LIBOR négatif: Crédit Mutuel

attention en cas de décès, les autres prets (locatifs) sont entièrement remboursés, donc elle touche les loyers sans subir la mensualtié. c’est plutot jackpot ! (enfin on s’entend …).

j’avais compris que vous étiez frontalier d’avant 2002, donc j’avais comme qqvvdb assumé un bon gros pilier bien fourni !

edit : ok je confondais avec jpp25 (un autre habitué !)

heu … je sais pas vous, mais moi j’ai jamais mis les pieds dans une prison et j’ai pas l’attention d’y aller…

certes je ne me laisse pas marcher sur les pieds, mais de la a me voir comme un délinquant ^^

vous y allez un peu fort :wink:

je découvre que l’expression familière que je croyais assez répandue ne l’est pas…désolé

« taulard » est plutôt synonyme affectif de « pilier de bar », « habitués des lieux », et donc ici pour vous maintenant, « habitué de ce forum ».

2 « J'aime »

Faillite!? C’est du foutage de gueule, le dirlo du siege d’alsace, autrement le CM national, m’a dit que ca leur couterait 10M en tout s’ils appliquaient, ils ont fait 3 milliards de benef en 2014 et autant en 2013 et 2012, ils ont 40 milliards de cash!!! Faillite!!

1 « J'aime »

Ce serait plutôt taulier qu’il faudrait utiliser☺

1 « J'aime »

mouais meme si ca leur couterai … le taux negatif ne sera pas ad vitam eternam…

avec de la chance ca restera ainsi 4-5 ans…
de plus vu les taux qu’ils proposent (pas du tout competitif) sur les nouveaux contrat… bah ils ont encore de quoi se faire du blé
puis comme l’a dit le juge, les interets payé en debut de contrat, les frais de dossiers, les frais de remboursement anticipé de ceux qui se cassent … bah tout ca fait que malgres le taux negatif d’une année, le credit est toujours gagnant…
Surtout que la majorité des clients prend l’assurance du groupe, la carte gold, l’assurance auto et l’assurance habitat… donc NON meme si le CMUT fait un PTZ Frontalier … le cash rentrerai encore…

Dans le « AlainLand » on dit Taulier :wink:

maintenant que vous le dites (avec chronob), effectivement…c’est la vieillesse qui commence…

on a un land a nous ? et dire que je me casse le cul a payer des impots pour la France :frowning:

Par contre, si je pars au tribunal avec CMUT, risque t-on quelque chose si je perds?

Qui est déjà monté au frond au tribunal, et quels résultats? Cela peut-il faire jurisprudence?

Merci

1 « J'aime »

Lecture, lecture, lecture…

1 « J'aime »

Les caisses sont indépendantes et n’ont pas d’obligation de solidarité.
La caisse de Saint-Louis mettrait la clé sous la porte si elle respectait les contrats amha…

Il n’y a pas encore eu de jugement sur le fond.
Tout dépendra du juge qui sera en charge de l’affaire. A priori le non-respect des contrats est manifeste mais c’est laissé à l’interprétation d’un juge qui peut en décider autrement.
Pas de Nostradamus sur le forum…

si il y a un jugement sur le fond dans quelques temps :(faisons cette hypothèse)

alors que se passe-t-il ?

1/ cela fait jurisprudence automatiquement ?

2/ cela peut faire jurisprudence selon le bon vouloir de je ne sais qui ? (juge ?)

je ne suis pas clair sur ce point …

Je comprends pas…c’est bien une condamnation?

Mais déçu par les résultats finaux: pas d’astreinte, de dommage est intérêts etc…juste « Ok le tribunal demande à la banque de respecter les contrats » ! (hormis 500€…). Dans mon cas j’y perd environ 1500€, mais très (trop) dur à prouver…

Super comme action finale, après s’être battu des mois…

Si on applique ca dans le monde courant: lorsqu’on se fait arreter par la police après avoir délibérément brulé un feu rouge, la réponse du policer devrait être « La prochaine fois il faudra bien respecter le feu monsieur… »

1 « J'aime »

Bienvenue en France où la justice ne sanctionne pas suffisamment sévèrement les pourries… comme le CMut !

2 « J'aime »

Bonjour Thrombos,

Qu’a donné le RDV au CMUT de Sierentz ?

1 « J'aime »

@Thrombos ah oui tiens ? ça donne quoi ?

Bonjour à tous,
ça donne qu’on m’a fait le grand tralala… en me promettant une offre écrite (de fixer mon taux)… en me disant que la banque ne pouvait pas vendre à perte, et que j’avais très bien négocié mon taux en aout 2014, que je devrais m’estimer heureuse, faisant venir le directeur de la banque…
Je suis dégoutée, ce sont des pourris…

1 « J'aime »

je me demande ce que cet arguement a a voir avec la non application du contrat :confused:
en gros t’as bien negocier, tu as recu un taux sympa, depuis un an on refuse d’appliquer le contrat et tu dois t’estimer heureux ^^ non mais lol c’est vraiment des clowns ces banquiers

1 « J'aime »