vous en etes pas occupé?

Pour autant que je saches, des assignations sur le fond sont toujours en cours. La justice étant ce qu’elle est, il faudra être (très) patient afin d’en voir le bout.

Une chose semble acquise : seuls ceux qui monteront au front pourront espérer avoir gain de cause. A moins de pouvoir transiger avec votre banque.

1 « J'aime »

On s’est penché sur le sujet il y a pas si longtemps !

Je crois qu’un simple avocat suffit vu qu’on leur a filé plus de 50 000 en 4 ans et surement environ 10 de trop. Car dans notre cas c’est juste l’index qui est négatif pas le taux ! Mais on va monter au front et demander un remboursement + sanction pour non respect du contrat + les intérêts sur les années qui passeront !

Nous au moins on sait les calculer les intérêts ! Cette même banque le CM me propose un taux fixe de 1,8 en août 2016: il faut démanteler cette banque de bras cassés.

1 « J'aime »

bon courage avec ça. l’écrasante majorité des frontaliers continue de l’engraisser et pas seulement avec leurs salaires mais avec leurs placements, leurs assurances, etc…

ben oui, mais en attendant ceux qui les ont attaqués coulent quelques jours paisibles avec la satisfaction de les avoir vu plier, la suite du KO est à venir…:joy:

d’après l’avocat, oubliez sanctions et intérêts :wink:
juste le trop perçu.

1 « J'aime »

ouais! l’avocat est dans la tête du juge! même si ça se termine ainsi, c’est toujours mieux que rien, et ceux qui attendent le jugement en spéculant sans rien faire, vont être ravis pour les autres…LOL!

Vous vous imaginez voler, aller 5 000 euros, à une personne et passer devant un juge. Il va me demander de rendre l’argent et je vais rentrer chez moi tranquille ! C’est une blague ??

Un directeur d’agence qui décide sciemment en 2016, après un jugement déjà rendu de continuer à voler ses clients. Sérieux vous pensez que le juge va applaudir et lui dire: « aller arrêtes de jouer, rends lui son argent au Monsieur ! »

Si c’est ça la justice… je suis sûr qu’en faisant appel jusqu’au bout un juge peut faire mieux que cela (j’ose croire).

oui c’est cela la justice. L’idée de base est qu’il ne doit pas etre possible de se faire de l’argent au travers d’une procedure juridique.

bien sur si y’a un prejudice prouvé, il peut être réparé (et encore). mais typiquement vous payez plus d’interets que normal, mais cela ne vous a pas forcé a vendre la maison pour assumer financierement, au pire vous avez du aller en bretagne au lieu d’aller en Grece en vacances. donc le juge estimera qu’il n’y a pas de « prejudice suffisamment grave pour devoir être réparé ». et il ne vous donnera rien.

deja il faudra vous battre pour obtenir les frais d’avocats.

c’est malheureux mais nous ne sommes pas aux USA…

1 « J'aime »

Merci jpm mais il y a des gens qui vont en prison pour moins que cela. Une interview de l’avocat de Kerviel: https://www.youtube.com/watch?v=jiMv-YIifTI

Je suis un peu beaucoup d’accord avec ce qu’il dit. Faut pas laisser ces gens la faire n’importe quoi.
La justice elle est quand même la. Le problème c’est qu’il faut souvent épuiser tous les appels.

Ca serait quoi l’angle d’attaque. Escroquerie ? Charlatanisme ? Vol avec préméditation ?

aux USA c’est helas tout l’opposé… on peut parfois reussir a obtenir le pactole pour des conneries :confused:

il faudrait un juste milieu

pendant ce temps là, mes potes ingénieurs aux USA ont vite arrêté et refait des études d’avocat pour palper 4 fois +. je n’y croyais pas mais maintenant qu’ils bossent je vois que c’est bien réel…

quand j’avais vu cette affaire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liebeck_v._McDonald’s_Restaurants

et vu les sommes demandé et accordé, j’ai compris qu’aux USA on peu devenir riche a profité d’un manque d’information…

c’est pas pour rien qu’ils indiquent plein de choses EVIDENTE sur les emballage, comme : ne pas manger l’emballage, ne pas laisser les enfant jouer avec etc etc …

alain je ne vois pas le rapport avec le libor negatif C M

1 « J'aime »

oui mais au US c’est les jurés qui fixent les montants…pas les juges…

Il faut arrêter de fantasmer la justice.

La meilleure chose à faire est d’attaquer les banques sur le non-respect de leurs obligations contractuelles. De nombreux clients ont déjà obtenu gain de cause.

Un exemple : http://www.legavox.fr/blog/asr-avocats/application-libor-negatif-banque-20786.htm#.V8foIlZ95aQ