LIBOR négatif: Crédit Agricole Financement (Suisse)

bonjour quel sont les derneire proposition de taux fixe pour la ca geneve, j’ai lu que le cm avait proposé du 1.15 sur 20 ans alors que pour moi on me propose le même taux sur 7 ans seulement, a ce taux je signe tout de suite pour 20 ans

Bonsoir !

J’ai envoyé un message privé à jogch mais je le remercie sur le forum pour les informations publiées.

Nous sommes dans une situation similaire : un prêt contracté auprès du Crédit Agricole Financement Suisse (agence 67 rue du Rhône) avec un taux Libor CHF 3 mois + une marge de 1.10% ; taux négatif non pratiqué avec l’apparition d’une mention « minimum 0.00% ». Nous n’avons constaté la situation que très récemment car nous avons quitté la Suisse mais gardé l’appartement concerné en France et sommes moins au fait de « l’actualité » locale.

Après une mise en demeure, nous venons de recevoir le même courrier type (au mot prêt) déjà publié par jogch. Je vais regarder de quelle protection juridique nous disposons afin d’engager les procédures nécessaires ; simple question de principe face à ces pratiques que je me dispenserai de qualifier ici publiquement.

Si un recours collectif est déjà engagé, je reste néanmoins intéressé de le savoir pour le rejoindre.

Cordialement,

ED

bonsoir ed74110
je suis moi-même au CAF et presque prêt pour aller devant les tribunaux pour réclamer ce que ces banksters nous doivent.
Je suis passé par Aplomb, certes c’est un peu long à mon goût, mais mon dossier est entre les mains de l’avocat, et des experts, je ne peux pas en dire plus pour le moment (espions) mais quoi qu’il en soit ne lâchez pas, il faut leur faire comprendre qu’ils ne faut pas nous prendre pour des c…
mon assurance juridique prends en charge les frais d’avocat et d’experts
bon courage!!

Je vous ai répondu en message privé…

Bonjour jogch.

je suis dans une situation similaire … Libor 3 mois + 0.7% chez CAF Cornavain et j’ai aussi recu leurs lettres etc.

Quand vous avez ouvert votre efforts juridique j’avait beaucoup d’espoir … mais il apparait ca prend beaucoup de temps? Aussi il y avait des discussions d’une approche collective … mais je ne trouve rien concrete.

Avez vous des nouvelles ou conseils ce que je peux faire?

Merci.

bjr caf client
moi aussi je suis à cornavin, mais pour info je n’est jamais reçu de lettre de la part de la banque, cela s’est passé uniquement au téléphone, pour ce qui est du concret voir ce que j’ai écrit plus haut

bonsoir
ci-dessous le message que j’ai adressé au CA lors de l’assemblée générale qui aura lieu le 08 avril
« pourquoi le credit agricole geneve n’accorde pas le taux libor négatif sur des prêts immobiliers consentis puisque le statut juridique se trouve sur france et qu’il nous faut prendre un avocat pour défendre nos droits?
Alors que le credit agricole france l’a accordé sur des prêts immobiliers »

je pense que la question ne sera pas posée

bonjour rien ne bouge pour le CA financement?
j’ai une proposition à 1.89 sur 15 ans en fixe alors que la plupart des banques francaise les proposé à moins de 1.2%
non seulement il nous excroque mais en plus leur proposition de taux fixe sont ridicules par rapport aux autres banques, je regrette beaucoup d’avoir emprunter au CA suisse, je ne le conseille à personne!!

1 « J'aime »

tout a fait d’accord ptislim
j’ai demandé au ca financements de ne plus me contacter pour me faire leurs propositions d’escroquerie, si ils veulent
me contacter ils doivent le faire par l’intermédiaire de mon avocat, j’ai conseillé plus haut sur ce fil de fuir cette agence,
mais, rira bien qui rira le dernier :wink:

bonjour
voila le genre de mail que je reçois du ca financements :smile:
Crédit Agricole Financements Suisse SA - Votre alternative bancaire

Chère Madame, Cher Monsieur,

Vous êtes client(e) de Crédit Agricole Financements et nous vous remercions de votre confiance.

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, nous souhaiterions mieux cerner vos attentes et identifier ce qui est important à vos yeux pour une relation bancaire de qualité.

Ce questionnaire nécessite environ 5 minutes pour être complété.

Vous pouvez y accéder en cliquant sur le bouton ci-dessous:

Accéder au questionnaire

Nous vous remercions par avance du temps que vous nous accorderez.

Cordialement,

Vanessa Dutouya
Directrice Marketing, Communication et Satisfaction Clients

Crédit Agricole Financements (Suisse) SA

Bonjour tout le monde,

Juste une petite question générale… vos demandes de renégociation ont toute été acceptée sans broncher? dans le sens que pour tous, le nouveau capital à emprunter et plus bas que le capital restant du?? personne n’a subit la problématique de la baisse du taux CHF- EURO?

le renegociation ne tient pas compote du taux de change, on rachète des francs suisses, maintenant dans le cas d’une autre banque elle peux convertir le credit en euros et le comparer au prix actuel de votre bien et si la valeur du bien est inférieur au credit et bien refuser le rachat.
pour l’heure le credit agricole financement continue a ne pas repercuter le libor negatif et propose des taux fixes tres loin de ce qui se fait dans d’autres banques . 1.89% sur 15 ans quand d’autres banques sont à 1% sur la même période.
j’avoue je ne sais plus quoi faire, partir, attendre, qu’en pensez vous?

si …
j’ai a chaque fois essuyer des refus car mon bien est a peine construit

puis j’ai fait estimer mon bien… et la bonne nouvelle il est estimé plus cher que le cout payer (avoir reussi a negocier une reduction de 22 000€ sur le terrain, avoir negocier des trucs avec le constructeur et enfin avoir fait des choses soit meme… ca aide)

du coup maintenant que j’ai un papier qui atteste que ma maison vaut PLUS que le credit… ca m’ouvre a nouveau les portes

de plus quand j’avais des refus le taux etait a 1.04-1.05 maintenant il est a 1.09-1.10
cela n’a l’air de rien mais sur un credit de plus de 300 000 CHF, ramener en euro cela fait tout de meme une belle difference entre les deux taux…

il faut faire le calcul

au niveau des frais il y aura 6 mois d’interet (si le credit est recent) ou 3% du capital restant du (si le credit est ancien)… dans tous les cas c’est la somme la moins importante des deux qui sera pris

il y aura a nouveau le credit logement ou l’hypotheque

et les nouvelles primes d’assurances (or en general les assurances coutes plus cher quand vous prenez de l’age)

pour ma part j’ai fait

total des interet restant du + total assurance restant du

total des interets du nouveau credit + total assurance du nouveau credit +

  • 6 mois d’interet + credit logement + frais de dossier

et ca me permet de voir si c’est rentable ou non…

dans mon cas (passage d’un credit a 2.15% sur 20 ans) a un credit a 1.05% sur 17 ans c’est en gros 49 000 CHF moins cher donc chez moi la reponse est EVIDENTE :wink: en plus j’aurai fini de payer mon bien 3 ans plus tot :wink:

je n’ai pas frais de remboursement anticipé par contre c’est au credit agrciole finacement que vous avez eu 1.05% sur 17 ans ?
merci

non j’ai eu ce taux dans une autre banque… c’est pas le meilleur taux mais disont que taux + assurance groupe c’est la meilleur offre que j’ai eu

quel est le non de la banque svp?

quel est le nom pardon

le CIC
mais sinon la socgen propose des taux bien plus interessant… mais il faut dans ce cas faire une delegation d’assurance (ils sont pas chaud) car leur assurance de pret est de la folie …

Hello Alain68, je serai très intérresser de faire racheter mon crédit par une autre Banque que le crédit agricole, avec un Taux de 4.10%,/100000chf, il me reste 6ans a payer.Pourrai tu me donnée un référent en agence CIC, en priver.Merci