LIBOR négatif: Crédit Agricole Financement (Suisse)

Je te remercie pour ton message, alors meme si je ne suis pas futé, je ne suis pas completement cretin non plus, je ne trouve pas le libor, je vois euribor mais pas de chiffre et ma banquiere ne veut pas me le communiquer, ni par courrier, ni par email, d apres elle je suis au taux 0 actuellement, ce qui est bizarre car le prelevement mensuel ne bouge pas, pour info je suis au credit agricole des rousses, merci

bonjour zorin
comment veux-tu que l’on t’aide à partir du moment ou tu nous donnes des informations au compte gouttes?
je vois euribor, et ta banquiere se fout de ta g…
il existe un contrat que tu as passé avec elle et tout doit être inscrit, si cela n’y est pas il faut la menacer de prendre un avocat pour la poursuivre en justice

de plus en etant au credit agricole des rousses il y a forcement un contrat, je ne pense pas que le credit agricole s’amuserait à ne rien donner à ses clients, à suivre…

oui j ai le contrat mais le taux n est pas inscrit, enfin je vais me débrouiller seul, merci quand même

tu pourra trouver ton taux euribor (date de signature) sans probleme sur le net.
Mais je me répete, comme dit plus haut:
Donne nous plus d’infos:

  1. Taux de départ (le taux de ton pret, pas de ton euribor)
  2. Date de signature (pour trouver le taux euribor au moment de la signature)
  3. Pret variable ou capé (il est précisé, « variable » ou variable +/-1 1.5 2, beaucoup d’entre nous on une présision sur du « +1 » par exemple, et rien dans le négatif)
  4. libor ou euribor (Maintenant on le le sait: Euribor)

Sans les 3 premiere infos manquantes, personnes ici pourra t’aider…

Kevin.

on est sur la page du credit agricole financement donc il serait bon de rester sur le sujet

bonjour
réponse du ca financements reçue vendredi
" vous bénéficiez de taux très bas sur vos prêts (bla.bla…) ces taux intègrent les conditions de marché exceptionnelles ainsi que la nécessité pour la banque de se refinancer à long terme pour continuer à accompagner ses clients :joy:
La BNS a introduit des taux négatifs et ne se répercute pas sur les taux hypothécaires appliqués (?)
La banque va continuer à vous accompagner en appliquant les taux d’intérêts réduits à la seule marge de la banque
et ce tant que le libor reste négatif ou nul
nous vous invitons à contacter votre conseiller (bla.bla.)"

pas mal non?

Confirmation de ma part de se retrouver devant les tribunaux

1 « J'aime »

Bonjour,
Je me suis imprégnée de vos échanges depuis l’annee passée et je rejoins la communauté car moi même je suis dans ce cas : taux libor 3mois au CAF, et jusqu’à présent je ne me suis pas penché sur mes mensualités et surtout sur ce taux négatif depuis janvier 2015…
Bref, j’ai pris les choses en main en mai en les contactant et je viens d’apprendre qu’il n’appliquerons pas le libor négatif…quelle surprise me direz-vous ce n’est pas étonnant, de vrais enfoirés!!!
Ma question est la suivante: je vois que certain ont fait marche leur protection juridique et aucune réponse favorable ; déjà d’une part où vous procurez vous cette assistance et à quelle prix? Car je ne sais vraiment pas où m’adresser? J’aurai souhaite passée par un organisme et par un avocat seul car les frais sont plus élevées?
2eme question: selon vous L’aboutissement a une réponse en notre faveur est elle à espérer ou c’est vraiment de l’argent perdue ?
Je suis vraiment consternée par cette prise de position par la Suisse car en France aucun soucis pour le CA!!!
Ils ne proposent aucun arrangement, juste un courrier standard non personnalisé, nous ne sommes vraiment que des numéros,’…
S’il y a une personne qui peut m’informer sur les démarches à suivre ce serait super!!!
Bonne journée

1 « J'aime »

Aucun soucis pour le CA en France… à un détail près…
Il applique le taux négatif à hauteur de leur marge uniquement et pas en dessous…

bonjour sop74
pourquoi vs dites que la protection juridique ne marche pas?
pour mon cas ils ont accepté et quelle assistance et quel prix?
si vs avez une assurance habitation contactez les et demandez leur des infos
pour votre 2eme question je ne peux vs repondre dans la mesure ou une procedure est engagée
sachez également que le juridique du CA Financements se situe sur france, vs avez donc le droit d’attaquer
ces banksters, et, si vs lisez certains fils, sachez que certaines banques ont été condamnées
A+

Ce que je voulais dire par rapport à la réponse non favorable du service juridique, c’est que finalement vous n’avez pas obtenu gain de cause auprès du CAF pour qu’il vous affiche un taux libor négatif …?
Mais vous concrètement qu’es ce que vous avez obtenu du CAF?
Je vais regarder auprès de mon assurance habitation alors…

sop, je suis en procedure judiciaire et je ne peux vs repondre
J’ai assigné ma banque devant les tribunaux et c’est en cours

Bonjour mr341,
Pourriez-vous me dire dans quelle mesure l’assurance habitation accepte de couvrir les frais d’avocat ou de justice pour un litige concernant un prêt immobilier ? Notre protection juridique de l’assurance habitation refuse d’entrer en matière prétextant que c’est pas de leur compétence. Ils ne couvrent que ce qui touche et détériore le bien et son contenu… un prêt n’altère en rien le bien assuré, blablabla…
Que faire ?
Bonne journée

d’une assurance a l’autre il y a des exclusions…

certaines sont light et ne couvrent que le bien lui meme, d’autres sont plus large et couvre d’autres tracas …

soit votre assurance refuse de faire ce pour quoi elle est payé (s’il n’y a pas d’exclusion a ce niveau) auquel cas vous leur rappeler que ceci ne figure pas dans le contrat qui vous lie a eux et qu’ils se doivent d’agir faut de quoi vous estimez payer pour un service inexistant… (vous pouvez donc les attaquer en justice ^^ j’ignore si cette derniere acceptera de vous aider si vous l’attaquer en justice, mais en theorie vous la solicité car vous avez un soucis avec un prestataire que vous payé qui ne tien pas ses engagement et que cela concerne bien votre bien ^^
je vois bien le truc…

assurance : oui bonjour que puis je faire pour vous
Mylee : je souhaite faire appel a vos services car je veux attaquer en justice un prestataire pour ma maison que j’ai payé mais qui refuse d’appliquer le contrat qui le lit a nous
assurance : ou bien sur nous allons monter un dossier ensemble, quel est l’organisme
Mylee : vous meme ^^
assurance : gros blanc…

soit elle refuse de faire ce qui est clairement defini dans le contrat, auquel cas vous n’avez aucune possibilité puisque votre contrat ne concerne que le bien et pas autre chose (un contrat pouris et inutile alors… )

dans tout les cas, si refus il y a , j’irai voir l’assureur et lui demanderai de supprimé cette protection inutile, voir carement de resilier le contrat habitat pour en prendre une autre ailleurs… (mais attention, les protection juridique couvre en general pour les actions qui surviennent 3 mois apres la date de souscription… ne comptez donc pas obtenir de l’aide d’une nouvelle protection pour ce litige

pour vous repondre un peu mieux : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3049

quoi de mieux que de repondre ce qu’a dit alain 68?

C’est justement l’assurance habitation du Crédit Mutuel pour un litige de prêt immo du même groupe ! :unamused:

2 « J'aime »

je commence a comprendre pourquoi il ne veulent pas vs aider ils ont été condamnés

De mon côté, pas de problème… Les ACM ont déjà pris et prennent en charge la procédure jusqu’à un montant qui est supérieur aux frais de l’avocat…
Mais il faut une convention d’honoraires…

Il faut avoir le courage de contacter Me Fady…
C’est là, me semble-t-il que se pose problème pour beaucoup…

1 « J'aime »

Plus rien depuis juillet…
Quelqu’un a des nouvelles ?

en attente pour aller devant les tribunaux