LIBOR négatif: Crédit Mutuel

Au Tribunal d’Instance, vous pouvez assigner votre banque sans l’assistance d’un avocat, mais c’est à vos risques et périls puisque vous aurez en face un cabinet chevronné. Demandez déjà la prise en charge de vos frais d’avocats par votre assistance juridique.

Etant donné le pouvoir immense de l’ACPR sur les banques, je suis dubitatif.
C’est plutôt un « je m’en lave les mains » poli que l’on doit peut-être à une certaine connivence entre M. Lucas et la hiérarchie de l’ACPR…

pas sur que bloquer un moyen de paiement pour mettre en place un autre (par cheque ? ou par virement) soit une infraction…
mais comme dit le probleme c’est que la banque n’apreciera de recevoir des cheques ou des virement de sommes moins importante que ce qu’elle attends…

c’est beau :wink:
meme si je disais que je ne trouve pas d’infraction, il me parait bien plus logique d’attaquer en justice la banque pour non respect du contrat, plutot que de se faire justice sois meme et risquer des emmerdes…

ps: en meme temps je suis quelqu’un de con ^^ primagaz (pour ne pas les cité) a fait une erreur de facturation…) en gros j’ai resilié comme il se doit mais la demande n’a pas ete pris en compte
et comme je paie par cheque j’ai simplement refusé de payer tant que la somme ne correspondait pas a ce que je leur devait (frais de resiliation moins 1 mois de forfait payé d’avance alors que j’ai demenagé. Eux voulaient 2 mois de forfait + consomation estimatif)
j’ai donc attendu que le service contentieu prend contact avec moi et je leur ai repondu que je refuse de payer… que j’ai la preuve de mes demandes repeté de resiliation et les accusé de reception… Que s’ils persistent a me faire chier je saisirai la justice pour harcelement…
mais que s’ils m’envoient une facture de xx€ qui correspond bien a ce que je leur dois (moins ce que j’ai payé d’avance), que je leur ferai un virement immediament…

et ca a marché ^^

Bonjour, vous utilisez la protection juridique du CMUT pour attaquer la CMUT ???

2 « J'aime »

Bonjour, je suis concernée avec un prêt au Crédit Mutuel, taux variable, libor 3 mois, actualisation non respectée … taux actuel de 1,54% alors que le Crédit Agricole des Savoie était sur le dernier trimestre 2015 à 0,366%. Suite à un courrier à notre conseiller au mois de Novembre, puis une visite ce jour avec le responsable de l’agence, rien ne change. Il me dit ne plus savoir quoi répondre aux clients concernés. Il a tout de même enfin admit que la banque margeait à 1,54% … Bref … il ne faut pas céder à leur proposition de passer sur un taux fixe, pour ma part proposition de taux fixe à 1,54% bien sûr !!! Pfff …
Courrier pour le médiateur du Crédit Mutuel posté dès demain, laissez des écrits !!!

Il faut absolument essayer un regroupement, ça ne nous coûte rien ça au moins !!! N’oublions pas qu’un procès a été remporté contre le Crédit Mutuel début Janvier pour un client même si le CM peut encore faire un recours …

SIGNONS ET PARTAGEONS LA PETITION CI-DESSOUS
http://www.mesopinions.com/petition/justice/respect-contrats-libor-chf-taux-variable/143852

1 « J'aime »

En effet, il a fallu faire le forcing mais oui ils prennent en charge. Surtout ne pas se dégonfler si leur première réponse est négative, un peu de bon sens et une légère insinuation de non respect de contrat m’ont permis de les faire changer d’avis (avec aussi le devenu classique « vous préférez régler ça au tribunal? » Une protection juridique qui sélectionne ses dossiers pour protéger une entité du groupe dont elle dépend ça fait tâche quand même).

1 « J'aime »

Oui et c’est normal vu qu’on paye tous les mois la Protection juridique avec notre Eurocompte !
Il faut bien que cela serve à quelque chose !

Par contre, nous n’avons pas eu à nous battre pour obtenir gain de cause !
J’ai eu une dame charmante au téléphone à qui j’ai expliqué l’affaire.
Ca lui disait quelque chose car elle avait déjà eu des échos du problème.
Elle a ouvert un litige et m’a dit de faire un résumé circonstancié (résumé qui a été un peu long du fait qu’il a été une « véritable explication boursière sur le Libor pour les nuls » et de démonstration de non-respect de contrat) de notre réclamation et de joindre toutes les pièces nécessaires à l’étude du dossier par l’un de leurs juristes.
Tout c’est fait par courriel et en juste 6 jours, nous avons reçu confirmation de la prise en charge de nos frais par la Protection Juridique.
Notre choix d’avocat a aussi été validé.
Ayant été jusqu’au bout des démarches obligatoires (avec preuves à l’appui), il n’y avait pas de raison que cela se passe autrement.

2 « J'aime »

C’est bien ça ils ont finalement retenu la leçon. il y a 3 mois ce n’était pas le cas.
Bienvenu dans la famille des plaignants qui ne cesse de s’agrandir!

2 « J'aime »

Oui. Et d’ailleurs j’invite tout le monde à contacter
Maître Fady qui est en train de préparer les prochaines assignations.
A bon entendeur.

Pouvez vous juste me rappeler combien coût les présentations de Me Fady pour Credit Suisse.

1 « J'aime »

Aux dernières nouvelles il fallait compter dans les 1000€ pour traiter un dossier en référé.
Il suffit de lui demander une convention d’honoraires.

Maître Fady s’aligne aux tarifs de votre protection juridique.

1 « J'aime »

Petit moment de détente: j’ai reçu hier par la poste le guide d’achat 2016 du cdtf. Au dos du guide, une pub pour le discrédit mutuel. Le comité de défense des frontaliers qui fait de la pub pour un établissement qui arnaque les frontaliers. C’est pas rigolo ça? Comble de l’ironie. …

Oui contactez M. Fady directement . Il propose des honoraires forfaiteres. En fonction du nombre de plaignants je pense. De plus il vous expliquera comment ça va se passer.

1 « J'aime »

ha ben oui , c’est pour ça qu’il n’y a aucune action de ce cher cdtf contre le crédit mut…trop de temps à passer sur l’assurance maladie…

Bonjour à tous,

RDV avec le chef d’agence du CM, il n’a rien voulus savoir, les consignes sont « faites une lettre de réclamation le service juridique vous répondra » même en insistant un peu, il faisait mine de ne pas être au courant de ce qui ce passait, mais était très mal à l’aise.

Ma Lettre part ce soir, il faut 10 jours pour avoir une réponse, je vous tiendrais au courant.

une action de groupe est peut être une bonne idée, une plainte collective est plus forte qu’une individuel

1 « J'aime »

une plainte collective ne résoudra pas les cas individuels…c’est plus compliqué que ça…

J’ai pensé exactement la même chose. J’ai appelé mon épouse et je lui ai dit « Viens voir, c’est trop fort » !

Et puis benne à papiers.
J’espère que nous aurons droit à une vidéo d’explication…

c’est un peu comme le credit agricole qui s’est acoquiné avec le GTE!