LIBOR négatif: Crédit Mutuel

Bonjour a Tous,

Je viens de recevoir la convention d’honoraires pour la procédure APLOMB/ Me DEBAY.

D’autres sont dans la même situation que moi ?

Cela fait objet d’honoraires Forfaitaires et d’autres sur le Résultat… je ne me souviens pas qu’on avait parlé de cela.

Ensuite cela exclu le pourvoi en cassation… pourtant fort probable non ?

Merci de partager votre situation.

Bonjour
selon le CDTF il y aura une réunion mi mai pour le LIBOR. une info est déja décrite un peu sur la P11 du dernier volume du CDTF… je pense y aller et faire un recours avec eux si il le propose… pour mon cas un taux 2% cape +/- 1.5 il me propose un 1.8 fixe…

quels sont les honoraires de M Fady ou de l’aplomb?

1 « J'aime »

il y a t il du neuf de votre coté??

bonjour
en ce qui concerne Aplomb honoraires expert : 1300 euros ttc
honoraires avocat Debay 2000 euros ht
jugement sur le fonds (non pas en référé)
en sachant que l’assurance prends tout ou partie des frais engagés (voir avec eux)
bonne soirée

Me Fady : 1500 HT
Concernant le calcul du trop perçu, on peut le faire soi-même avec un logiciel excel (donc pas de cout) à ce niveau là

1 « J'aime »

attention cphoebe, il n’est pas sur que tribunal accepte le calcul du trop perçu fait par soi même
plutôt par un expert

J’ai un réponse en MP a te donner pour la procédure Aplomb.

1 « J'aime »

Pourquoi un calcul fait soi-même ne serait pas accepté? Les formules ne sont pas si compliquées et payer 1300€ pour ça est réellement hallucinant sachant que ces frais là ne sont pas prix en charge par les assistances juridiques…

Pour exemple, dans le cadre des ACM, le montant max est de 2177€ TTC (soit à peu près 1500€ HT).

Si les calculs faits par soi-même ne sont pas acceptables, le juge a le pouvoir de les réclamer à la banque, qui refuse de nous les donner !!!

pour mon cas damien mon assurance prend en charge les frais d’expert
c’est simplement une question que je me suis posée pour les calculs, je ne suis pas avocat

C’est l’avocat qui me l’a proposé.
Mon assurance juridique suffit pour couvrir les frais d’avocat, pas davantage.
Quant aux 1300€ demandés par l’aplomb pour le calcul, je trouve cela exorbitant (c’est mon avis). C’est presque aussi cher de l’avocat qui doit entre autre plaider devant le juge.
D’autant plus qu’ils ont déjà certainement des programmes tout faits qui calculent une fois les données introduites.
Pour ma part, j’ai utilisé excel.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
La marge de la banque dans mon prêt actuel est à 2% et il veulent pas descendre en dessous donc libor à 0.
Après rdv avec mon conseiller, la banque me propose un taux fixe à 1% !!! mais ne peut pas prendre sur ça marge pour appliquer le taux libor négatif.
Je n’y connait vraiment rien, et difficile de savoir si c’est une bonne proposition ou pas.
Si quelqu’un pouvais m’aiguiller.

Merci d’avance

2% de marge? la banque vous prends elle pour un pigeon?
en taux variable une marge normale est plutôt de l’ordre de 0.7-0.9
deux pourcent c’est comment dire… plus de 2 fois plus cher que la normale…

1% fixe sur quelle période?
moins de 15 ans -> on se moque de vous
15-17 ans -> tarif correct
plus > tarif extrêmement compétitif…

si c’est un capé serré, c’est pas si délirant.

et également ca dépend de l’année de signature du contrat de prêt!

Merci pour votre retour,
J’ai eu des offres en fixe que je vais re-negocier et rajouter une lettre RAR par la suite.
On est jamais trop prudent…

1 « J'aime »

Le prêt date de 2000 et il nous reste 4 ans a payer

vous avez fait vos calculs ? car en general a la fin on ne paie plus beaucoup d’interet…
donc avec tous les frais (remboursement anticipité, nouvelle hypotheque ou credit logement, nouvelle assurance de credit avec un tarif moins bon car l’age a passé) le gain risque d’etre extrement faible voir nul

Satanas a totalement raison, la probabilité d’un gain sur un prêt immo qui a déjà passé 80% de sa durée est nulle même avec un taux canon.

La gain en matière de rachat se fait généralement dans le premier tiers de la durée de vie du prêt.

1 « J'aime »

nulle non, mais il faut avoir négocié l’absence d’IRA, ou des IRA forfaitaire (j’ai un pret comme ça avec 300 € d’IRA peu importe le montant remboursé, argent frais ou non).

pas de surcout credit logement vu que vous repayez mais on vous rembourse le credit logement initial. aucun impact.
il faut bien sr des frais de dossier a zéro.

mais surtout pourquoi racheter un pret sur 4 ans à 2% quand on place a 3.5% net en assurance vie…