LIBOR négatif: Crédit Mutuel

à la fois c’est compréhensible, avec la crise, les gens dépensent moins en loisirs et les cirques ferment les uns après les autres, donc faut bien trouver un emploi alimentaire…

2 « J'aime »

Vous avez tout compris… Devrais-je laisser des cacahuètes sur mon compte pour nourrir les singes ?
J’ai relancé la banque ce jour, car j’attends toujours l’offre écrite qu’ils m’ont promise le 30.01.2016… (le directeur et ma conseillère). Je vais être en déplacement quelques temps, mais sans nouvelle, je vais progressivement leur rendre ma CB pour en prendre une gratuite ailleurs, et contacter un avocat. J’ai 250 CHF à gagner par mois avec leur connerie !

1 « J'aime »

si tu veux etre parrainer et recevoir 80€ hésite pas :wink:

Bonjour a tous,
Dernière négociation avec appuis du jugement de Strasbourg… mais rien n’y fait. ils me font la meme/même proposition de passage à taux fixe depuis 5mois.

Le CM n’écoute personne.

Maintenant, je part avec l’aplomb pour défendre mes droits. Encore bravo a Jeremy du Forum qui est le seul que le CM a écouté.

A bientot/bientôt pour la prochaine étape.

2 « J'aime »

a mon avis si vous gagner ce sera le juge sera moins clement avec le CMUT puisque vous aurez deja tenté une issue amiable en montrant le dit jugement…
le signal que fait passé le cmut est : on s’en bas les couilles que la justice nous a obligé a respecté le contrat face a 10 courageux… On a fait appel et les autres ont qu’a payer…

LA banque qui appatient a ses clients… MON CUL oui

1 « J'aime »

Bonjour

Pour ma part, le dossier vers l’Autorité de contrôle partira ce soir. J’attends ensuite leur réponse, et puis je saisirais la justice seul, car les frais de l’aplomb de couvriront pas les gains. Je ne prendrais pas d’Avocat, question de frais. Avec tous les arguments énoncés et les précédentes décisions, je suis tout à fait confiant dans mes droits!

3 « J'aime »

Bonne question, peut on attaquer seul sa banque ? sans frais d’avocat ou autre ?
Quel type de lettre doit être fait à sa banque ?

Je viens de voir qu’au TGI il faut apparemment un avocat de facto. Mais c’est pas clair, c’est indiqué « dans la majorité des cas ».

Et la procédure semble lourde vraiment…J’ai eu l’occasion de traiter avec un médiateur une foi, c’était bien plus abordable!

Apres je me dis je vais payer que ce que je dois et c’est eux qui m’attaquerons…

sans avocat j’ai l’impression que les dés sont truqué…
j’ai moi meme saisi la justice sans avocat pour un litige qui etait clair, net et sans ambiguité… et pourtant j’ai perdu (alors que la plaidoirie s’est vraiment tres bien passé et que j’etait certain de gagné)
En effet j’ai démonté tous les propos de l’avocat de la partie adverse, qui lui n’arrivait pas a ses fins…

et comme par hasard j’ai perdu …
maintenant j’ignore si le tribunal en question est pourris (connais peut etre la partie adverse) ou si le juge a simplement voulu me faire payer mon culot d’attaquer sans avocat…

j’ai aussi demandé des dommages et interet et le remboursement des frais engendré comme le permet l’article 700…
et RIEN n’a été retenu…
comme si je n’avais aucun frais

alors que j’ai du payer au titre de l’article 700 la somme de 400€ de frais d’avocat a la partie adverse !?!

le litige portais sur 650€
j’etais remonté et bloc et voulais aller jusqu’en cassation, mais PERSONNE dans mon entourage ne m’a soutenu, bien au contraire tous m’ont dit de laisser tomber que cela me coutera 4 ou 5 fois cette somme…
et ma protection juridique m’a remboursé ces 400€ et m’a conseillé de laisser tomber (en meme temps ca les arranges… puisque cela ne créer pas de nouveau frais a leur charge)

bref j’aurai vraiment voulu faire appel, mais niquer des jours de congé et me retrouver a nouveau devant un juge qui me poignarde dans mon dos alors que durant toute la plaidoirie me donnais raison…
car oui il ont tout le temps valider mes propos, et invalidé les propos de la partie adverse…
et bizarement sur le jugement les 3/4 des preuves et pieces que j’ai fournis n’ont meme pas été notés…

Vous pouvez toujours attendre la reponse de l’autorité. J’ai discuté en personne avec MR Karda, il m’a dit n’avoir aucun pouvoir d’obliger les banques à appliquer les contrats, seule une decision de justice le peut! Allez voir un avocat…

1 « J'aime »

Ca s’appelle un denis de droit! Faut tenterl’appelle, même avec un avocat on peut être débouté de tout, j’en sais qq chose!

c’etait voila plus d’un an et j’avais un mois pour faire appel…
donc l’affaire ne peut plus etre mis en appel…

j’avais pas mal de trucs personnel a gérer (la seconde grossesse de ma femme, mon premier enfant, les demarches pour un credit immo, une recherche pour un changement d’emploi

bref comme dit sans soutien, avec tout le monde qui me disait de laisser tombé j’ai laissé tombé…
mais depuis j’ai un gout amer en bouche… Donc d’avenir si je dois saisir la justice et qu’il faut aller au bout j’irrai au bout… car je n’ai pas aprecier d’etre condamné alors que j’etais dans mon droit…

Je connais ce sentiment! Pour le principe, mais bon pour 600€, c’est pas une montagne, dans ce cas du libor, je pense que les chances sont plus grandes de gagner, ref le référé! Je suis convaincu que le CM va se casser les dents, il compte sur la duree et le cout, la procedure coute 2500€, elle sera remboursée avec le trop percu, et l’application du libor pendant encore des annees, pour certains c’est c’est des 1000€ voir 10 aines de milliers, mais faudra y aller, pas la peine de faire les parasites et utiliser les gagnants pour faire demander l’application, on a tous compris que le CM n’appliquera le libor qu’à ceux que auront un jugement.
Il y a 15000 contrats au CM, vous pensez qu’ils vont l’appliquer à tous comme ça !!! 10 ou 100 procès coutent moins chers, alors les opportunistes arretez d’attendre…

1 « J'aime »

vous vous rendez ainsi vulnérable. ils enfreignent le contrat, et vous répondez en l’enfreignant.
quand on est dans on droit, franchir la ligne est dangereux pour l’issue du problème.

c’est risqué, mais en quoi enfrunt il le contrat ?
car il refuse les prelevement et paie ce qu’il estime etre la somme juste ?
le contrat dit bien que le taux est indexé sur le libor, le contrat ne fixe pas de minimum
le libor a baisser de 0.85 points en janvier 2015, sont taux devrait donc de facto d’apres le contrat baisser d’autant.

Ce n’est pas franchir la ligne, mais appliquer le contrat.
par contre la banque ne se laissera pas faire c’est certain… et il y a fort a parier que ce sera source d’emmerdes… genre fichage a la banque de france voir demande de vente du bien hypothequé chez la banque puisque vous refusé de payer les créances que votre banque estime juste…

il ne peut pas bloquer partiellement un prélèvement, donc c’est tout ou rien.

Si tout : il enfreint, et si rien : la banque enfreint.

Dans ce cas la pourquoi pourquoi la banque peut nous obliger à payer des choses hors contrat.
Va elle oser nous attaquer ?

Le truc c’est que les informations de la banque sont contradictoires dans tous les documents. En gros il me demande 1000.- et me prélève toujours 1050.-

1 « J'aime »

dans le fond je suis d’accord avec vous…mais transposons :

vous marchez dans la rue. (vous honorez vos mensualités de pret tranquillement, chaque mois)
vous croisez un inconnu qui vous assène un coup de poing et vous fracasse le nez au mépris de la loi, devant foule de témoins. (votre banque se met a vous prélever bien plus que prévu, au mépris de la loi, ne respectant pas la vraie valeur du Libor)

vous faites quoi :

  • porter plainte sans le frapper ? (honorer mensualité et plainte)
  • vous le frappez également ? (bloquer les prelevements)

le deuxième est très tentant je le concède.

mais dans votre cas, vous avez des témoins (des écrits qui montrent la faute de la banque), vous etes impeccable (pas de défaut de paiement), donc vous êtes inattaquable.

bien sur, pour l’égo, c’est mieux de se battre, mais bon il faut savoir ranger son égo parfois.

1 « J'aime »